nouvelles chaines tnt dvb-t numericable? + filtre?

nouvelles chaines tnt dvb-t numericable? + filtre?

Messagepar fabiodelaplazia » 08 Déc 2012 02:14

Bonjour, passant par la dvb-t numericable pour avoir accée a la tnt, j'aimerais savoir si les nouvelles chaines tnt seront dispo ou si je devrait attendre que les nouvelles chaines soit deployer dans ma région?
Merci d'avance.

Edit: j'en profite par la même occasion pour vous demander car je capte canalj et planete mais très très mal, en noir et blanc pas regardable mais la tnt par contre ça fonctionne bien a 90% de signal sur 25db qualité 100% et je capte également tf1,fr2,fr3(x2),tv5,fr5,m6,arte et lcp en bonne qualité analogique.
Je voudrait savoir si j'ai un filtre?
Voici ma config, j'habite au 4eme étage, sur mon palier il y a rien
Au 1er étage il y a ceci==>
http://www.heberger-image.fr/data/image ... 012904.jpg

Et au 3eme étage il y a ceci, avec une étiquette indiquant quel câble est le mien, j'ai débrancher pour vérifier si c’était bien le cas ^^
http://www.heberger-image.fr/data/image ... 012946.jpg

Sinon chez moi j'ai un repartiteur avec une entrée et des sorties en fiche f (seulement 2 de brancher pour mes 2 prises tv)
qui ressemble a ceci==>
http://www.batirmoinscher.com/wmedias/c ... t4.480.jpg

j'avais aussi cru voir quelque pars qu'il y avait la chaine mcs sur la tnt numéricable, pas de trace de cette chaine chez moi, par contre j'ai bien la pub numericable sur les chaines de la tnt payantes (découvrez tous les avantages de numéricable, grâce au réseau numéricable, vous bénéficiez des chaines gratuites sur ce téléviseurs,...)

Sinon mon frère qui n'habite pas très loin lui capte plein de chaines, mcm,rl9,planete,canalj et j'en passe.

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: voici les canaux de mes chaines:
Ville: Laon (02)

Analogique:
Tf1: c21-471000khz (Reception excellent)
fr2: c23-487000khz (Reception excellent)
fr3 c26-511000khz (Reception bonne)
fr3 c28-527000khz (Reception excellent)
tv5 c30-543000khz (Reception excellent)
arte c5-176000khz (Reception moyenne)
fr5 c9-208000khz (Reception moyenne basse)
M6 c32-559000khz (Reception Excellent)

Tnt:
R1: C25
R2: C27
R3: C29
R4: C31
R5: C34
fabiodelaplazia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2010 17:17

Re: nouvelles chaines tnt dvb-t numericable? + filtre?

Messagepar bernard7715 » 08 Déc 2012 04:35

fabiodelaplazia a écrit:passant par la dvb-t numericable pour avoir accée a la tnt, j'aimerais savoir si les nouvelles chaines tnt seront dispo ou si je devrait attendre que les nouvelles chaines soit deployer dans ma région?
Aucune idée,

fabiodelaplazia a écrit:je capte canalj et planete mais très très mal, en noir et blanc pas regardable...............;
j'ai un repartiteur avec une entrée et des sorties en fiche f (seulement 2 de brancher pour mes 2 prises tv)
Répartiteur et image en noir et blanc même problème. C'est du a ce qu'un répartiteur atténue le signal.
Un répartiteur a 4 sorties atténue beaucoup le signal (-8db sur chaque sortie) et comme valeur de l'atténuation est reste constante sur chaque sortie, et cela quelque soit nombre de sorties connectées.
Dans ton cas un répartiteur 2 sorties serait suffisant car l'atténuation ne serai plus que 4db. Mais peut être pas suffisant pour retrouvé la couleur en analogique. Si c'est le cas il faudra installé en amont du répartiteur un ampli d'antenne d'appartement de 10 a 15 db de gain.
L'ampli est aussi la solution, si tu veux gardé ton répartiteur a 4 sorties, par contre sur répartiteur il faut toujours placé des bouchons 75 ohms sur sorties non connecte a un câble coaxial.
Image
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: nouvelles chaines tnt dvb-t numericable? + filtre?

Messagepar fabiodelaplazia » 08 Déc 2012 04:53

OK merci pour ta réponse, en gros si je veux les chaines analogiques, il me faut un ampli en amont ou au pire un raccordement double fiche f femelle pour tester le signal?
Par contre dans mon ancien appart j'avais le même genre de répartiteur avec plusieurs voies et je captait très très bien pleins de chaines (tve,canalj,mcm,...) 21 ou 23 chaines il me semble.
Et pour les bouchons je ne connaissait pas, les prise non utilisés sont tels quel...

Sinon au niveau des photos, il y aurais un filtre ou non?
fabiodelaplazia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2010 17:17

Re: nouvelles chaines tnt dvb-t numericable? + filtre?

Messagepar Izentrop » 08 Déc 2012 10:52

Bonjour,
fabiodelaplazia a écrit:dans mon ancien appart j'avais le même genre de répartiteur avec plusieurs voies et je captait très très bien pleins de chaines
C'est que le niveau de réception à la prise était plus élevé
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: nouvelles chaines tnt dvb-t numericable? + filtre?

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2012 11:54

fabiodelaplazia a écrit:Par contre dans mon ancien appart j'avais le même genre de répartiteur avec plusieurs voies et je captait très très bien pleins de chaines (tve,canalj,mcm,...) 21 ou 23 chaines il me semble.

Bonjour
Sur le câble quand on capte très très bien plein de chaines soit:
On y est abonné.
On pirate.
Pour le filtre si personne de l’étage ne capte ces chaines il peut être en amont.
Ca coute bien moins cher.
C'est plus dur a pirater car il faut la complicité de tous vos voisins.
Comme souvent avant de demander sur le net demander aux voisins.
Anonymous
 

Re: nouvelles chaines tnt dvb-t numericable? + filtre?

Messagepar marceljack » 08 Déc 2012 12:15

Anonymous a écrit: ... Pour le filtre si personne de l’étage ne capte ces chaines il peut être en amont.
Je n'ai jamais vu de filtre monté en amont des répartiteurs Numericable.
Je pense que cela rendrait trop compliqué le "défiltrage" lorsqu'un raccordé voudrait s'abonner (il faudrait remplacer le filtre collectif par n-1 filtres individuels).
Par contre il y a des répartiteurs adressables avec filtre, ce qui permet de faire évoluer le filtrage à distance sans avoir à envoyer personne sur place.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: nouvelles chaines tnt dvb-t numericable? + filtre?

Messagepar fabiodelaplazia » 08 Déc 2012 14:48

On y est abonné.
On pirate.

Je ne sait pas du tout, je brancher mon antenne sur la prise tv et j'avais directement ça...
J'ajoute aussi que la chaine LCP a pas mal de sauts d'image comparer aux autres chaines.

Donc pour vous se serait simplement une perte de puissance du aux répartiteur qui m’empêcherais d'avoir toutes les chaines correctement?
fabiodelaplazia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2010 17:17

Re: nouvelles chaines tnt dvb-t numericable? + filtre?

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2012 17:11

fabiodelaplazia a écrit:Donc pour vous se serait simplement une perte de puissance du aux répartiteur qui m’empêcherais d'avoir toutes les chaines correctement?

Non. Sauf grosses erreurs dans la répartition ou panne dans le réseau.
Il y a une chose fondamentale dans un réseau câblé et même une grosse collective c'est d’équilibrer les
niveaux entre les canaux.
Faute de quoi on a vite un canal qui utilise 50 % des ressources a lui tout seul.
Vu de chez l'usager il peut juste se produire que les canaux élevés soient plus forts.
Car il faut compenser les pertes du câble.
Anonymous
 

Re: nouvelles chaines tnt dvb-t numericable? + filtre?

Messagepar ELECTRON76 » 09 Déc 2012 00:02

Bonsoir fabiodelaplazia .

fabiodelaplazia a écrit:Bonjour, passant par la dvb-t numericable pour avoir accée a la TNT, j'aimerais savoir si les nouvelles chaines TNT seront dispo ou si je devrait attendre que les nouvelles chaines soit déployer dans ma région?
Merci d'avance.


- Non , il faut attendre que les 6 chaînes soit dans ta région ( source sur ) .

- Pour tes problèmes de puissance , remplace ton répartiteur par un 2 sortie ou cela :

Image
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_472862.jpg

- Si tu n'a aucune chaîne TNT , il est possible que tu ais un filtre adressable à distance :!:.

Bonne soirée et nuit :zzzzz: :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: nouvelles chaines tnt dvb-t numericable? + filtre?

Messagepar fabiodelaplazia » 09 Déc 2012 05:36

ELECTRON76 a écrit:Bonsoir fabiodelaplazia .

fabiodelaplazia a écrit:Bonjour, passant par la dvb-t numericable pour avoir accée a la TNT, j'aimerais savoir si les nouvelles chaines TNT seront dispo ou si je devrait attendre que les nouvelles chaines soit déployer dans ma région?
Merci d'avance.


- Non , il faut attendre que les 6 chaînes soit dans ta région ( source sur ) .


Comme ça au moins c'est clair :( tant pis, je regarderais par adsl en attendant...
Sinon je capte toute les chaines tnt comme indiquer dans mon premier post.
fabiodelaplazia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2010 17:17