PARIS — La diffusion hertzienne télévisée sera coupée au cours des nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi sur l'Ile-de-France, en raison de travaux de maintenance à la Tour Eiffel, a annoncé vendredi TDF, le principal diffuseur audiovisuel en France.
Quelque 10 millions de téléspectateurs franciliens reçoivent la télévision depuis l'émetteur de la Tour Eiffel.
Ces coupures, déjà survenues trois fois au cours de l'été, concernent uniquement les personnes recevant les chaînes (TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, M6 et celles de la TNT) par voie hertzienne (via une antenne râteau), et non celles qui la reçoivent par le câble, le satellite ou l'ADSL.
Elles interviendront entre 01H15 et 05H30.
Ces travaux sur l'émetteur doivent permettre à tous les Franciliens de recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT, les télévisions locales et les chaînes payantes lors du passage au tout numérique planifié le 8 mars 2011 en Ile-de-France.
Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés.

