Numericable à Lyon

Numericable à Lyon

Messagepar Tab11 » 10 Jan 2011 12:58

Bonjour,

je fais actuellement des tests de réception TV dans un immeuble à Lyon. Je me connecte à la prise murale qui est reliée au câble, le signal est fourni (il me semble) par Numericable. Il n'y a pas d'antenne sur le toit.

J'ai fait un test avec une TV HD qui a un tuner TNT HD, la recherche n'a abouti qu'à 5 chaînes numériques (qui sont en SD) et une dizaine en analogique.
Les numériques sont TF1, C+, Arte, TMC et NRJ 12.

Est-ce normal ? Ne devrais-je pas trouver les 18 habituelles de la TNT ?
Sur la TV je ne peux pas faire de recherche manuelle en numérique, j'ai juste un test de signal proposé avec modification de la fréquence. Par défaut elle est sur 754 Mhz, et si je le teste on me dit que le signal est bon.

Ai-je un moyen de récupérer les 13 autres chaînes ? Quid des versions HD ?

Merci d'avance de vos réponses.
Tab11
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 10 Jan 2011 12:46

Re: Numericable à Lyon

Messagepar julien74 » 10 Jan 2011 13:17

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Il y a un filtre dan l'armoire technique dans la partie commune de ton immeuble qui te passe à la trape une quinzaine de chaînes analogiques et les chaînes TNT qui te manquent. :cry:

Dans le couloir à ton étage , tu vois une armoire technique à quelque part? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Numericable à Lyon

Messagepar Tab11 » 11 Jan 2011 20:50

Hello,

es-tu certain de cela ? Vous avez déjà recensé exactement le même symptôme ?

Cela viendrait d'un vieux filtre pourri en métal comme j'en ai tant vus ? Pourtant, à l'étage de l'immeuble en question, il ne me semblait pas qu'il y avait, en dehors des compteurs d'eau, d'armoire tech ?

Maintenant que j'y pense il y avait bien un boitier tout blanc je crois, avec des câbles en entrée et en sortie (ressemblant à des coaxiaux) mais il ne m'a pas semblé voir de connexions individuelles (y'a 4 portes à l'étage il me semble, faudrait que j'y retourne) avec les fameux filtres. A moins que ce soit donc directement dans le boitier qu'il faille opérer ?
Tab11
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 10 Jan 2011 12:46

Re: Numericable à Lyon

Messagepar julien74 » 11 Jan 2011 21:30

A Lyon , il y a 20 chaînes analogiques sur le câble , si tu en as que 10 , c'est que tu as ce fameux filtre.
Sur ce forum , ce cas arrive très souvent. :wink:

Qu'il soit vieux ou neuf , c'est pareil , le filtre passe à la trappe une certaine plage de fréquence , en l'occurence la plage de fréquences occupée par la TNT gratuite et par les 10 chaînes analogiques thématiques en clair (genre MTV , EUROSPORT , PLANETE , CANAL J).

Fais-nous une photo de l'intérieur de cette armoire. :wink:

Tu peux également demander un défiltrage gratuit auprès de ton agence NUMERICABLE. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Numericable à Lyon

Messagepar Tab11 » 11 Jan 2011 23:26

Je retourne sur site vendredi, je ferai une photo à ce moment-là :wink:

Par contre tu confirmes qu'ils ne mettent à disposition que de la SD ?
Tab11
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 10 Jan 2011 12:46

Re: Numericable à Lyon

Messagepar julien74 » 12 Jan 2011 02:46

Non pas seulement que la SD , NUMERICABLE diffuse en DVB-T clair les 20 chaînes TNT SD + les 4 chaînes TNT HD + les 10 radios + les 2 chaînes TV de promo de NUMERICABLE. :wink:

Ton écran plat a un tuner câble numérique DVB-C?
Si ton écran te demande lorsque tu fais une recherche automatique si tu veux la faire en mode "câble" ou en mode "antenne" , il faut que tu choisisses "antenne".

"antenne" = DVB-T = les 20 chaînes TNT SD + les 4 chaînes TNT HD + les 10 radios + les 2 chaînes TV de promo de NUMERICABLE et tout ceci en clair.
"câble" = DVB-C = les centaînes de chaînes cryptées NUMERICABLE recevables uniquement avec un décodeur DVB-C NUMERICABLE avec la carte à puce NUMERICABLE insérée dedans.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Numericable à Lyon

Messagepar Tab11 » 17 Jan 2011 15:13

Hello,

je suis retourné sur place et j'avais visiblement plané car il n'y a pas de boitier à l'étage. Dans ce cas je ne sais pas où celui-ci peut se trouver. Je pense que le mieux est d'aller en agence NC (il y en a 3 sur Lyon) et leur demander un défiltrage, qui est semble t'il gratuit ?
Tab11
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 10 Jan 2011 12:46

Re: Numericable à Lyon

Messagepar julien74 » 17 Jan 2011 15:18

Oui , tu peux demander un défiltrage gratuit pour enfin avoir la TNT gratuite en DVB-T clair de NUMERICABLE. :wink:
Le seul petit soucis , c'est qu'ils mettent quelques jours / semaines avant d'intervenir. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Numericable à Lyon

Messagepar Tab11 » 17 Jan 2011 16:11

J'ai vu sur un autre topic qu'une personne avait un boitier tous les 2 étages, si ça se trouve c'est pareil dans l'immeuble en question...à tester éventuellement, car comme toi je pense que NC peut venir dans 6 mois, vu que ça ne leur rapporte rien de faire ce genre de manipulation...
Tab11
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 10 Jan 2011 12:46

Re: Numericable à Lyon

Messagepar julien74 » 17 Jan 2011 16:22

Oui , essayes de voir aux autres étages et au rez de chaussée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)