Numericable donne un coup de pouce à la TNT

Messagepar jlecorse » 28 Jan 2008 18:15

Oui , Cyberdom, mon TV Smasung a un tuner TNT Intégré, comme ma Freebox HD.

Je suis juste très surpris de recevoir la TNT en DV-T sur le cable NOOS.
Vrai aussi pour mon, fils (meme arrondissement, le 5°, mais assez loin de chez moi)
jlecorse
 
Messages: 5
Inscription: 28 Jan 2008 08:21

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2008 18:51

Bonsoir
Si la reception de la TNT est sur les memes canaux que la Tour il y a de
bonnes chances que ce soit le cable (ou une rallonge privative) qui fasse
antenne.
Normalement les canaux sont transposés.
Anonymous
 

Rallonge = Antenne ?

Messagepar jlecorse » 28 Jan 2008 19:52

Pourquoi pas...

Quand je pense que j'avais acheté une Antenne interieure amplifiée et que ca ne donnait rien !

En tous cas je reçois nickel sur mon télé et sur ma Freebox !

Suis en train de tester une maj de firmware du televiseur (sur les conseils de Samsung) en restant deux heures sur France 2...

Si c'est juste le cable d'antenne qui fait "antenne", alors la , je suis bluffé !

:roll: :roll: :roll:
jlecorse
 
Messages: 5
Inscription: 28 Jan 2008 08:21

Messagepar cyberdom » 30 Jan 2008 17:54

C'est cool pour toi ! :wink:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Dans mon immeuble de l'OPAC...

Messagepar TNT-C » 01 Fév 2008 22:31

jlecorse a écrit:Dans mon immeuble de l'OPAC je me suis apperçu, vraiment par hazard , que je reçois la TNT sur mon cable (ex-NOOS).
En effet depuis des lustres l'OPAC a supprimé les antennes rateaux (trop cher à entretenir... peit etre....) pour remplacer par un abonnement forçé au cable...
Quand j'ai reçu ma freebox HD (équipée d'un tuner TNT) j'ai lané un SCAN qui bien sur n'a rien donné.iston qui habite
Hier , plus par jeux qu'autre chose, je lance un scan sur mon téléviseur LCD Samsung... Miracle ! il trouve des chaines ....
Aussitot meme chose sur la freebox, et le miracle se reproduit !
J'habite un ILN de l'OPAC dans le 5 eme.
Coup de fil au fiston qui habite place Maubert un immeuble OPAC ex-SAGI. Il essaye sur sa Freebox, et le miracle se reproduit de nouveau..
NOOS ferait il passer du DV-T sur son cable ?
Je précise que j'ai tjrs les chaines cable noos en analogique et que je n'ai aucun décodeur spécifique NOOS !


:shock: Moi je n'y croit pas du tout. Si c'etait possible Numericable ne preterais pas son décodeur DVB-C pour recevoir les 18 chaines de la TNT. En plus si c'est possible techniquement, c'est une solution plutot couteuse pour Numericable.
TNT-C
 

Messagepar jlecorse » 02 Fév 2008 12:30

pour TNT-C,

Que tu n'y crois pas est une chose, mais que j'en profite en est une autre !

Désolé, mais ma freebox detecte bien 39 chaines TNT (je viens de vérifier..) j'ai bien analogique une vingtaine de chaine du cable, et le tuner tnt de ma télé recois aussi les memes chaines TNT..

Pareil chez mon fils place Maubert...

Effet d'antenne du cable coax ? peut etre !

Si tu es dans Paris passe vérifier !
jlecorse
 
Messages: 5
Inscription: 28 Jan 2008 08:21

Messagepar malone » 03 Fév 2008 20:03

Bonjour,
Je suis dans immeuble avec le service antenne numericable (en gros les 6 chaines+ tlm et tv5).
Un de mes collègue m'a informé qu'il etait possible de recuperer un decodeur chez numericable contre un dépot de 75 euros.
Après un echec à la premiere agence (on en a plus !! et puis il y a 50 euros de mise à dispo !?), j'ai pu me procurer le décodeur (le dernier !, contre la caution de 75 euros). La personne m'annonce qu'un délai de 72 heures est necessaire pour activer le ligne.
Arrivé chez moi je branche le décodeur et la surprise je recois quelques chaine, pour d'autres des messages d'erreur (le decodeur était à moitié paramétré) . La bétise !!! je réinitialise le decodeur, et la plus rien.... je pense que cette histoire de l'activation de la ligne qui n'est pas complete. J'attends les 72 heures pour telephoner au service clientele.
Je voulais savoir si c'est normal .. ou si je dois m'inquiéter. si il existe des personnes qui ont eu ce type d'experience.
Cordialement
malone
 

Messagepar cyberdom » 04 Fév 2008 17:50

Merci pour ton retour d'expérience malone et tiens nous au courant pour l'activation de ta ligne :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Xavi » 04 Fév 2008 20:59

Je suis dans le même cas que malone.
Un commercial numéricable vient de m'assurer qu'il n'y a pas de délai d'activation. Normalement tu branches et ça marche :P .Enfin chez moi ça marche pas, donc la seule solution selon le type de Numéricable c'est de ramener le décodeur, il a pas du aller chercher sa réponse trop loin... :?
Xavi
 

Messagepar malone » 04 Fév 2008 22:46

Bonjour,
Le commercial de Numericable m'a parlé d'un delai de 72 h. J'ai réinitialisé à de multiple reprises de décodeur. sans succés (frequence incorrecte ; je suis sur de la fréquence, mais le signal est très très faible).
Je vous tiens au courant des évolutions.
malone