orientation antenne ou bien ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

orientation antenne ou bien ?

Messagepar Spartacus » 01 Sep 2005 14:31

Bonjour, j'habite Nîmes, sur les hauteurs, mon voisin reçoit la TNT correctement, il me prète son boitier pour un essai. Je branche, ok pour TF1 = nickel avec quelques sautes (80-90 % de signal), ok pour NRJ 12 = pareil mais aucune autre chaîne (pas d'autre signal). J'ai plusieurs hypothèses, mais je ne sais pas par quel bout m'y prendre.
1. Son antenne est orientée plus au sud que la mienne, a vu de nez, je pointe sur le ventoux et lui sur marseille.
2. Il a ajouté un amplificateur derrière l'antenne.
3. Son boitier TNT est réglé pour chez lui, par pour chez moi ?
Si vous avez une idée ou de l'experience, pouvez vous m'indiquer l'hypothèse a suivre en premier, et si je dois faire appel à un pro ou bien est-ce à la portée du français moyen. Merci d'avance.
Spartacus
 

Messagepar vidéo33 » 01 Sep 2005 16:26

orientation antenne impératif sur Marseille
attention il y a aussi 2 sites sur Marseille : Pomègues et Grande étoile
qui est le plus puissant.
Il faut une antenne large bande 21-69
le R4 le seul que vous recevez est sur le canal TNT le plus bas le canal 25
les canaux du haut sont plus difficiles à recevoir

avez vous un seul TV , pas de raccords , pas de T , pas de bricolage , pas de longueur de câble inutiles , pas de raccords moulés mâle-mâle tout fait ?
il faut du bon câble satellite genre 17vatc

*** le voisin a un préampli ? c'est une affirmation ou une question ?

oui , c'est à la portée de presque tout le monde , attention cependant aux précautions élémentaires si il faut grimper sur le toit
vidéo33
 

merci

Messagepar spartacus » 01 Sep 2005 21:12

merci beaucoup pour cette réponse rapide. Pour l'ampli du voisin, c'est une affirmation, je vais déjà changer l'orientation de mon antenne, par contre je n'ai aucune idée sur l'antenne (large bande ou pas ?) et pour ce qui est de l'instalation, c'est une maison neuve, et je ne suis que locataire, donc je n'y touche pas. Bonne soirée à tous.
spartacus