OU ACHETER UN ADAPTEUR DVB-C?

OU ACHETER UN ADAPTEUR DVB-C?

Messagepar neelo » 12 Oct 2007 20:59

Mon immeuble est relié à noos , je capte les chaînes en analogique comprises dans les charges.
J'habite en alsace et trés bientôt on aura la tnt, maintenant je ne veux pas louer de décodeur à noos car je ne leur fait plus confiance .
En naviguant sur le web, j'ai appris que dans mon cas je pouvais acheter un décodeur dvb-c qui me permettrait de réceptionner les chaînes de la tnt par le câble.
Si oui , pouvez-vous m'indiquer où je peux m'en procurer.

Merci d'avance
neelo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 12 Oct 2007 20:53

Messagepar Test » 12 Oct 2007 21:14

Ce n'est pas parce que le réseau câblé diffuse en DVB-C que les chaines sont transmises sans accès conditionnel.
Attention aux mauvaises surprises. Cela peut fonctionner mais le résultat n'est pas garanti, ni la pérennité de la gratuité.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar neelo » 12 Oct 2007 21:18

Je comprends pas:
Sinon quelle est la solution qu'il me reste, j'ai entendu dire qu'on pouvait achteter un décodeur dvb-t avec une antenne. Avec ce processus pourrais-je recevoir les tnt en qualité correcte.
neelo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 12 Oct 2007 20:53

Re: OU ACHETER UN ADAPTEUR DVB-C?

Messagepar marceljack » 12 Oct 2007 23:06

neelo a écrit:Mon immeuble est relié à noos , je capte les chaînes en analogique comprises dans les charges.
J'habite en alsace et trés bientôt on aura la tnt, maintenant je ne veux pas louer de décodeur à noos car je ne leur fait plus confiance.
Pour recevoir la TNT dans un immeuble sans antenne, il ne s'agit pas de louer un récepteur DVB-C, mais de l'obtenir ainsi que la carte d'abonné contre un caution remboursable de 75€ sans abonnement mensuel. Où est le risque ?
Sinon, vous pourrez peut-être recevoir la TNT avec une antenne intérieure, mais celà dépend de votre position et de la distance par rapport à l'émetteur. Impossible à garantir à l'avance sans essayer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: OU ACHETER UN ADAPTEUR DVB-C?

Messagepar neelo » 15 Oct 2007 18:56

marceljack a écrit:
neelo a écrit:Mon immeuble est relié à noos , je capte les chaînes en analogique comprises dans les charges.
J'habite en alsace et trés bientôt on aura la tnt, maintenant je ne veux pas louer de décodeur à noos car je ne leur fait plus confiance.
Pour recevoir la TNT dans un immeuble sans antenne, il ne s'agit pas de louer un récepteur DVB-C, mais de l'obtenir ainsi que la carte d'abonné contre un caution remboursable de 75€ sans abonnement mensuel. Où est le risque ?
Sinon, vous pourrez peut-être recevoir la TNT avec une antenne intérieure, mais celà dépend de votre position et de la distance par rapport à l'émetteur. Impossible à garantir à l'avance sans essayer.


Merci pour ces réponses, encore une dernière question:

Si j'habite au dernier étage et au centre d'une grande ville aurais-je la chance de capter la tnt avec une antenne interieure et un décodeur?
neelo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 12 Oct 2007 20:53

Re: OU ACHETER UN ADAPTEUR DVB-C?

Messagepar marceljack » 18 Oct 2007 18:56

neelo a écrit: Si j'habite au dernier étage et au centre d'une grande ville aurais-je la chance de capter la tnt avec une antenne interieure et un décodeur?
Celà dépend de la ville, car l'émetteur local est parfois relativement loin du centre-ville (Rennes par exemple: plus de 30 km).
S'il y a un émetteur assez puissant dans la ville (comme à Paris ou Lyon par exemple), il y a de bonnes chances, sauf si on est derrière un obstacle dans la direction de l'émetteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar neelo » 18 Oct 2007 19:04

En fait, je me suis trompé j'habite au premier étage et en face de mon immeuble je vois des antennes sur le toit et je crois même qu'il y en a une sur le toit mais qui n'est pas reliée à chez moi étant donné que les apprtements sont cablés avec un minimum de 20chaînes.
Est-ce que je pourrai quand même capter le signal?
Merci.
neelo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 12 Oct 2007 20:53