Pana tx55 vt30 chaines tnt cryptés

Pana tx55 vt30 chaines tnt cryptés

Messagepar twisteds » 13 Jan 2012 23:52

Bonsoir

Je viens d'acquérir un tv plasma avec décodeur satelitte integré
L'installation se passe nickel mais les chaines tnt hd 'meme sd dailleurs, de tntsat sont cryptées
Puis je utiliser le common interface et y inserer une carte pour y avoir accès car je voudrais m'affranchir d'un terminal hd externe :?
Ras le bol d'empiler les appareils :evil:

A+

Cris
twisteds
 
Messages: 1
Inscription: 13 Jan 2012 23:32

Re: Pana tx55 vt30 chaines tnt cryptés

Messagepar kmf31 » 13 Jan 2012 23:59

En principe il faut avoir un deco avec label TNTSat (si Astra) ou FranSat (si AB3). On ne peut pas acheter de carte seul et d'apres ce que j'ai compris ces cartes sont tellement speciales que ca ne marche pas dans les slots des televiseurs. Bien venu au lobbys de canal etc. qui ont impose cette facon de diffusion de la "TNT gratuite par Satellite".

Bref le tuner Sat de ta tele sert essentiellement pour des chaines etrangers, notamment allemandes mais concernant la TNT seulement ARTE, D8, LCP et BFM sont non-cryptees et je crois pour ARTE il faut meme utiliser la version allemande (mais qui a aussi une piste audio VF) ou les films commencent a 20h15 et pas a 20h45 comme en France (je crois la version francaise d'ARTE est aussi cryptee ??).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Pana tx55 vt30 chaines tnt cryptés

Messagepar FEEDELE » 14 Jan 2012 01:01

Bonne nuit...tout à fait, le DVB-S/S2 embarqué est pour une réception en FTA . On pointe la parabole sur un satellite ayant un max de chaînes étrangères HD en clair.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .