[Topic unique] Panasonic DMR-EX75/85

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2006 03:46

http://svp.co.uk/products-solo.php?pid=1452
Cet appareil à 1 tuner TNT ( et c'est normal pour un recDVD TNT)
il faut toujours un deuxième tuner pour pouvoir voir et enregistrer 2 chaines TNT différentes
le proche avenir sera d'avoir le recDVD avec son tuner TNT
et son TV avec aussi son tuner TNT mais je ne vois pas l'intérêt
qu'il y aurait a fabriquer un recDVD avec 2 tuners pour l'utiliser
avec un tv sans tuner TNT
Donc pour l'ancien TV il faut un adaptateur TNT basique
en plus du recDVD avec TNT
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

DMR EX75

Messagepar SomeDude » 11 Déc 2006 20:46

Merci Vidéo,

C'est bien ce que je pensais. Les vendeurs disent n'imp.
SomeDude
 

menu enregistrement

Messagepar fab_sub » 14 Déc 2006 00:09

Bonjour

J'ai entendu parler de problème pour programmé des enregistrement....
car le guide + tv a une historique de seulement quel que heure suivant les chaine tnt qui envoy le message....

Pour pallier a ce problème peux ton enreistrer en showview ?

Le lecteur lie t'il les DVD MP3 ?
Peux ton envoyer les mp3 sur le dique dur ?

Merci pour vos réponse fabien
fab_sub
 

Re: menu enregistrement

Messagepar sebfr » 15 Déc 2006 02:30

Je viens d'avoir mon lecteur aujoud'hui et confirme qu'il lit les dvd avec des mp3, par contre je n'est pas vu comment les transférer, je vais regarder.
SeB

fab_sub a écrit:Bonjour

J'ai entendu parler de problème pour programmé des enregistrement....
car le guide + tv a une historique de seulement quel que heure suivant les chaine tnt qui envoy le message....

Pour pallier a ce problème peux ton enreistrer en showview ?

Le lecteur lie t'il les DVD MP3 ?
Peux ton envoyer les mp3 sur le dique dur ?

Merci pour vos réponse fabien
sebfr
 

Messagepar Lionel » 16 Déc 2006 00:58

Il lit peut-être les MP3 sur DVD R (j’ai pas fait l’essai), mais il les lit pas sur DVD RW, impossible de les transférer sur le DD, idem pour les DIVX et les Photos.

Seule possibilité de déposer les photos sur DD, passer par la carte SD.
:cry:
Lionel
 

enregistrement DVD --> HDD

Messagepar cubiste » 17 Déc 2006 09:02

Bonjour,

j'envisage d'acheter cet appareil, mais avant je voudrais vérifier un point.
Je possède plusieurs films réalisés en famille et gravés sur DVD (-R ou -RW le plus souvent, jamais RAM)
Pour en faciliter la consultation, je souhaite pouvoir les stocker sur le disque dur. Ainsi ils seront toujours disponibles.
Comme ces films sont des réalisations familiales, il n'y a pas de protection anti copie.
L'opération est-elle possible ? (je viens de constater qu'elle ne l'est pas avec le matériel équivalent de Philips).
J'ai lu plus haut que ce n'était pas possible avec des DivX, mais là mes DVD sont bien construits "comme des DVD du commerce".

Merci pour votre retour d'expérience qui va fortement conditionner mon achat.
cubiste
 

Copie Dvd

Messagepar Gadget » 17 Déc 2006 09:59

Il est possible de copier les Dvd non protégés par un système anticopie sur le disque dur. Cependant les titre et chapitres seront copiés mais pas les menus.
Gadget
 

enregistrement DVD --> HDD

Messagepar cubiste » 17 Déc 2006 17:32

merci pour la réponse
j'ai finalement acheté l'appareil, et après quelques tests rapides, je ne suis pas déçu.
A tout le moins, j'ai pu faire ma copie de film sur le HDD, même si le fonctionnement est étonnant : il faut "jouer" le film à enregistrer depuis le DVD pour l'enregistrer en même temps sur le HDD.
cubiste
 

Re: enregistrement DVD --> HDD

Messagepar Desty » 02 Jan 2007 15:47

cubiste a écrit:A tout le moins, j'ai pu faire ma copie de film sur le HDD, même si le fonctionnement est étonnant : il faut "jouer" le film à enregistrer depuis le DVD pour l'enregistrer en même temps sur le HDD.


Et dans le sens inverse c'est pareil :shock:
Il y a une option "mode rapide" dans le menu configuration qui est désactiver par défaut et qui apparament doit absolument être activé avant la capture pour permettre une gravure a plus de 1x ! :evil:
Pour le moment mes premiers enregistrement j'ai tous du les sortir en mode "lent" cad 1x joué en même temps et je le craint subissant une 2eme recompression entre le dd et le dvd.
Pour courroner le tout pendant les gravures lentes je ne peut même plus switcher entre l'enregistreur et mon décodeur canal +, si j'ai rien d'autre a faire je revoit avec plaisir le film de la veille...
Je dit bravo pour le confort d'utilisation !

En espérant que ce soit un temps d'adaptation nescessaire...

Pour pas dire que du mal de la bête, je suis vraiment super satisfait par la qualité de transport et de recompression du son, je m'attendais à quelque chose de bien pire et ça chope aucun parasite !
Pour la vidéo franchement j'aurais espéré mieux mais même si les couleurs bavent un peu et que ça prend quelques parasites quand on regarde sur un lcd après 2 recompression, c'est amplement suffisant pour une tv classique...
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 25 Juil 2005 14:49
Localisation: Orsay (91)

Message U80

Messagepar Daniel 31 » 10 Jan 2007 18:14

Bonjour à tous,

j'ai déjà eu 3x le message d'erreur U80 !!! :evil: :evil: :evil: depuis noël (date d'achat).

Après contact avec PANASONIC France, il me conseil de l'apporter chez un réparateur agréé PANASONIC.

Quelqu'un aurait-il plus de précision à m'apporter à ce sujet ?
- Origine,
- Solution temporaire de contournement,
- Réparation OK après retour SAV.


Merci pour vos réponses
Daniel




Mes grieffes avec ce décodeur :
- pas de touche TV/AV, donc si je copie un enregistrement sur un DVD, je ne peux pas utiliser d'appareil brancher sur l'AV2 du graveur :-(((
- Ne lit pas les Divx sur des DVD+RW (ou -)
- le son est fort et impossible de le baisser par rapport à mes autres appareils.


Avant l'achat de ce graveur, j'avais déjà testé 2 autres graveurs HDD/TNT avec les problèmes suivants :
Graveur PHILIPS :
- plusieurs retours SAV (il démarre et s'arrete de manière cyclique de 2 mn après quelques heures en veille)
- TF1, M6 et ARTE avec des traits en haut de l'image lors de diffusion 16/9eme
- Ne lit pas les Divx
- Ne grave pas directement sur DVD
- Grave de HDD vers DVD très lentement :-(((
- ligne verte en récéption TNT par moment

>>> Graveur THOMSON :
- TF1, M6 et ARTE avec des traits en haut de l'image lors de diffusion 16/9eme
- Ne permet pas de gérer le format de la TV (4/3 letterbox, 16/9 eme ...)
(Si si, c'est possible)
Daniel 31