Panne de TNT dans l'arrière pays Niçois

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Panne de TNT dans l'arrière pays Niçois

Messagepar Angie06 » 31 Jan 2015 22:55

Bonsoir,

Depuis bientôt 3 semaines je ne reçois plus aucune chaîne de la TNT.
Ni par la TV ni par le biais du décodeur TV.
J’habite à Touët Sur Var (06) et l'émetteur le plus proche est celui de Puget Théniers, à 10 Km d'ici.
Cette panne est-elle localisée ? Peut-elle être liée aux intempéries du début de mois ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Angéline
Angie06
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 2015 21:58

Re: Panne de TNT dans l'arrière pays Niçois

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2015 23:52

Bonsoir et bienvenue
Une panne pendant 3 semaines sur toutes les chaines d'un émetteur portant a plus de 10 Km on en a encore jamais vu.
Vos voisins sont ils affectés ?
Anonymous
 

Re: Panne de TNT dans l'arrière pays Niçois

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2015 00:01

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Aucune panne signalé pour le moment sur le forum ni sur le site de l'ANFR concernant les émetteurs de Puget Théniers et Utelle - La Madonne; les 2 émetteurs suceptible d'etre reçu a Touët Sur Var, d'après le site tnttest
Mais il est possible qu'il y est un problème sur l'un de ces émetteurs,

Pour en être certain il faut demander à tes voisins si ils ont les soucis de réception tnt reçu par antenne râteau que chez toi.
Si c'est le cas il faudrait ensuite le signaler à l'ANFR en appelant dès lundi matin le 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local).
C'est l"ANFR qui s'occupera de faire intervenir les services compétent afin de rétablir le fonctionnement normal de l'émetteur.

Tu peux aussi éventuellement le signaler au diffuseur (TDF) en leur signalant le défaut sur leur site :
http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php

mais ça ne te dispense pas de le signaler à l'ANFR, car c'est la procédure normale.

Anonymous a écrit:Une panne pendant 3 semaines sur toutes les chaines d'un émetteur portant a plus de 10 Km on en a encore jamais vu.
POssible car l'émetteur Puget Théniers est financé par le département des Alpes Maritimes.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Panne de TNT dans l'arrière pays Niçois

Messagepar Angie06 » 10 Fév 2015 12:04

Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive.
après plusieurs appels et différentes manipulations, ça y est, tout est rentré dans l'ordre.
Le problème venait de SFR et du modem TV qui déconnait.
Merci pour vos réponses.

Angéline
Angie06
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 2015 21:58