[Résolu] Panne subite

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Panne subite

Messagepar julien74 » 17 Juil 2016 15:33

Ta vieille antenne de caravane a une alimentation déportée?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Panne subite

Messagepar bernard7715 » 17 Juil 2016 17:16

arowan a écrit: c'est revenu donc l'alim et le pré ampli de l'autre sont bel et bien mort.

Rein ne prouve que ton preampli est mort, depuis le début du topic tu nous parle toujours d’intensité mais pas de tension de sortie de cette alimentation.
12 volt ou 24 volts :?:
Comme explique maceljack le 5 volt que délivre les adaptateurs TNT ou les TV n'est pas suffisant pour alimenté la majorité des preampli d'antenne..
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Panne subite

Messagepar arowan » 17 Juil 2016 17:31

julien74 a écrit:Ta vieille antenne de caravane a une alimentation déportée?


non

bernard7715 a écrit:
arowan a écrit: c'est revenu donc l'alim et le pré ampli de l'autre sont bel et bien mort.

Rein ne prouve que ton preampli est mort, depuis le début du topic tu nous parle toujours d’intensité mais pas de tension de sortie de cette alimentation.
12 volt ou 24 volts :?:
Comme explique maceljack le 5 volt que délivre les adaptateurs TNT ou les TV n'est pas suffisant pour alimenté la majorité des preampli d'antenne..


Je n'ai pas mentionné la tension des transfo vu qu'ils ont la même :) "12 volts je testerai celui de 1200 mA avant de passer par la case nouvelle antenne.
Mon petit blog => https://www.arowan.be
arowan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 21 Fév 2012 13:34
Localisation: Belgique

Re: Panne subite

Messagepar julien74 » 17 Juil 2016 17:48

Les antennes de caravane ont toujours une alimentation déportée.
Pourrais-tu brancher ton vieux décodeur TNT sur l'antenne de caravane et activé l'alimentation 5 Volts sur le vieux décodeur TNT?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne trinappe et une photo de ton antenne de caravane?

Vois-tu de visu le réémetteur TNT de Givet depuis ta maison ou depuis ton toit? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Panne subite

Messagepar arowan » 17 Juil 2016 20:10

julien74 a écrit:Les antennes de caravane ont toujours une alimentation déportée.
Pourrais-tu brancher ton vieux décodeur TNT sur l'antenne de caravane et activé l'alimentation 5 Volts sur le vieux décodeur TNT?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne trinappe et une photo de ton antenne de caravane?

Vois-tu de visu le réémetteur TNT de Givet depuis ta maison ou depuis ton toit? :wink:


J'ai juste testé l'antenne caravane comme ça à la one again j'ai remis un bête antenne standard à la place de ma tripane en attendant de re-brancher l'alim avec le nouveau transfo.

Et oui je vois bien l'émetteur à l'oeil nu je mettrai une photo de ma tripane demain avant de la remettre au mur.

Réémetteur? il réémets depuis quel émetteur celui de han-sur-meuse ou de vireux ?
Mon petit blog => https://www.arowan.be
arowan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 21 Fév 2012 13:34
Localisation: Belgique

Re: Panne subite

Messagepar julien74 » 17 Juil 2016 20:54

Les antennes de caravane sont amplifiées également.
Donc si tu as juste mis l'antenne de caravane sans brancher le vieux décodeur TNT avec la fonction alimentation électrique activée il est normal que tu captes mal la TNT de Givet.

Réessayes l'antenne de caravane mais cette fois-ci en mettant le vieux décodeur TNT avec la fonction alimentation électrique activée pour que l'amplificateur puisse fonctionner. :wink:

Ton réémetteur de Givet en photo:
Image
:arrow: http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/ga ... 8givet.htm

Givet est un réémetteur de VIREUX-WALLERAND au moins pour le R1 (avec notemment France 3 Champagne-Ardennes).
Pour les R2, R3, R4, R6 et R7 Givet capte peut être ces chaînes avec une parabole satellite car les chaînes sur ces R sont nationales.

:arrow: Carte de couverture de la TNT de Givet: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=12102&mode=view

:arrow: Carte de couverture de la TNT de Vireux-Wallerand: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=12110&mode=view
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Panne subite

Messagepar arowan » 21 Juil 2016 10:04

Suite et fin,

j'ai du attendre quelques jours pour pouvoir monter au grenier vu les températures. :D J'ai donc remplacé le transfo de mon alim et remis ma tripane et c'est repartit.

Signaux de réception à 95 % ;)

Merci pour l'aide

Amicalement Arowan :-)
Mon petit blog => https://www.arowan.be
arowan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 21 Fév 2012 13:34
Localisation: Belgique