Panne sur Quimper (29)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Panne sur Quimper (29)

Messagepar Eric29500 » 28 Oct 2016 11:01

Bonjour,

Il y a très certainement une panne sur le relais en Finistère car je suis à ERGUE-GABERIC et je ne recois plus certaines chaines dont TF1.
A qui dois je m'adresser?
Merci
Eric29500

Re: Panne sur Quimper (29)

Messagepar Emmebel » 28 Oct 2016 11:17

Eric29500 a écrit:Bonjour,

Il y a très certainement une panne sur le relais en Finistère car je suis à ERGUE-GABERIC et je ne recois plus certaines chaines dont TF1.
A qui dois je m'adresser?
Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si c'est vraiment une panne d'émetteur et que tu es sur Roc'h Trédudon, je pense que les chaines seront vite rétablies.
Si c'est un autre émetteur (sur Quimper par exemple) ça pourra être plus long.

Dans tous les cas il faut appeler l'ANFR au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local) pour leur signaler la panne. Ils feront le nécessaire pour faire intervenir les techniciens si c'est réellement une panne d'émetteur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 29 Oct 2016 13:41

D'après cet artice paru hier après-midi sur le site de Ouest-France, ce serai bien une panne de l'émetteur de Roc'h Trédudon, mais maintenant c'est très certainement rétablit :
Chaînes de télé en moins : une panne au Roch'Trédudon ?

Depuis ce matin, de nombreux habitants de Quimper (Finistère) et des alentours ne reçoivent plus toutes les chaines de la TNT. Un dysfonctionnement qui pourrait provenir d'une panne à l'émetteur de Roc'h Trédudon, situé près de Morlaix.

Va-t-on pouvoir regarder le journal de 13 heures sur TF1?? C'est la question que se posent de nombreux Quimpérois et habitants de la région qui ne reçoivent plus toutes les chaînes de la TNT depuis ce matin. "J'ai mis la recherche automatique mais il me manque toujours TF1, Arte et M6", se plaint un habitant de Kerfeunten.
Un numéro à contacter

Des dizaines d'appels parviennent à l'Agence nationale des fréquences (ANFR). "Il y a en effet un dysfonctionnement, explique un des techniciens. C'est en cours de résolution. Ca pourrait provenir d'une panne de l'émetteur de Roc'h Trédudon."

L'ANFR invite les personnes qui ont des problèmes de retransmission à les contacter au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h - appel non surtaxé, coût d’un appel local).

source : ouest-france.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar MAX29 » 01 Nov 2016 11:59

bonjour a tous

je suis sans télé depuis 3 jours, finistere sud au sud de quimper /\/\ personne de joignable
je suis en maisonindividuelle a Plomeur

--|--

bonne journée a tous
max :Couc:
MAX29

Messagepar julien74 » 01 Nov 2016 13:20

Bonjour Max, :Couc:

Si c'est la panne du Roch'Trédudon que tu subis chez toi, il est possible que la panne n'ait pas encore été résolue à cause du pont du 1er novembre les techniciens sont peut être en congé.
Si c'est le cas, c'est plus un pont c'est un viaduc. :)
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade