PANNE TNT SUD CHARENTE MARITIME ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PANNE TNT SUD CHARENTE MARITIME ?

Messagepar brilou » 28 Déc 2011 15:26

Bonjour,
Je reviens encore avec mes pannes dans la région de ROYAN/SAINTES/PONS ;
Il n’y a plus de TNT depuis deux jours.
Ça a commencé par une perte de certaines chaines et là depuis hier matin plus rien.
Est-ce que quelqu’un sait à quoi c’est dû ?
Par chance nous avons la parabole qui fonctionne.
Je n’ai pas de voisins présents pour me dire si eux aussi ont des soucis mais des personnes de SAUJON ont le même problème.
Merci d’avance
B Brigitte
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Re: PANNE TNT SUD CHARENTE MARITIME ?

Messagepar vidéo-33 » 28 Déc 2011 19:32

Pour les éventuels (rares) pb d'émetteurs voir le salon "zone de couverture" du forum et plus particulièrement
le topic consacré à ton émetteur :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar brilou » 28 Déc 2011 21:06

De mémoire je me souviens avoir entendu l’installateur dire que j’étais sur l’émetteur de Lesparre.
Quand je clic :
http://xn--tlvision-numrique-terrestre-bocbk.com/TnT-LESPARRE-MEDOC/Default-616.aspx

Il me dit que mon code postale est inconnue…
Comment je peux savoir où je suis dirigée ?
Je suis nouvelle dans la région.
Merci d’avance
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 28 Déc 2011 21:19

quel est ton code postal ?

Lesparre Médoc c'est en direction de Bordeaux, je ne pense pas que ce soit ton émetteur le plus proche
ni le plus puissant

fais aussi le test ici :
http://www.tnttest.org/
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar brilou » 28 Déc 2011 21:32

j'ai le code postal suivant : 17120 chenac saint seurin d'uzet
et j'ai eu ce message sur le test :

Eligibilit? TNT : r?ception possible ? cet endroit. TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 2 ? partir de l'arr?t des chaines analogiques
Attention, la liste des ?metteurs planifi?s en phase 2 peut ne pas ?tre compl?te.
sig:3/5 | BORDEAUX BOULIAC | En service
sig:2/5 | LESPARRE | En service
sig:2/5 | NIORT MAISONNAY | En service
[+] Tous les d?tails sur cette analyse, les antennistes ? proximit?: ici
Signaler une erreur (analyse n?4811228) | aide? | faq | altitude:43m
TntTest:
Algo: 04/12/2011
Database: 02/12/2011
(c) 2011 ctic.fr
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 28 Déc 2011 23:04

Pourrais tu nous posté le lien de la page des détails du test.

Pour accédé a cette page:
Il suffi de cliquer sur le texte en rouge
"[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici"
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar brilou » 03 Jan 2012 09:50

http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201201030848593173913

Bonjour,
Je reviens à la charge !!!
Nous étions absents pour la fin d’année, avant de partir nous avions des problèmes de réception TNT, nous sommes rentrés hier soir, tout était présent. À 4 h00 ce matin plus rien.
Pourquoi ?
J’ai eu l’occasion de capter vite fait une radio locale de « la Rochelle » qui parlait de ces problèmes de mauvaises réceptions.
Ça m’a rassuré en me disant que c’est bien la région qui veut ça.
N’y a-t-il que la solution d’installer la parabole ou la télévision sur internet ?
Je ne comprends pas pourquoi tant de souci pour la réception de cette TNT qui devait normalement nous faciliter la vie.
Y a-t-il des associations ou autre où je pourrais satisfaire ma curiosité ?
Ça m’énerve, la redevance télé nous devons la payer que nous ayons une bonne réception ou pas alors comment faire pour arriver à faire comprendre à ces gens qui nous on « pondus » cette nouvelle technique que nous avons des soucis ?
Je plains les pauvres parents qui avaient leurs enfants en vacances et qui ne pouvaient leur offrir que des émissions à la télé et n’ont pas pu à cause de cette « non réception » c’est pas juste !
Merci d’avance.
Brigitte
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brilou » 16 Jan 2012 19:38

et re

ce matin vers 8h50 encore plus de connexion.... (voir mes autres postes pour info sur l'installation)

comment m'expliquer que deux téléviseurs (plus de 8 ans) puissent être branchés séparément sur la même tête à 4 sorties fonctionnent et ce matin un seul ne veut plus capter ?

nous avons vérifié les branchements, les installations, et rien n'y fait .... chose incohérente l'autre fonctionne normalement...
celui du salon nous dit pas assez de puissance (ou qq dans ce genre), j'ai tout remis, réinstallé je ne sais combien de fois, en fait il n'y a plus de captage...

on n'a rien touché ! comment ça peut se faire ?

franchement nous sommes déçus de ces installations de télé dans cette nouvelle région pour nous, il y a toujours quelques choses qui déconnent au bout de 15/21 jours de parfait fonctionnement.

est ce que quelqu'un connait le pourquoi ?

je ne ferais même pas appel aux professionnels, je l'ai déjà fait et je n'ai rien de mieux...

que se passe t-il ici ?
merci mais je suis en rogne
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 16 Jan 2012 23:22

Bonsoir Brigitte,
En résumé, tu as 2 récepteurs TNTSAT reliés à une tête quad (4 sorties) et plus du tout de réception sur un TV alors que l'autre fonctionne normalement.
Tu as vérifié tous tes raccordements, as-tu essayé de brancher le TV qui ne fonctionne pas sur une autre sortie de la tête quad ?
Si ça fonctionne en faisant cette manip, ça veut dire que ton LNB est défectueux, dans ce cas, il faudrait faire valoir la garantie.
johnny

Messagepar brilou » 17 Jan 2012 06:57

Bonjour
Merci Johnny de cette réponse.
Mais comment comprendre que PAR MIRACLE sans aucun changement chez nous cette nuit une seule chaine est revenu la 11 ?
Franchement je ne suis pas une pro de ce système mais faut arrêter de me dire que ça vient de chez moi !
Je veux bien que ce soit de chez moi, mais si on touchait à quelque chose pour que ça aille mieux et que ce le soit, là je comprendrais mais comme ça d’une minute à l’autre sans savoir pourquoi TOUT DISPARAIT et idem dans le sens inverse…
Ce qui rends plus bizarre la compréhension c’est l’installation et heureusement un des téléviseurs fonctionne !
Pouvez-vous me diriger ou me dire où je peux trouver de l’aide pour me plaindre de ces mauvais disfonctionnement qui ne viennent pas de chez nous en fait ?
Genre comité de soutien ou autre ?
Payer une redevance et subir toutes ces problèmes commencent sérieusement à nous épuiser moralement et franchement dans le trou du cul du monde si nous ne pouvons pas avoir la télévision où nous avons toutes les installations aux normes avec le matériel adéquat ça relève de plus haut et je voudrais avoir un peu plus d’explication. Non pas que vous ne m’en donniez pas, je vous remercie même de tout ce que vous avez fait mais là je pense que ça relève des choses que nous ne pouvons pas maitriser et nous ne devons que subir en la « fermant » et payer….
Désolée de cet accès de colère mais depuis que ça dure ça devient franchement usant de se retrouver d’une minute à l’autre sans rien sans connaitre le pourquoi !
Merci de votre compréhension et de votre aide surtout !
Je voudrais partager ma colère avec des personnes subissant le même sort, je suis sur qu’il en existe plus qu’on ne crois malheureusement !
Brigitte
brilou
Coccinelle
Coccinelle