Panne TV sat orange

Les matériels de réception par satellite

Panne TV sat orange

Messagepar flo07 » 07 Juil 2014 20:22

Bonsoir à tous,

Ma tv passant par le decodeur orange ne fonctionne plus. J'ai changé la tete de la parabole et j'ai un signal nul qui s'affiche dans le menu pointage satelite (sur astra 19).
D'ou peut provenir cette perte de signal ,alors que ça fonctionné bien avant :
Faut'il orienter la tete lnb ?
Je precise que je viens de changer mon decodeur(qui est donc tout neuf) et fonctionne avec prises cpl pour me connecter à la box.

Merci d'avance pour votre aide
flo07
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2013 19:21

Re: Panne TV sat orange

Messagepar bernard7715 » 07 Juil 2014 21:48

flo07 a écrit:J'ai changé la tete de la parabole et j'ai un signal nul qui s'affiche dans le menu pointage satelite (sur astra 19).
Si cela fonctionnait correctement avant, Soit ton lnb est en panne, soit tu as un problème de connectique mal vissé sur le LNB..
Pourquoi as tu replacé ton LNB :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23154
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Panne TV sat orange

Messagepar flo07 » 08 Juil 2014 06:34

Bonjour bernard ,

J'ai remplacé mon LNB car ma TV ne fonctionnait pas. (et cette panne m'etait deja arrivé une fois et resolu en changeant la tete parabole).
Mais le probleme est que je ne sais pas comment savoir si un LNB est mort ou pas .
Je precise que j'ai un coupleur qui me permet (heureusement ) de regarder la tv avec l'antenne rateau (donc du coupleur grenier jusqu'à la tv , la connectique marche bien)

A+
flo07
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2013 19:21

Re: Panne TV sat orange

Messagepar julien74 » 08 Juil 2014 12:10

Bonjour Flo , :Couc:

Peux-tu accéder facilement à ta parabole? :wink:
La parabole est bien fixée au mât? Elle n'aurait pas bougé?
Tu as perdu les chaînes Orange suite à un coup de vent?
Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole prise de face?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Panne TV sat orange

Messagepar marceljack » 08 Juil 2014 12:24

flo07 a écrit:Bonjour bernard ,
J'ai remplacé mon LNB car ma TV ne fonctionnait pas. (et cette panne m'etait deja arrivé une fois et resolu en changeant la tete parabole).
Mais le probleme est que je ne sais pas comment savoir si un LNB est mort ou pas.
Bonjour,
Il peut arriver qu'un LNB tombe en panne mais ce n'est pas très fréquent (souvent c'est à cause du capuchon plastique qu s'est abimé et a laissé entrer l'eau). La cause la plus fréquente de perte de signal est une désorientation (même légère) de la parabole suite à un coup de vent ou une autre raison (boulons insuffisamment serrés, choc ...).

flo07 a écrit:Je precise que j'ai un coupleur qui me permet (heureusement ) de regarder la tv avec l'antenne rateau (donc du coupleur grenier jusqu'à la tv , la connectique marche bien).
Chaque fois que c'est possible il est préférable d'avoir des descentes séparées pour le satellite et la TNT car la réception simultanée du satellite peut gêner celle de certains canaux TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22829
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Panne TV sat orange

Messagepar flo07 » 08 Juil 2014 13:07

Bonjour à vous tous,

Pour vous repondre ,il y a bien eu un bon orage vendredi soir (jour de ma panne) avec vent du sud un peu violent (mais ce n'est pas la premiere fois en 6 ans que j'habite à la maison).

Donc si je comprend bien ,il faudrait que je regle à nouveau ma parabole ? (un sur le toit et un en bas à la tv ? ) , car c'est le seul moyen que j'avais deja effectué la 1ere fois.

A+ et je vous tiendrai au courant
flo07
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2013 19:21

Re: Panne TV sat orange

Messagepar julien74 » 08 Juil 2014 13:22

Pas sûr que la parabole soit dépointée.

Qui a installé ta parabole?
Peux-tu accéder facilement à ta parabole?

Ce que tu peux faire , c'est déjà voir si actuellement ta parabole est correctement fixée sur le mât en regardant si en touchant la parabole elle tourne ou pas.
Si elle tourne , c'est qu'elle n'est pas correctement fixée sur le mât et qu'elle a dû être dépointée suite au coup de vent de vendredi.

Si ça se trouve les vents que tu as eû en 6 ans ne venaient pas de la même direction donc ça n'a pas désorienté ta parabole mais ce coup-ci vendredi le vent venait de la direction qui a désorienté la parabole , c'est une hypothèse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66253
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Panne TV sat orange

Messagepar bernard7715 » 08 Juil 2014 13:27

flo07 a écrit:
Donc si je comprend bien ,il faudrait que je regle à nouveau ma parabole ? (un sur le toit et un en bas à la tv ? ) , car c'est le seul moyen que j'avais deja effectué la 1ere fois.

Il suffit le plus souvent d'appuyer légèrement à plusieurs endroit sur le bord de la parabole pour retrouvé un signal, ce qui permet de déterminer dans quel direction il faudra bouge la parabole.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23154
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Panne TV sat orange

Messagepar flo07 » 08 Juil 2014 18:52

Bonsoir ,

Merci à julien et bernard, La parabole a etait fixé et orienté par mes soins depuis 6 ans .

Apparamant elle a l'air bien rigide et ne bouge pas.

Je vais essayé de regler tout ça se soir avec mme et vous tiendrai au jus.

A+
flo07
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2013 19:21

Re: Panne TV sat orange

Messagepar flo07 » 08 Juil 2014 19:47

Bonsoir,

.Voila un petit moment que l'on essaye de fignoler legerement la parabole de haut en bas et de droite à gauche ,mais rien n'y a fait , pas un seul signal sur astra 19 - 12207 mhz.

Plus qu'à apeler un pro pour voir d'ou provient la panne .
flo07
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 20 Avr 2013 19:21