parabolle et TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

parabolle et TNT

Messagepar jpp » 18 Sep 2005 18:44

j'ai acheté un appartement muni d'une parabolle, l'ancien proprietaire avec un decodeur est il capté le reseau HOTBURN;

Ayant des connaissances plus que limité dans le domaine TV-decodeur satelite etc..., je me demande si cette parabolle peut mettre utile pour la TNT et/ou si un seul decodeur peut me permettre de capter la TNT et HOT BURN

Merci de vos réponses éclairées.
jpp
 

Messagepar jeanphi73 » 18 Sep 2005 19:03

Note: parabole ne prend qu'un L; et "HOTBURN" n'existe pas, il y a le satellite HOTBIRD à 13° Est (TPS, RAI, MEDIASET, Sky Italia, Chaines Internationales en clair* etc ....).
La "boite" pour capter le sat n'est pas la même que pour la TNT.

Hormis R1 sur AB3; à cause du lobbying des bouquets payants Canalsat et surtout TPS, il n'est pas possible de capter ces chaînes gratuitement par satellite avec un terminal satellite FTA.

La question a déja été posée 10 000 fois, bien parcourir le forum avant de poster ! :crashpc:

Merci.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=215

* arte, TV5 Europe, TV5 FBS, Euronews, Telif, TV8 Mont Blanc KTO,TFJ, Demain, Fashion TV ... sont en clair.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar almanat » 18 Sep 2005 19:20

Il existe une rubrique; Les chaînes TNT sur le satellite
-Pour info le mux R1 est sur AB3 ( France2.3.4.5.arte.LCP)
- canal + en clair sur astra 19.2
@+ :)
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar bobo17 » 18 Sep 2005 20:55

je dirais 'si cette parabole peut m'être utile' au lieu de 'mettre utile'
bobo17
 

Messagepar vidéo33 » 19 Sep 2005 10:24

vous allez le faire fuir notre jpp cacolac :wink:

je trouve que le forum devient de moins en moins tolérant et agressif envers les nouveau venus . :?
Je suis parmis les premiers à fatiguer de devoir répondre toujours les même réponses mais les fermetures de posts et renvois ou remarques sont parfois un tantinet exagérées ... :(
Le système de recherche n'est pas pratique ni explicite au départ
Qui d'entre vous arrivant sur un nouveau forum , et qui plus est avec un pb urgent à résoudre, n'a pas été tenté de poser sa question d'emblée ?
:roll:
vidéo33
 

reponse

Messagepar msnc76 » 19 Sep 2005 15:01

merci
c'est bien vrai votre remarque
surtout ceux qui repondent sur une partie du message sans avoir lu la totalite du sujet
msnc76