95 - Val d'Oise [Paris Nord - Sannois]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 95 - Val d'Oise [Paris Nord - Sannois]

Messagepar alexyzig » 20 Déc 2012 23:13

Re
de toute façon faudra bien que je monte sur le toit, car le coaxial noir date de 10 ans lui, et je soupsonne qu'il y ai des craquelures et des infiltrations d'eau dans le câble, donc j'en profiterais pour verifier la reception avec et sans pré-amplie
alexyzig
 
Messages: 7
Inscription: 18 Déc 2012 23:04

Re: 95 - Val d'Oise [Paris Nord - Sannois]

Messagepar Emmebel » 25 Oct 2013 17:25

EMETTEUR PARIS NORD

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de Paris Nord sur les chaines HD1, Chérie 25, L'Equipe 21(multiplex R7). Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. Nous n'avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

source ANFR : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 95 - Val d'Oise [Paris Nord - Sannois]

Messagepar bernard7715 » 15 Jan 2014 11:07

Date de publication : mardi 14 janvier 2014
Assemblée plénière du 4 décembre 2013

Saisi par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), le Conseil a donné son accord à la demande de la société Hub Télécom, opérateur de réseau mobile professionnel, de réaliser une expérimentation technique sur la zone aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaulle jusqu’au 30 avril 2014, dans la bande de fréquences comprise entre les fréquences 704 et 709 MHz et les fréquences 759 et 764 MHz.

Le Conseil a également donné son accord pour que cette même société puisse prolonger son expérimentation technique dans la même zone jusqu’au 30 avril 2014, dans les bandes de fréquences comprises entre les fréquences 746 et 756 MHz et les fréquences 777 et 787 MHz.

Souce CSA
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 95 - Val d'Oise [Paris Nord - Sannois]

Messagepar Emmebel » 04 Juil 2014 08:53

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décisions du CSA qui autorise la diffusion de la chaine locale BFM BUSINESS PARIS sur le multiplex R1 à partir du 23 septembre 2014.
source : Décision n° 2014-253 du 11 juin 2014

Une autre décision publiée également aujourd'hui donne dans son annexe la liste des émetteurs concernés par la diffusion de BFM BUSINESS PARIS sur le R1 : tous les émetteurs d'Ile de France y compris ceux de la plaque de Mantes-Maudétour.
source : Décision n° 2014-252 du 11 juin 2014
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 95 - Val d'Oise [Paris Nord - Sannois]

Messagepar Emmebel » 21 Juin 2017 14:06

Communiqué de presse diffusé ce matin par le CSA :
Appels aux candidatures pour des services de télévision HD sur la TNT en Île-de-France

Communiqué du mercredi 21 juin 2017

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé, le mercredi 14 juin 2017, de lancer deux appels aux candidatures en Île-de-France pour des services de télévision locale en haute définition sur la télévision numérique terrestre.

• Le premier appel porte sur la ressource radioélectrique actuellement disponible au sein du multiplex diffusé en région parisienne (Multi 7) en vue, prioritairement, du passage à la haute définition des services de télévision déjà autorisés sur ce multiplex.

• Le second appel concerne la ressource radioélectrique du réseau R1 qui sera disponible à compter du 20 mars 2018 en Île-de-France. Cet appel est ouvert en vue de l’édition d’un service de télévision locale diffusé à temps plein et en haute définition. La ressource est actuellement exploitée par le service BFM Paris dont l’autorisation arrive à échéance le 19 mars 2018.

Les candidats doivent déposer leurs dossiers de candidature au plus tard le lundi 24 juillet 2017 à 17h00 en six exemplaires, dont un exemplaire sous forme numérique, au Conseil supérieur de l’audiovisuel, Direction des médias télévisuels, Département Autorisations et plateforme TNT, Tour Mirabeau, 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15 en précisant l’appel concerné.

Les dossiers peuvent être également adressés au Conseil par voie postale, au plus tard lelundi 24 juillet 2017 (le cachet de la poste faisant foi), sous pli recommandé avec avis de réception.

Chaque dossier doit faire apparaître très clairement l’appel aux candidatures auquel le candidat répond.

Les candidats qui souhaiteraient participer aux deux procédures devront déposer deux dossiers distincts afin de tenir compte des spécificités de chacun des appels.

source : csa.fr

Les appels aux candidatures en question sont sur le site du CSA (ils n'ont pas encore été publiés au Journal Officiel) :

- premier appel, sur Multi 7 (multilex R15 de l'émetteur de la Tour Eiffel et de Coulommiers) : Décision 2017-358 du 14 juin 2017

- second appel, sur le multiplex R1 de tous les émetteurs d'Île de France : Décision 2017-359 du 14 juin 2017
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 95 - Val d'Oise [Paris Nord - Sannois]

Messagepar Gaël01 » 05 Mar 2020 12:58

Voici une carte réalisée par mes soins répertoriant tous les émetteurs FM et TNT dans le Val-d'Oise : https://drive.google.com/open?id=1f7BZg ... sp=sharing.

Bon visionnage ! :wink:

PS : Si vous détectez des erreurs de frappe concernant les canaux TNT ou bien des émetteurs oubliés, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 95 - Val d'Oise [Paris Nord - Sannois]

Messagepar martinPA » 23 Jan 2024 10:26

Bonjour
Quelqu'un sait si France 2 4k sera activé rapidement pour cet émetteur ?
Je suis à St Ouen, je pense que mon immeuble est orienté vers cet émetteur puisque je n'ai pas les chaînes 4k.
Merci,
martinPA
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2010 18:20

Re: 95 - Val d'Oise [Paris Nord - Sannois]

Messagepar Franck Morin » 23 Jan 2024 13:58

Bonjour,

bon retour sur le forum depuis 2010 :wink:

c'est aujourd'hui que le R9 doit être mis en route à Sannois, à 1 kW de puissance, comme les autres multiplex au R3 près.
je n'ai pas confirmation que ce soit déjà fait.
les dates de mise en service des émetteurs du R9 sont dans ce post : Autorisations du multiplex R9

as-tu consulté ton syndic pour vérifier que le canal 24 n'était pas filtré par l'installation de ton immeuble ?
il y a beaucoup d'autres raisons qui pourraient expliquer que tu ne captes pas France 2 UHD, même en étant orienté vers la tour Eiffel.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 95 - Val d'Oise [Paris Nord - Sannois]

Messagepar marceljack » 23 Jan 2024 15:08

martinPA a écrit:Je suis à St Ouen, je pense que mon immeuble est orienté vers cet émetteur puisque je n'ai pas les chaînes 4k.
Merci,
Je pense qu'à St Ouen (sur Seine ou L'Aumône ?) la Tour Eiffel passe plus fort que Sannois.
Si tu ne reçois pas le R9 (canal 24) c'est peut-être à cause des filtres sur ton antenne collective.
Sinon si tu es vraiment sur Sannois, ça devrait fonctionner très bientôt !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 95 - Val d'Oise [Paris Nord - Sannois]

Messagepar martinPA » 23 Jan 2024 17:26

Merci à vous 2
C'est St Ouen sur Seine, et je ne sais pas l'orientation de l'antenne tv du toit.
Je me demande si la colline de Montmartre n'est pas dans l'axe de mon antenne...
Je vais refaire 1 passe ce soir...

EDIT : pas de chaine 4K ce 23/01 a 20h30
martinPA
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2010 18:20