pas assez de hdmi sur ma tv. comment faire ?

pas assez de hdmi sur ma tv. comment faire ?

Messagepar tolunq » 29 Oct 2015 21:43

bonjour

j'ai un ecran plat philips qui n'a que 3 entrées hdi ... déjà toutes prises.

que me faut il si je désire rajouter un appareil sur une prise hdmi ?

que me conseillez vous comme bon "accessoire" pour pouvoir le faire ?

merci encore

cordialement
tolunq
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 23 Mar 2009 12:43

Re: pas assez de hdmi sur ma tv. comment faire ?

Messagepar Steamboy » 29 Oct 2015 21:53

Bonjour,

Il te suffit juste d'acheter un switch HDMI, voici un modèle que j'ai acheté dernièrement sur Amazon pour 13€ http://www.amazon.fr/gp/product/B00M6I8 ... ge_o04_s00

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: pas assez de hdmi sur ma tv. comment faire ?

Messagepar tolunq » 29 Oct 2015 22:06

OK
c'est marrant, le 5 ports est beaucoup moins cher que le modèle 3 ports !!!???
il accepte aussi la 3d ? car j'ai un projo qui fait 3d.

je viens de voir aussi celui-ci :

http://www.amazon.fr/Cable-Matters-Comm ... epartiteur

j'hésite donc entre les 2
tolunq
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 23 Mar 2009 12:43

Re: pas assez de hdmi sur ma tv. comment faire ?

Messagepar kmf31 » 29 Oct 2015 23:08

Le 3D ne doit pas poser de probleme avec n'importe quelle repartiteur sous condition que le televiseur et l'appareil source (genre lecteur Blu-ray) en sont compatibles et bien sur que le repartiteur lui meme marche tout court avec les autres sources usuelles (c.-a-d. qu'il est simplement correctement "fonctionnel").

Si on a un "grand" budget et si on est un fan d'un bon son audio une autre facon pour resoudre le probleme c'est d'acheter un ampli Home-cinema avec pleins d'entrees HDMI et apres on relie tout le monde a lui et lui par un seul cable au televiseur et pour le son on utilise de bonnes enceintes branches a l'ampli. L'ampli s'occupe lui meme du son et transmets l'image au televiseur (ou tout autre ecran avec entree HDMI). Enfin, ca c'est la methode "luxe".
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: pas assez de hdmi sur ma tv. comment faire ?

Messagepar Steamboy » 30 Oct 2015 16:44

tolunq a écrit:OK
c'est marrant, le 5 ports est beaucoup moins cher que le modèle 3 ports !!!???
il accepte aussi la 3d ? car j'ai un projo qui fait 3d.

je viens de voir aussi celui-ci :

http://www.amazon.fr/Cable-Matters-Comm ... epartiteur

j'hésite donc entre les 2


Le tiens n'a pas de télécommande donc il faudra à chaque fois te lever pour changer la source, le mien est livré avec une télécommande :wink:

Concernant la 3D comme l'a indiqué kmf31, cela ne devrait pas poser de problème, puis chez Amazon c’est satisfait ou remboursé pendant 30 jours et les frais de retours sont gratuits, donc si cela ne te convient pas tu peux le renvoyer :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: pas assez de hdmi sur ma tv. comment faire ?

Messagepar Rébémol » 01 Nov 2016 14:06

Bonjour à Tolunq et Steamboy,

Les commutateurs HDMI que vous comparez se connectent automatiquement sur l'entrée HDMI active.
La télécommande est en principe inutile, surtout qu'elle nécessite de brancher le switch au secteur au moyen du tranfo fourni (un transfo de plus dans la prise multiple qui s'étale sous notre meuble télé ...).
Sans télécommande, le switch s'alimente par les prises HDMI.

J'utilise un switch de Cablematters 3 entrées-1 sortie mais du même modèle que celui de TBS pour connecter deux PC sur un seul écran et ça fonctionne très bien,
MAIS !
je l'ai aussi utilisé avec un téléviseur et des récepteurs Satellite, TNT, lecteur Blu-ray et là les problèmes peuvent survenir :

- Le switch ne se connecte pas automatiquement si l'appareil délivre en permanence une tension sur la prise HDMI, même en veille, et certains font ça malheureusement (par exemple les demos Humax si je me souviens bien) ;
- les appareils CEC générique ou CEC propriétaire genre Viera link de Panasonic ou Bravia sync de Sony sont perturbés par le switch et peuvent ne pas basculer automatiquement.

Il faudra donc essayer de ne placer sur le switch que des appareils non-CEC et qui coupent l'alim HDMI lorsqu'ils sont en veille, ou bien la télécommande deviendra indispensable, à moins de se lever du canapé pour appuyer sur le sélecteur d'entrée. --|-- Oh là là, j'ai pas été clair !

Le modèle Cable Matters sans télécommande coute un peu plus cher mais il comporte un câble HDMI mâle intégré donc il revient moins cher au total.

Voilà, c'était mon expérience sur ce sujet.
Rébémol
 
Messages: 1
Inscription: 01 Nov 2016 07:53