pas d'EPG France3 Orléans sur Chartres Montlandon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas d'EPG France3 Orléans sur Chartres Montlandon

Messagepar gm28lab » 04 Mai 2011 11:12

Bonjour à tous et à chacun,
Je capte l'émetteur TNT de Chartres-Montlandon. La qualité du signal est "excellente".
Depuis de nombreuses semaines, je ne reçois plus le guide électronique de programme d'une seule des chaines : France3 Orléans, alors que celui de France3 Caen, diffusé également par Montlandon est OK.
J'ai pensé qu'il y avait un conflit entre les deux France3, et j'ai supprimé la réception de France3 Caen. Toujours pas d'EPG sur France3 Centre.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
sur la page :
http://www.tvnt.net/forum/chartres-dreux-cloyes-maintenon-nogent-t12711.html il est dit que le multiplex de France3 est géré par TDF.
J'ai contacté TDF pour signaler le problème et je viens de recevoir leur réponse :
"....
Après enquête de nos services, nous avons constaté que les problèmes signalés concernent la réception de chaînes TV dont nous n'assurons pas la diffusion terrestre. Nous ne pouvons donc répondre à votre demande.
Nous vous invitons à prendre contact directement avec la ou les chaîne(s) concerné(es) afin de lui (leur) signaler les difficultés rencontrées.
...."

Je ne comprend pas.
Qui s'occupe de la diffusion de l'EPG sur un émetteur donné... la chaine ou l'opérateur du multiplex ?
Merci d'avance pour tout élément de réponse
A+
Eure et Loir
Montlandon 57 Km 10 KW - M740AV Firm 2.4 - NAS DS-101J 320Go - NAS DS-106e 1To (DS-101g+ avec firm de DS-106e) - Téléviseur Philips 32pfl8605h - Lecteur DVD Transgear DVX 500e
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Re: pas d'EPG France3 Orléans sur Chartres Montlandon

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2011 11:56

gm28lab a écrit: Qui s'occupe de la diffusion de l'EPG sur un émetteur donné... la chaine ou l'opérateur du multiplex

La chaine bien sûr, car c'est encodé dans le Multiplex :wink: Le diffuseur n'intervient pas dans les contenus
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 04 Mai 2011 14:10

moi aussi je suis étonné de cette réponse de TDF, car selon mes renseignements, c'est bien TDF qui gère le R1 du mont Landon...
mais en effet, ils doivent récupérer l'EPG de données envoyées par la chaine France 3 ou multiplexées par GR1. si ces données sont absentes, ils ne peuvent pas les inventer...

voir plutot avec l'opérateur de multiplexe du R1 "GR1" ou le France 3 régional concerné directement.

gm28lab a écrit:sur la page :
http://www.tvnt.net/forum/chartres-dreux-cloyes-maintenon-nogent-t12711.html il est dit que le multiplex de France3 est géré par TDF.
J'ai contacté TDF pour signaler le problème et je viens de recevoir leur réponse :
"....
Après enquête de nos services, nous avons constaté que les problèmes signalés concernent la réception de chaînes TV dont nous n'assurons pas la diffusion terrestre. Nous ne pouvons donc répondre à votre demande.
Nous vous invitons à prendre contact directement avec la ou les chaîne(s) concerné(es) afin de lui (leur) signaler les difficultés rencontrées.
...."

Je ne comprend pas.
Qui s'occupe de la diffusion de l'EPG sur un émetteur donné... la chaine ou l'opérateur du multiplex ?
Merci d'avance pour tout élément de réponse
A+
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 04 Mai 2011 16:17

Probléme un peu général sur France 3 dans les régions, cela depuis plus d'un mois environ et pas résolu.
On en parle sur le forum par exempleici mais dans d'autres fil.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gm28lab » 04 Mai 2011 17:14

Bonjour à tous,
et merci pour ce infos qui ne me consolent pas.
J'ai envoyé un message à France3 Orléans pour leur signaler le problème, et j'en ai envoyé un à France Télévision pour leur dire qu'il serait temps de faire pour leurs chaînes des EPG dignes de ce nom avec plus de 2 émissions, comme par exemple celui d'ARTE.
Merci encore
A+
Eure et Loir
Montlandon 57 Km 10 KW - M740AV Firm 2.4 - NAS DS-101J 320Go - NAS DS-106e 1To (DS-101g+ avec firm de DS-106e) - Téléviseur Philips 32pfl8605h - Lecteur DVD Transgear DVX 500e
gm28lab
Petit ver
Petit ver