pas de chaines numériques,issy les moulineaux et tnt intégré

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de chaines numériques,issy les moulineaux et tnt intégré

Messagepar floangel240 » 22 Avr 2006 17:44

Bonjour,

j'habite à issy les moulineaux (1ère étage, batiments élevés à proximité).
J'ai une TV LCD samsung avec tnt intégré.
J'ai une antenne intérieure Visionic silver 36db (ronde avec le 8 à l'intérieur). Je veux recevoir sur l'émetteur de la tour effeil ( situé à 5km ) .
Je place le 8 de l'antenne dans la bonne position pour recevoir en polarisation horizontale.

Après recherche automatique, je recois seulement les chaines analogiques (TF1, France 2, France 3, Canal +, la 5 et M6) avec une bonne voir très bonne qualité. Mais je ne recois aucune autre chaine ....

Comme le décodeur tnt est intégré, j'ai deux boutons sur la télécommande : TV et DTV . Je pense que DTV est pour les chaines TNT. Quand je vais sur DTV je recois le message : "canal introuvable".

Si j'ai bien compris je suis en train de capter les chaines analogiques sur un emetteur qui diffuse seulement ces chaines, pourtant je pointe dans la direction de la tour eiffel.

Merci beaucoup de votre aide !!

PS : une amie vie dans le meme immeuble et recoit les autres chaines de la tnt, avec une antenne filaire et un PC mais elle habite en étage élevé ( 8ieme )
PS2 : une autre antenne intérieure (plate, multidirectionnelle allinone vs9210) n'a rien changé au problème
floangel240
 
Messages: 1
Inscription: 22 Avr 2006 17:16

Messagepar j_loup » 23 Avr 2006 13:32

Cela pourrait être, supposition gratuite, dû au fonctionnement de votre poste de TV, regardez très précisément son mode d'emploi. La solution est, peut être, à portée de télécommande !
Bonne recherche
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Franck Morin » 24 Avr 2006 12:56

même réponse, en gros.
vérifiez dans les menus du TV si l'installation des chaines TNT n'est pas dissociée de celle des chaines analogiques...
voir ici un fil sur les antennes intérieures:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852

ou alors baissez l'ampli. ça sature peut-etre.
n'y a-t-il pas moyen de voir la qualité de réception numérique sur les canaux de la tour eiffel, avec votre TV ?
il faut optimiser la qualité, et non la puissance de réception.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17245
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou