pas de reception Fr2 3 4 5 arte LCP

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de reception Fr2 3 4 5 arte LCP

Messagepar atetang » 07 Déc 2005 00:21

J'ai acheté un décodeur aujourd'hui et la pas de trace des chaines citées...
J'habite paris 12è , je ne sais pas sur quel emetteur l'antenne exterieure collective de l'immeuble est tournée.
Ma réception hertzienne avant etait lamentable.
Je ne sais pas comment est branchée l'antenne pour tout l'immeuble , mais chez moi , il y a 2 prises , pas de T , pas de boite de derivation pas d'ampli ou de pre ampli a ma connaissance.
Mon decodeur est un FTE IDR420T.
J 'ai aussi un dvd branché sur la télé en hdmi.

Merci de vos eclaircissements
atetang
 

Messagepar Franck Morin » 07 Déc 2005 10:52

demandez à votre syndic si votre immeuble est pret pour la TNT. sans doute non (cablé), car vous recevez mal les chaines analogiques. C'est un signe. Vous n'avez sans doute pas d'antenne collective.

Il vous faudra sans doute une antenne intérieure avec amplification réglable (celles avec un reflecteur arrière et un axe pivotant)
Image

sinon, avec les FTE, il faut ajouter à la fréquence l'offset de 0,166MHz... une particularité que vous trouverez sans doute plus en détail ailleurs sur ce forum. faites une recherche, je ne sais plus où l'on en a parlé.

voir les fréquences de Paris ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21

il faut donc mettre en manuel:
474,166
498,166
522,166
586,166
562,166
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17243
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar atetang » 08 Déc 2005 13:44

Merci de vos conseils.
J' ai testé les differents canaux (=MUX sur mon decodeur).
Toutes les chaines correspondant aux canaux 474 , 498 , 522 et 562 sont recues , et la qualité du signal est bonne (80% sur le module de test du terminal)
En revanche , le canal 586 ne fonctionne pas , et quand je cherche des chaines sur ce canal , je n'en trouve aucune.En testant ce canal , le signal est nul... Je suppose que ce canal doit correspondre aux chaines manquantes.
Y a-t-il une sulution?
Je suis quand même surpris que les autres canaux fonctionnent et pas celui la ( lasource emettrice est bien la même , non?).Peut-être y a t il une manipulation que je ne fais pas correctement...

Merci de votre aide...
atetang
 

Messagepar atetang » 08 Déc 2005 13:45

Merci de vos conseils.
J' ai testé les differents canaux (=MUX sur mon decodeur).
Toutes les chaines correspondant aux canaux 474 , 498 , 522 et 562 sont recues , et la qualité du signal est bonne (80% sur le module de test du terminal)
En revanche , le canal 586 ne fonctionne pas , et quand je cherche des chaines sur ce canal , je n'en trouve aucune.En testant ce canal , le signal est nul... Je suppose que ce canal doit correspondre aux chaines manquantes.
Y a-t-il une solution?
Je suis quand même surpris que les autres canaux fonctionnent et pas celui la ( lasource emettrice est bien la même , non?).Peut-être y a-t-il une manipulation que je ne fais pas correctement...

Merci de votre aide...
atetang
 

Messagepar Franck Morin » 08 Déc 2005 19:06

le canal 35 (586) est le canal le plus haut, et le plus loin des chaines analogiques. Il est aussi diffusé en SFN.
il se peut que votre antenne collective ne soit pas adaptée à ce canal, ou que le FTE fonctionne mal en SFN.

voir ce fil pour plus de précision:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21
(le premier post)

et plus précisément ce document:

http://morin80s.free.fr/TNT/Antennescol ... il2005.pps
et ce qui concerne le canal 35 et son SFN...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17243
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou