pas de réception tnt var

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de réception tnt var

Messagepar judu83 » 01 Nov 2009 20:33

Bonsoir,
Depuis 3 jours je ne reçois sur la tnt que france 2, france 3,france5, arte et lcp (super...). Je suis sur Seillons juste à côté de St Maximin. Mes parents qui habitent à st Maximin n'ont pas de problèmes. Quelle peut-être l'origine de ce problème? Depuis plusieurs jours déjà tous les jours il y avait une coupure assez longue.
Merci de m'éclairer.
judu83
 
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2009 20:27

Re: pas de réception tnt var

Messagepar julien74 » 02 Nov 2009 14:00

Bonjour ,

Es-tu dans la zone de couverture de l'émetteur de Pignans?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de réception tnt var

Messagepar judu83 » 02 Nov 2009 19:16

je dépends de l'emetteur de la loube. Mais pourquoi mes parents qui sont sur saint maximin n'ont plus de problèmes? Ce soir je n'ai toujours rien! Là ça commence à m'énerver sérieusement!! En plus, qui joindre??
judu83
 
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2009 20:27

Re: pas de réception tnt var

Messagepar julien74 » 02 Nov 2009 20:06

Selon le site tnttest.org , dans ta commune , tu peux recevoir Pignans et comme Pignans et St Maximin sont tous 2 au Sud , j'ai peur que Pignans te brouille. :cry:

Pignans et St Maximin diffuse la TNT exactement sur les mêmes fréquences sauf les chaînes FRANCE TV qui ont une fréquence différente sur ces 2 émetteurs , c'est pour ça que tu n'as pas de soucis sur ces chaînes.

A St Maximin , on ne capte pas Pignans alors que sur ta commune oui.

Peux-tu essayer de regarder si tu reçois Pignans en analogique?:
TF1 canal 46.
F2 canal 43.
F3 canal 40.
CANAL+ canal 56.
F5 / ARTE canal 58.
M6 canal 61.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de réception tnt var

Messagepar Maurice83300 » 02 Nov 2009 20:52

Bonjour,
julien74 a écrit:Peux-tu essayer de regarder si tu reçois Pignans en analogique?

A propos de l'analogique: Peut-on trouver quelque part les restrictions de gabarit éventuels?
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: pas de réception tnt var

Messagepar julien74 » 03 Nov 2009 00:06

Je crois que tu peux trouver ça sur les parutions au Journal Officiel de la république.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de réception tnt var

Messagepar chris_Saintmax » 05 Nov 2009 00:04

Salut
Effectivement Pignans à l'air de brouiller. Voilà ce que TDF m'a répondu à mon problème de TNT sur St maximin depuis quelques jours :


Bonjour,
Un nouvel émetteur TNT (beaucoup plus puissant) vient de démarrer dans votre région (Pignans Notre Dame des Anges).
Ceci est peu être la cause des perturbations.
Une modification de réglage de votre antenne sur cette émetteur et une nouvelle recherche de canaux sur votre télé vous permettra surement de recevoir vos chaines de nouveau.


Donc apparemment si on ne fait pas les réglages nécessaires nous memes ou via un antenniste, on peut toujours attendre le retour de la TNT complète !
chris_Saintmax
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Nov 2009 23:58

Re: pas de réception tnt var

Messagepar watoo » 05 Nov 2009 00:42

Quelle chance de NE disposer QUE du multiplex R1 (Ch 55 pour N.D des Anges) doté des chaines du service public !
Depuis Saint-Mandrier, à l'ombre du Cap Sicié, c'est le dernier mux (R1) qu'on ne puisse pas capter depuis N.D. des Anges.
Mais aucun problème pour le mux R3 (Ch 34 pour N.D des Anges) véhiculant les chaines payantes du groupe C+. Curieux non ? (€)
Le reste des chaines de la TNT (mux R2 / R4 et R6 - soit Ch 24 / 41 et 27 pour N.D des Anges et totalisant 14 chaines) reste accessible également.
Faudra-t-il attendre la fin de C+ en analogique (Ch 56 pour N.D des Anges) pour espérer "plus" de signal sur le canal 55 ou est-ce définitivement sans espoir ? Est-ce une autre raison nous excluant des chaines publiques qui soient les seules pour lesquelles nous restons contribuables v/s du trésor public ?

Consolation, il nous reste l'analogque du XXème siècle et ses 625 lignes. . . en couleur !

Merci de partager vos expériences d'exclusion analogues.

judu83 a écrit:Bonsoir,
Depuis 3 jours je ne reçois sur la tnt que france 2, france 3,france5, arte et lcp (super...). Je suis sur Seillons juste à côté de St Maximin. Mes parents qui habitent à st Maximin n'ont pas de problèmes. Quelle peut-être l'origine de ce problème? Depuis plusieurs jours déjà tous les jours il y avait une coupure assez longue.
Merci de m'éclairer.
Réception [5/5] ASTRA 1/HB avec TNTSAT Strong 6410 ou Simba 202- Cap Sicié [0/5] et N.D.des Anges - [5/5] R2 + R3 + R4 + R6 - [0/5] R1 sur TV TNT SD Intégrée, 0/5 sur USB Pinnacle Stick 72e
Avatar de l’utilisateur
watoo
 
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2009 00:04

Re: pas de réception tnt var

Messagepar Maurice83300 » 05 Nov 2009 10:00

Bonjour,
judu83 a écrit:Je suis sur Seillons juste à côté de St Maximin.

Ton problème devrait pouvoir se régler en réorientant un peu ton antenne:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 6262978676

Pignans est à 126° par rapport au nord
La Louve est à 148°

En supposant que ton antenne soit bien orientée actuellement à 148° et que je t'aie bien placé sur la carte, tu peux essayer de:
- l'orienter à environ 160° afin d'atténuer la réception de Pignans et rester sur La Louve.
- l'orienter à environ 110° afin d'atténuer la réception de La Louve et passer sur Pignans (relancer un SCAN).

Pour fignoler l'orientation, te placer sur un mux à problème et rechercher la qualité maximale. L'écart d'orientation étant très faible, il serait préférable d'utiliser des repères précis sur le toit (3° d'écart représentent environ 5 cm d'écart au point de rencontre avec le toit d'un fil à plomb pendu à ton antenne à 1 m de son mât).
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: pas de réception tnt var

Messagepar long shot » 05 Nov 2009 22:53

Ben moi, je suis pile au centre ville, et je ne reçois plus non plus que les chaines France2, 3, 5, etc... :cry:
Je ne sais pas si je peux recevoir Pignans correctement...
long shot
 
Messages: 3
Inscription: 05 Nov 2009 22:47