Pas de signal sur décodeur Fransat

Les matériels de réception par satellite

Pas de signal sur décodeur Fransat

Messagepar Cyryoji » 28 Aoû 2017 22:25

Bonjour, :Couc:

J'ai un problème avec mon décodeur Fransat Triax THR 7500 , du jour au lendemain, il s'affiche : Pas de signal, votre décodeur passera en veille

dans 5 secondes .

Et plus aucune chaîne ne s'affiche, tout est noir avec seulement ce message qui s'affiche ...

Il faut dire aussi que l'installateur nous avait mal réglé les chaînes sur le décodeur, il y'a 2 ans, mais on faisait avec ( faute de moyens )

et les chaînes bugé souvent mais revenaient après au bout d'un moment...

Donc voilà où est-ce que je dois vérifier ? Merci d'avance c'est mon premier message, :Couc:
Cyryoji
 
Messages: 1
Inscription: 27 Aoû 2017 22:43

Re: Pas de signal sur décodeur Fransat

Messagepar Franck Morin » 29 Aoû 2017 09:37

Bonjour,

tu es en copropriété ou en maison individuelle ?

sais-tu si l'un de tes voisins a un décodeur Fransat qui fonctionne ? ce serait bien de tester le tien chez lui.
sinon tester un autre décodeur fransat qui fonctionne chez toi.

ceci afin de savoir si le problème vient de ton installation parabole et LNB, ou de ton matériel decodeur + carte.

quelle est la référence de ta carte à puce ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Pas de signal sur décodeur Fransat

Messagepar kiki37 » 29 Aoû 2017 11:12

Bonjour
Vérifie aussi le branchement et le montage de ta fiche "F"; parfois, en faisant le ménage, on peut bouger ou détériorer une connexion
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas de signal sur décodeur Fransat

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2017 02:39

Bonsoir, :Couc:

Tu es sur quelle commune du Cher? :wink:
Tu peux accéder facilement à ta parabole?

Dans ta description on dirait que ton soucis provient de la parabole qui petit à petit se met à se dépointer (à cause du vent?) et qu'à présent elle ne pointe plus du tout sur le satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)