Pas M6, W9, NT1 et Arte HD

Re: Pas M6, W9, NT1 et Arte HD

Messagepar vidéo-33 » 15 Oct 2012 10:44

zoxette a écrit: Ok, mais pourquoi je ne le reçois pas ?

Parce qu'il n'est pas sur le même canal ( fréquence) que les autres et que ton antenne et/ou
son circuit reçois moins bien ce canal
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Pas M6, W9, NT1 et Arte HD

Messagepar zoxette » 15 Oct 2012 11:14

Ok
Du coup, est-ce que c'est possible d'installer un "amplificateur de signal" ?
SI oui, où se branche-t-il ?
Est-ce que ça coute cher (et où ça s'achète) ?

Pour la photo, j'essaie de faire ça ce soir ...

Merci
zoxette
 
Messages: 9
Inscription: 13 Oct 2012 22:21

Re: Pas M6, W9, NT1 et Arte HD

Messagepar marceljack » 15 Oct 2012 11:49

zoxette a écrit:Ok
Du coup, est-ce que c'est possible d'installer un "amplificateur de signal" ?
SI oui, où se branche-t-il ?
Est-ce que ça coute cher (et où ça s'achète) ?
Pour la photo, j'essaie de faire ça ce soir ...
Merci
Bonjour,
C'est possible qu'un amplificateur intérieur améliore les choses, à condition que le signal soit correct à l'arrivée du câble dans l'appartement (avant le répartiteur entre les deux prises) c'est pour çà que julien te proposait déjà d'essayer ton TV sur l'autre prise.
Si le signal n'est pas bon à ce niveau il faudrait essayer en amont du répartiteur et s'il n'est pas bon non plus à cet endroit un ampli n'est pas la solution, car le signal à l'arrivée dans l'appartement est trop faible.
Dans ce cas il y a peut-être un filtre ou une anomalie sur ton raccordement et c'est à Numericable de régler le problème puisqu tu es abonnée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22826
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas M6, W9, NT1 et Arte HD

Messagepar julien74 » 15 Oct 2012 20:33

Bonsoir , :Couc:

Si tu branches la télé de la chambre sur la prise TV murale du salon et que M6 SD , Arte HD , W9 et NT1 fonctionnent , alors ça veut dire en effet que tu as besoin d'un ampli intérieur (ça coûte entre 20 et 30€ chez Brico Dépot par exemple...) que tu vas mettre à la place du répartiteur TV dans le placard dans le couloir.
Un ampli intérieur a obligatoirement 2 sorties TV donc tu n'auras pas besoin de brancher ton répartiteur TV actuel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66218
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas M6, W9, NT1 et Arte HD

Messagepar zoxette » 28 Oct 2012 21:29

Bonsoir
Désolée pour ma réponse tardive, mais j'ai eu des soucis qui mon détourné temporairement de mon petit problème de réception TNT ...
Alors j'ai pas encore testé le "déménagement" des mes 2 TV, mais j'ai pris en photo ce que vous me demandiez.
Il est situé à l'entrée de mon appartement, bien en amont de mes 2 prises murales.
Je précise que c'était comme cela quand je suis arrivée et je n'y ai jamais touché.
Si ca peut vous aider à résoudre mon problème.
Merci

20121028_161710.jpg
zoxette
 
Messages: 9
Inscription: 13 Oct 2012 22:21

Re: Pas M6, W9, NT1 et Arte HD

Messagepar marceljack » 29 Oct 2012 10:45

zoxette a écrit:Bonsoir
Désolée pour ma réponse tardive, mais j'ai eu des soucis qui mon détourné temporairement de mon petit problème de réception TNT ...
Alors j'ai pas encore testé le "déménagement" des mes 2 TV, mais j'ai pris en photo ce que vous me demandiez.
Il est situé à l'entrée de mon appartement, bien en amont de mes 2 prises murales.
Je précise que c'était comme cela quand je suis arrivée et je n'y ai jamais touché.
Si ca peut vous aider à résoudre mon problème.
Merci
20121028_161710.jpg
Bonjour,
Il s'agit d'un répartiteur à 2 directions pour alimenter 2 prises à partir de l'arrivée dans ton appartement.
Il faudrait que tu enlèves le scotch (inutile) qui entoure ces branchements et vérifier qu'il n'y a pas de problème à ce niveau.
Si tout semble correct, il faudrait que tu essaies si la réception est bonne en branchant un récepteur directement sur l'arrivée du câble dans l'appartement (câble qui arrive sur le côté du répartiteur où il n'y a qu'une seule prise).
Si c'est OK, le remplacement du répartiteur par un amplificateur intérieur à 2 sorties devrait améliorer les choses.
Si ce n'est pas le cas, c'est le signal qui arrive à ton appartement qui est insuffisant: voir si tes voisins ont les mêmes difficultés dans ce cas c'est au niveau collectif qu'il faut agir (Numéricable via le syndic).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22826
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas M6, W9, NT1 et Arte HD

Messagepar zoxette » 18 Nov 2012 20:24

Bonsoir,

J'ai enfin eu le temps de brancher ma TV dans le salon directement à l'antenne câble (sans passer par la box) et j'ai fait une recherche des chaînes numériques.

Et effectivement, là j'ai bien tout les chaines de la TNT !!!

De plus, dans ma chambre j'ai perdu depuis pas mal de chaînes (france 2, france 3, france 5) pour cause de "signal faible ou insuffisant" ...

Du coup, je dois bien avoir un souci au niveau de la prise câble de la chambre ... Mais bon, sachant que Numéricable facture très cher ce genre de réparation (et je me demande si en plus on a pas droit qu'à une seule prise, vu le montage au scotch qui a été dans le répartiteur ...) et risque de me dire : vous n'avez droit qu'à une prise ou alors vous payerez un supplément ...

Je sais pas quoi faire. mettre un amplificateur, mais où du coup ?

Merci ...
zoxette
 
Messages: 9
Inscription: 13 Oct 2012 22:21

Re: Pas M6, W9, NT1 et Arte HD

Messagepar julien74 » 18 Nov 2012 21:57

Bonsoir , :Couc:

Il te faut simplement mettre un amplificateur intérieur 1 Entrée/2 Sorties (entre 20 et 30€) pour remplacer le répartiteur actuel que tu as pris en photo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66218
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas M6, W9, NT1 et Arte HD

Messagepar zoxette » 19 Nov 2012 09:42

Ok merci

Ca s'achète où ?
Si je dit "je veux un amplificateur", le vendeur me comprendra, ou il faut employer des termes plus précis ?

merci
zoxette
 
Messages: 9
Inscription: 13 Oct 2012 22:21

Re: Pas M6, W9, NT1 et Arte HD

Messagepar Izentrop » 19 Nov 2012 10:27

Bonjour,
cela dépends de la grande surface de bricolage que tu as près de chez toi. Choisi un ampli TV à fiches vissées type F, comme il y a actuellement sur le répartiteur. Voilà 2 liens d'amplis TV compatibles :
http://www.castorama.fr/store/Ampli-din ... navCount=0
http://www.bricodepot.fr/reims/node/468226
Il te faudra une prise de courant à proximité.
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil