Passage à la tnt haute définition

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Passage à la tnt haute définition

Messagepar randallou » 02 Fév 2016 11:50

Bonjour,
Suite au passage prochain à la haute définition j'aurais 2 questions à soumettre:

1- je dois changer mon décodeur satellite sur un téléviseur écran plat déjà HD faut il mettre une péritel ou une hdmi pour raccorder l'écran et quelle est la différence entre les 2

2- j'ai un second téléviseur tube cathodique encore en bon état qu'il faudra que je raccorde également avec un décodeur satellite HD la qualité d'image sera t' elle celle d'avant ou meilleure compte tenu que la résolution de l'écran est celle de l'époque.
randallou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 31 Mai 2010 11:34

Re: Passage à la tnt haute définition

Messagepar julien74 » 02 Fév 2016 13:49

Bonjour, :Couc:

Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:

1°) En mettant une péritel ça fonctionne tu auras la même image qu'actuellement mais si tu veux bénéficier d'une qualité d'image HD il faudra mettre un cordon HDMI (tu en trouves maintenant à 8€).

2°) la qualité d'image sera légèrement meilleure même si ta télé n'est pas HD car les chaînes en HD disposent d'un débit vidéo plus important que les chaînes SD ce qui fait que quand tu regardes un programme où les images bougent vite (comme du sport par exemple) l'image sera un peu moins pixellisée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Passage à la tnt haute définition

Messagepar randallou » 02 Fév 2016 18:16

merci pour la réponse ,je peux pas capter la TNT terrestre ça passe mal l'église est juste devant
randallou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 31 Mai 2010 11:34

Re: Passage à la tnt haute définition

Messagepar julien74 » 02 Fév 2016 19:06

De rien avec grand plaisir... :wink:

Tes voisins proches sont dans le même cas que toi?
Tu ne peux pas te rabattre sur un autre émetteur TNT?
Sans indiscrétions, tu es sur quelle commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Passage à la tnt haute définition

Messagepar bernard7715 » 02 Fév 2016 21:22

randallou a écrit:
1- je dois changer mon décodeur satellite sur un téléviseur écran plat déjà HD faut il mettre une péritel ou une hdmi pour raccorder l'écran et quelle est la différence entre les 2
Un conseil, même en SD l'HDMi offre une meilleur qualité d'image que la péritel :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Passage à la tnt haute définition

Messagepar johnny » 03 Fév 2016 09:40

randallou a écrit:2- j'ai un second téléviseur tube cathodique encore en bon état qu'il faudra que je raccorde également avec un décodeur satellite HD


Pour équiper ce téléviseur, vérifie bien la présence d'une sortie péritel sur le récepteur sat HD que tu va acheter, certains n'ont pas de sortie péritel.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal