PB connection SIMBA HD / AMPLI / TV

Les matériels de réception par satellite

PB connection SIMBA HD / AMPLI / TV

Messagepar jl4usa » 26 Déc 2010 18:34

J’ai acheté un HC pour avoir un meilleur son sur ma TV, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner. Pourriez vous m’aider SVP :

Je viens d’acheter mon 1er HC : ampli Yamaha rxv-467 + pack enceintes JAMO 102 HCS6. Tous les appareils sont branchés en HDMI : terminal sat.Aston simba HD branché à l’ampli (le terminal est branché aussi en péritel à la TV) et Lecteur Blu Ray Panasonic DMP 45 idem. L’ampli est branché en HDMI à la TV Samsung Le46C6000.

Quand je met un disc BR dans le lecteur, tout marche nickel, le son sort en 5.1.

Qd je sélectionne source HDMI 1 sur la TV et la bonne source d’entrée HDMI sur l’ampli (ou est connecté le terminal sat) : pas de son et pas d’image. J’ai pourtant réglé la TV sur « haut parleurs exterieurs » rien n’y fait. J’ai fait plusieurs essais, et dès fois l’image apparaît furtivement et disparaît et ainsi de suite.

Qd je sélectionne sur la TV source EXT, soit la prise péritel du terminal, le son sort en 2.1 sur le HC (pourquoi il ne sort pas en 5.1 ???) et je n’ai pas les chaines en HD, donc, ça me convient pas.

Merci de vos conseils et de votre aide.
jl4usa

Re: PB connection SIMBA HD / AMPLI / TV

Messagepar cyberdom » 26 Déc 2010 18:42

Il faudrait essayer de relier directement en HDMI ton Simba HD à ta télé et la sortie optique du Simba HD ou la sortie son numérique de ta télé à ton ampli. As-tu aussi réglé ton Simba HD pour que le son soit décodé par ton ampli ?

jl4usa a écrit:Qd je sélectionne sur la TV source EXT, soit la prise péritel du terminal, le son sort en 2.1 sur le HC (pourquoi il ne sort pas en 5.1 ???) et je n’ai pas les chaines en HD, donc, ça me convient pas.

Avec la liaison péritel, tu ne peux avoir que la stéréo et les images en SD analogique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !