Pb de reception de chaines TNT ... qq unes mais pas toutes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar pquatre » 06 Aoû 2006 10:40

Ah alors la je pense que ce n'est pas gagné ... il me semble que j'avais déjà essayé, même avec le pré-ampli de 35db ... mais bon je vais retenter mon expérience.

En ce qui concerne l'emetteur d'Alençon, je pense être loin .. trop loin.

Enfin pour lever le doute au niveau de l'antenne, je vais dès lundi emmener mon antenne dans un lieu à 3-4 Kms d'ici ou je suis sur de capter l'ensemble des canaux du Mt-Pinçon et tester en analogique comme ca je serai fixé ! Car si je comprend bien elle peut etre du mal à chopper les Htes fréquences du style au dessus de M6. D'ailleurs question ca existe ca les antennes demi-bande ?

Merci Vidéo-33 pour tes répons

PS: aujourd'hui Dimanche, c'est le repos du régleur ... alors Bon Week-end.
pquatre
 

Messagepar j_loup » 06 Aoû 2006 13:39

Pour les antennes en demi bande, la réponse est oui !, les pb de réceptionTNT dus à un pb de bande passante d'antenne doivent avoisiner les 45%, la qualité du cablage pour 45% et le reste pour les aléas, dans les zones de couverture, bien sûr
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar pquatre » 07 Aoû 2006 23:17

mes tests du jour sont:

Avec tjrs la même antenne neuve de départ:

sur le Mt-Pincon: quelques images NB brouillées sur la 5 et la 6

sur l'emetteur d'Alençon: idem.

J'en déduis donc que mon antenne est hors de cause non ?

Deuxio: sans pré-ampli, impossible en analogique d'avoir une image regardable ...

Troisio: je pense être chez moi dans une cuvette, sur la 3/4 d'une pente ... la merde quoi !
pquatre
 

Messagepar vidéo-33 » 07 Aoû 2006 23:20

et rien de mieux en pointant un peu vers le ciel ?

faudrait monter plus haut le mat , beaucoup plus haut ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar pquatre » 08 Aoû 2006 13:42

Bin j'ai deja un mat de 3m environ ... après ca va être dur ... :? et je n'ai pas de château d'eau dans les environs non plus :lol:

Je n'ai pas essayé de pointer un peu plus en l'air mais bon je n'y crois pas trop. Je crois que je vais faire venir un antenniste pour scruter les airs avec le matériel qui va bien ...
pquatre