Pb de reception

Principes, types d'installations, antennes...

Pb de reception

Messagepar benj91 » 25 Aoû 2005 21:28

J'ai un gros soucis de reception (pixels) en TNT plus particulièrement sur les canaux 24 et 21 (TMC / NT1 / W9).
Mon installation est neuve est j'habite à 50 km de la tour eiffel (saint maurice montcouronne 91). Mon adaptateur est un Métronic zapbox bi tuner
benj91
 

Messagepar F » 07 Sep 2005 10:59

Bonjour,

C'est peut-être l'éloignement. J'ai entendu dire que les émetteurs de certaines chaines sont beaucoup moins puissants que ceux des autres.

Sinon, c'est peut-être aussi la zapbox. Je l'ai achetée le 20 août et je rencontre déjà depuis quelques temps des problèmes assez sérieux, qui ne se produisaient pas (avec la même antenne) avec le Thomson DTI1001 (que j'ai changé de pièce depuis).

Exemple de bug constaté : lorsque je transfère C+ sur le tuner B (VCR), la réception sur le tuner A (TV) se barre en couille (qualité=0).
J'ai également eu des probèmes soudains de réception sur le tuner B alors que le A continue de bien fonctionner. Et il semble que ça touche surtout C+ qui est la seule chaine à devenir irregardable. :( :x

J'espère que Thomson va bientot sortir des adaptateurs double tuner parceque j'en ai marre de toutes ces saloperies qui buggent tout le temps :?
F
 

Messagepar Franck Morin » 07 Sep 2005 13:35

la tour Eiffel peut être reçue à plus de 80km avec un bon équipement.

en général, les canaux 21 et 24 ne posent pas de problème, ce serait plutôt le 35 :roll:

voir effectivement si un meilleurs récepteur ne résoudrait pas le problème, mais je pencherait plutot vers votre installation: antenne elle-même (basse-bande ou large bande ?), pré-ampli, câbles.
Ce n'est pas normal que vous ayez une atténuation vers les fréquences les plus basses.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar benj91 » 08 Sep 2005 21:19

mon antenne est une fracarro 15 éléments 21-38, le cable est blindé, j'ai un préampli et une alim.
Bref, j'en ai eu pour 466€ et la TNT ne fonctionne pas correctement mais plus particulièrement sur les canaux 21 et 24. J'ai regardé la match sur TF1 hier et je n'ai eu aucun problème par contre dès que je zappais sur M6 ou W9, ce n'est plus regardable.
Si la TNT doit remplacer à terme l'analogique et vu le nombre de post remontant des problèmes, ce n'est pas gagné...
benj91
 

Messagepar vidéo33 » 08 Sep 2005 23:38

tous les canaux Tour Eiffel sont à la même puissance
il y a un loup quelque part !
effet bouchon de réjection accordé sur ces canaux 21 et 24
bande trop étroite ampli ou antenne
obstacles visibles à proximité en direction de l'émetteur ? arbres , collines ? pylônes ?
réglage gain préampli ?

revoir toute l'installation

il y a t il des raccords, des répartitions, des T, des câbles moulés mâle-mâle tout fait maigres vendus sous blister en bricotruc ?
Utiliser EXCLUSIVEMENT et pour le moindre raccord du câble staellite 17vatc avec prises démontables, montés soi-même ...
vidéo33
 

Messagepar Benj91 » 18 Sep 2005 15:32

Comme je l'ai déjà évoqué, mon installation est neuve, j'ai tenté de mettre mon adapteur sur la 2ème télé car le câble descendant de l'antenne est plus court et j'ai les mêmes effets.
Pourquoi seulement sur les canaux 21 et 24 ?.
Je n'ai aucun obstacle devant moi et la TOUR EIFFEL
Benj91
 

Messagepar stef050 » 18 Sep 2005 15:37

Avez vous essayé de jouer sur la puissance de l'ampli?

Parfois un diminuant un peu cette puissance, on attenue un phénoméne de "saturation" du signal sur les canaux "trop" bien reçu...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar benj91 » 18 Sep 2005 16:09

Comment faire, il n'a pas de réglage possible sur mon ampli ?
benj91
 

Messagepar pascal 78 » 18 Sep 2005 17:27

Hello

Juste une remarque :

Comment est la réception en analogique? :wink:
pascal 78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juin 2005 12:38

Messagepar jéjé49 » 18 Sep 2005 19:15

bonjour

,cela provient de votre antenne,ou bien de votre ampli,moi je pense plus que ça vient de votre antenne,qui n est pas performante le gain de ces antennes en debut de bande uhf est trop faible,vu la distance qui vous separe de l emetteur (50 kms).

pour le prix de l installe vous devriez avoir reception au top!!!

j ai deja rencontre ces problemes avec ces antennes( fracarro),a voir avec votre antenniste.

cordialement.
jéjé49