Pb reception multiplex R8

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb reception multiplex R8

Messagepar bb77170 » 21 Sep 2014 09:05

Bonjour

Je me suis apercu depsui ce w-e que je ne recevais plus certaines chaines TNT, notamment 6ter,numero23 et rmc decouvertes (mutltlex R8 ?)

Malgré une re memorisatioin sur mes 3 tels, ces chaines manquent toujours, alors que je les recvais normalemnt il y a quelques jours.

Pouvez vou m'indiquer la raison de ce manque? Mon antenne est sou le toit, et fonctionnait normalement depsui plusirexw annes/mois.

Merci d'avance
bb77170
 
Messages: 7
Inscription: 21 Sep 2014 08:54

Re: Pb reception multiplex R8

Messagepar welschenb » 21 Sep 2014 10:47

Bonjour,

j'ai le même souci depuis vendredi soir (enfin, j'ai constaté le problème vendredi soir lorsque mes enregistrements ne démarraient pas..)
J'ai refais un scan des chaines sur un des mes ordis et ces 3 chaînes ont tout simplement disparus.

Je capte la TNT via l'antenne de Longwy (54).
welschenb
 
Messages: 6
Inscription: 20 Juil 2009 19:13
Localisation: Battincourt (Aubange) - Belgique - pas loin de Longwy

Re: Pb reception multiplex R8

Messagepar bb77170 » 21 Sep 2014 11:06

Moi c'est sur l'emetteur de Paris Tour Eiffel, et je pense qu'il y a eu un changement sur ces 3 chaines (pb sur multiplex R8 ?) car je les caote tjrs en ADSL sur ma Freebox
bb77170
 
Messages: 7
Inscription: 21 Sep 2014 08:54

Re: Pb reception multiplex R8

Messagepar bernard7715 » 21 Sep 2014 14:37

bonjour et bienvenue sur le forum bb77170
Avec ce pseudo, je suppose que tu trouve a brie comte Robert ou une commune proches. Donc on est voisin.

bb77170 a écrit: Moi c'est sur l'emetteur de Paris Tour Eiffel, et je pense qu'il y a eu un changement sur ces 3 chaines (pb sur multiplex R8 ?)
Aucune modification du multiplex R8 sur la tour Eiffel.

bb77170 a écrit: Mon antenne est sou le toit, et fonctionnait normalement depsui plusirexw annes/mois.

Ce n'est pas meilleur endroit lorsque l'on est 30 km de l'émetteur . surtout que le R8 trouve être sur les fréquence très élevés
du canal 58.
Par contre il nous faudrait plus de détails sur ton installation.
Si tu peux répondre au petit questionnaire, qui se trouve derrière le lien.
Cela nous permettrais de mieux comprend le fonctionnement de ton installation.
http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pb reception multiplex R8

Messagepar Bytof » 22 Sep 2014 10:46

Bonjour à tous , je rencontre le même problème , perte des chaînes 6ter,numero23 et rmc decouvertes
Pour info , je suis sur Gorcy 54730 , mon antenne se trouve depuis le début dans mes combles , orientée vers l'église Saint Denis .
Je n'ai quasiment jamais rencontré de problème ( mis à part au debut ;) )
Tout aller bien jusqu'à jeudi soir ou vendredi

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Bytof
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 29 Sep 2010 11:48

Re: Pb reception multiplex R8

Messagepar Bytof » 23 Sep 2014 14:23

Bonjour tout le monde , le problème persiste ! Toujours 4 chaîne manquante
Aucune info disponible sur le net , et différent site :(
Avatar de l’utilisateur
Bytof
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 29 Sep 2010 11:48

Re: Pb reception multiplex R8

Messagepar Emmebel » 23 Sep 2014 14:51

Bytof a écrit:Bonjour tout le monde , le problème persiste ! Toujours 4 chaîne manquante
Aucune info disponible sur le net , et différent site :(

A Gorcy il y a peut-être un problème d'émetteur, pas obligatoirement sur l'émetteur local de l'Eglise Saint Denis mais plutôt sur celui de Longwy - Bois de Châ qui doit piloter pas mal d’émetteur dans la région. Ce qui expliquerait que welschenb ait aussi des problèmes sur le R8 de Longwy.
Tu peux éventuellement signaler à l'ANFR tes problèmes de réception en appelant le : 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).
Ils pourront savoir s'il il y a un problème d'émetteur ou pas.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pb reception multiplex R8

Messagepar bb77170 » 24 Sep 2014 09:27

bernard7715 a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum bb77170
Avec ce pseudo, je suppose que tu trouve a brie comte Robert ou une commune proches. Donc on est voisin.

bb77170 a écrit: Moi c'est sur l'emetteur de Paris Tour Eiffel, et je pense qu'il y a eu un changement sur ces 3 chaines (pb sur multiplex R8 ?)
Aucune modification du multiplex R8 sur la tour Eiffel.

bb77170 a écrit: Mon antenne est sou le toit, et fonctionnait normalement depsui plusirexw annes/mois.

Ce n'est pas meilleur endroit lorsque l'on est 30 km de l'émetteur . surtout que le R8 trouve être sur les fréquence très élevés
du canal 58.
Par contre il nous faudrait plus de détails sur ton installation.
Si tu peux répondre au petit questionnaire, qui se trouve derrière le lien.
Cela nous permettrais de mieux comprend le fonctionnement de ton installation.
http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html







Cette installation fonctionnait jusqu'à present ! j'ai u ne antenne sous le toit qui fonctionnait jusqu'à prsent, meme pour les 6 nouvelles chaines, , par contre j'ai pu recupere hier soir 6ter , num23 tmc decouverte sur la grande tele du salon, mais pas sur le petite de la cuisine. J'ai un ampli entre l 'antenne et la prise tv enn bas, j'ai change les morceau de cable en bas entre la prise et et le module pour envoyer canal et/ou le lecteur dvd susans resultat autre que celui d'hier qui a permi de recupere les chaine sur la grande tv
bb77170
 
Messages: 7
Inscription: 21 Sep 2014 08:54

Re: Pb reception multiplex R8

Messagepar welschenb » 24 Sep 2014 14:13

Les 3 chaînes manquantes du R8 sont revenues.
Bon, évidemment, sur l'ordi où j'avais fait un scan des chaines pendant le week-end, j'ai du relancer le scan pour les récupérer...
welschenb
 
Messages: 6
Inscription: 20 Juil 2009 19:13
Localisation: Battincourt (Aubange) - Belgique - pas loin de Longwy

Re: Pb reception multiplex R8

Messagepar Bytof » 24 Sep 2014 16:28

Oui , du côté de Longwy , Gorcy pour moi , c'est revenu

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Bytof
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 29 Sep 2010 11:48