PB reception TF1 et NRJ12 au Mans

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PB reception TF1 et NRJ12 au Mans

Messagepar bungalowboy » 20 Oct 2005 17:18

Bonjour

Equipé d'un adaptateur Philips DTR 300 au Mans 72 (antenne de Mayet), je ne reçois pas Canal + du tout, en revanche je reçois TF1 et NRJ12 pendant 1 ou 2 secondes puis j'ai un message "absence de signal ou signal de mauvaise qualité, vérifiez la connexion et la position de l'antenne".
Je reçois parfaitement toutes les autres chaînes et le test m'indique un signal excellent.
Le problème vient-il de l'émetteur (TF1 et NRJ12 sont diffusées par le même opérateur SMR6) ou bien de l'antenne collective de mon immeuble?

Merci de vos réponses

bungalowboy
--
bungalowboy
 

Messagepar stef050 » 20 Oct 2005 17:33

Pour canal, les test en mpeg4 ont tendance à la faire disparaitre sur certains adaptateurs... généralement il suffit de refaire un scan des chaines durant les plages en clairs. Voir eventuellement le topic de votre adaptateur dans la partie adéquate du forum.

Pour les chaines du R6, le problème vient effectivement propbablement de l'antenne collective qui n'a pas été adaptée pour la tnt ... renseignez-vous auprés de votre syndic.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Flo-36 » 20 Oct 2005 19:51

Meme probleme pour moi au mans avec TF1 NRJ12 et canal, je les vois pas du tout et j'ai aussi des sacades sur l'opérateur NTN
Flo-36
 

Messagepar bungalowboy » 20 Oct 2005 21:47

Bonsoir

Je reçois, malgré un faible signal, TF1 et NRJ12, mais toujours pas de Canal+! J'ai essayé des scans en clair et en codé, rien à faire.
Si qqn peut qqc pour moi, il est le bienvenu!
Merci de vos réponses

bungalowboy
--
bungalowboy
 

Messagepar bungalowboy » 20 Oct 2005 21:50

Flo-36 a écrit:Meme probleme pour moi au mans avec TF1 NRJ12 et canal, je les vois pas du tout et j'ai aussi des sacades sur l'opérateur NTN

Bonsoir
d'après ce que j'ai lu sur le forum, il faut changer de chaîne, passer sur une chaîne non France Television, et revenir sur la chaîne, ça marche!
bungalowboy
 

Messagepar flo-36 » 21 Oct 2005 16:43

Je voudrait bien mais j'utilise un tuner usb pour pc donc si la chaine n'est pas trouvé lors de la recherche, je peux rien faire car je n'ai pas de mode manuel...

N'a tu pas de saccade ou de pixel souvent sur europe2tv ou tcm ??
flo-36
 

Messagepar bungalowboy » 22 Oct 2005 16:33

flo-36 a écrit:Je voudrait bien mais j'utilise un tuner usb pour pc donc si la chaine n'est pas trouvé lors de la recherche, je peux rien faire car je n'ai pas de mode manuel...

N'a tu pas de saccade ou de pixel souvent sur europe2tv ou tcm ??


Salut, je n'ai ni saccade ni pixel sur europe2tv, TCM je ne reçois pas au contraire de TMC qui est nickel.
bungalowboy