pb reception TNT, avril 2023

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pb reception TNT, avril 2023

Messagepar marceljack » 17 Avr 2023 09:00

Bonjour,
Est-ce que l'endroit où se trouve ton TV est également en vue directe de la Tour Eiffel (p.ex. à côté d'une fenêtre donnant sur la TE) ?
Si oui il se peut que le câble coaxial, surtout s'il est de qualité médiocre, capte le signal de la Tour et qu'il perturbe celui qui vient de l'antenne parce qu'il n'arrive pas en phase avec lui (cela dépend aussi du canal et de la présence de personnes ou d'objets conducteurs à proximité du câble, ce qui peut expliquer la variabilité du problème).
Est-ce que tu notes des différences sur le canal qui est mal reçu si tu prends dans ta main le coaxial entre le TV et la prise murale, si tu le bouges ou si tu te déplaces à proximité ?
Si oui c'est bien le problème que j'évoque et dans ce cas un câble de meilleure qualité et une bague ferrite sur le coaxial au plus près de la fiche antenne du TV pourrait résoudre le problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pb reception TNT, avril 2023

Messagepar julien74 » 17 Avr 2023 13:03

Bonjour, :Couc:

Sur la chaîne n°45 de ton téléviseur tu as quelle chaîne?
Planète + ?
BFM Business?

Si c'est Planète + tu captes la TNT de la Tour Eiffel.
Si c'est BFM Business ton immeuble est raccordé au réseau câblé SFR Numéricâble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pb reception TNT, avril 2023

Messagepar marceljack » 17 Avr 2023 15:15

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Sur la chaîne n°45 de ton téléviseur tu as quelle chaîne?
Planète + ?
BFM Business?
Si c'est Planète + tu captes la TNT de la Tour Eiffel.
Si c'est BFM Business ton immeuble est raccordé au réseau câblé SFR Numéricâble.
Salut Julien,
Je te rappelle que LeQuere a écrit :
"Installation on ne peut plus classique
antenne rateau sur le toit de l immeuble (en vue directe de la TE comme je le disais dans mon precedent message)
distribution par cable coaxial.
que dire de plus ?"
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pb reception TNT, avril 2023

Messagepar julien74 » 17 Avr 2023 17:40

Bonjour, :Couc:

Qui dit que l'immeuble est relié à l'antenne râteau? :wink:
Si ça se trouve l'immeuble est relié au réseau câblé et le râteau sur le toit n'est plus raccordé à rien...

D'où ma question concernant la chaîne n°45 sur le téléviseur, ainsi on est sûr et certain que c'est bien la TNT terrestre avec le râteau du toit.

Surtout que si la panne touche certaines chaînes et ensuite ces chaînes reviennent et d'autres chaînes sont touchées ça peut venir d'une panne partielle sur le réseau câblé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)