pb réception TV avec parabole

Les matériels de réception par satellite

Re: pb réception TV avec parabole

Messagepar woum17 » 22 Avr 2010 16:29

Merci pour ta réponse.

J'ai bien essayé en analogique mais je n'avais quasiment aucune image sur la TV (pas mieux que sans l'antenne en fait ...et j'ai bien essayé toutes les orientations possibles...) C'est de là que mon voisin m'a dit qu'il y avait des câbles "spéciaux" pour les paraboles et que le problème devait venir de là mais d'après ce que tu me dis il m'a raonté une connerie... J'ai bien regardé et tous mes voisins ont une antenne terrestre donc je suppose que ça doit fonctionné chez eux...

Tu as bien compris pour les décodeurs : vu que je sais que la parabole était bien orientée je vais essayer un des décodeurs de ta liste et je le rendrai si ça ne marche pas...

Je te tiens au courant et si je n'ai pas de résultats je ferai venir un antenniste parce que je rame là...

Woum
woum17
 
Messages: 7
Inscription: 21 Avr 2010 08:06

Re: pb réception TV avec parabole

Messagepar julien74 » 23 Avr 2010 16:39

Bonjour , :wink:

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Tu es éligible à la TV ADSL?
Tu as une antenne télé à part les 2 paraboles?

Dangze , si les câbles satellite sont reliées à une parabole , c'est normal que rien ne soit reçu en analogique terrestre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pb réception TV avec parabole

Messagepar Dangze » 23 Avr 2010 17:17

julien74 a écrit:
Dangze , si les câbles satellite sont reliées à une parabole , c'est normal que rien ne soit reçu en analogique terrestre. :wink:


Julien, merci de ne pas me prendre pour un débile et de lire attentivement les échanges, en commençant par le début ; tu verras que c'est exactement le sens de ce que je lui ai dit en lui conseillant d'essayer un "rateau" terrestre !

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: pb réception TV avec parabole

Messagepar julien74 » 23 Avr 2010 17:52

Dangze a écrit:Julien, merci de ne pas me prendre pour un débile et de lire attentivement les échanges, en commençant par le début ; tu verras que c'est exactement le sens de ce que je lui ai dit en lui conseillant d'essayer un "rateau" terrestre !
Je ne te prends pas pour un débile , je dis juste que c'est parfaitement normal que woum17 ne reçoivent rien terrestre (analogique et TNT) vu qu'apparememnt , il n'a que des paraboles satellite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pb réception TV avec parabole

Messagepar Dangze » 23 Avr 2010 18:06

julien74 a écrit:
Dangze a écrit:Julien, merci de ne pas me prendre pour un débile et de lire attentivement les échanges, en commençant par le début ; tu verras que c'est exactement le sens de ce que je lui ai dit en lui conseillant d'essayer un "rateau" terrestre !
Je ne te prends pas pour un débile , je dis juste que c'est parfaitement normal que woum17 ne reçoivent rien terrestre (analogique et TNT) vu qu'apparememnt , il n'a que des paraboles satellite. :wink:


Oui, mais si tu avais lu tous les échanges, tu aurais vu que je disais la même chose, donc ta remarque est sans fondement et d'ailleurs la réponse à ta question "Tu as une antenne télé à part les 2 paraboles?" est dans sa réponse du 21 avril à 11h25 à la même question de ma part dans mon premier message...

Donc, j'accepte tes excuses :wink:

A +.
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: pb réception TV avec parabole

Messagepar julien74 » 23 Avr 2010 18:18

OK , désolé , j'ai mal compris ce qui a été dit. :oops:

En tout cas je te promets qu'à aucun moment je te prends pour un débile. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pb réception TV avec parabole

Messagepar woum17 » 27 Avr 2010 18:48

Bonjour,

Ne vous tapez pas dessus à cause de moi !!! :D

Bon ben finalement le bilan n'est pas terrible du tout puisque je n'ai toujours rien... Je vais faire venir quelqu'un pour régler car les personnes de mon entourage qui ont essayé n'ont pas fait mieux que moi...

Malheureusement je ne suis pas éligible à la TV par ADSL là où je viens d'emménager.... ça aurait été beaucoup plus simple (c'est ce que j'avais avant...).

Merci en tout cas pour votre aide et allez Lyon pour ce soir !

Woum
woum17
 
Messages: 7
Inscription: 21 Avr 2010 08:06

Re: pb réception TV avec parabole

Messagepar julien74 » 27 Avr 2010 18:51

Rassures-toi , on s'aime bien Dangze et moi , on se parle d'ailleurs sur d'autres forums que celui-ci , on ne se dispute pas. :wink:

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)