pbme pour brancher Adaptateur TNT, magnétoscope et TV

C'est la rubrique connectique !

pbme pour brancher Adaptateur TNT, magnétoscope et TV

Messagepar lagot » 08 Aoû 2005 12:03

salut à tous,

volià : j'aiacheté un adaptateur METRONIC 441520 qui doit me permettre de visionner une chaine TNT tout en enregistrant un programme via mon magnétoscope.

Le problème est que cela ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai tout branché comme suit :
une péritel qui relie l'adaptateur à la TV
une péritel qui relie le magnétoscope à mon adaptateur

Or quand je demande à mon adaptateur d'envoyer le siganl àm on magnétoscope, rien ne se passe (en AV 1 ou AV 2)

en plus, mon magnéto ne reconnait que les chaines de la Tv et pas celle de l'adaptateur ??

merci de m'aider les amis car pour l'instant mon supet adaptateur ne me sert qu' à visionner
lagot
 
Messages: 4
Inscription: 25 Juil 2005 09:36

Messagepar vidéo33 » 08 Aoû 2005 14:44

déjà évoqué maintes fois (voir les topics dans ce mêm salon) il n'y pas de reconnaissance des chaines TNT par le tuner "ANALOGIQUE" du magnétoscope ( sinon il n'y aurait pas eu besoin d'acheter un nouveau délmodulateur )
Le magnétoscope doit ête mis sur AUX ou entrée extérieure ou chaîne 0 et les chaines à enregistrer choisies par le démlodulateur " adaptateur" TNT et c'esdt pour cela qu'il faut un démod doubl tuner ou 2 démodulateurs distincts pour pouvoir regarder une chaîne TNT et enregistrer en même temps une AUTRE chaîne TNT . :roll:

voir la notice du démod TNT pour les choix différents entre sortie pértitel 1 tuner 1 et péritel 2 tuner 2
vidéo33
 

Messagepar lagot » 08 Aoû 2005 14:52

Salut Vidéo 33

merci de ta réponse : que veux tu dire par "Le magnétoscope doit ête mis sur AUX ou entrée extérieure ou chaîne 0" : effectivement la notice de mon démodulateur parle de cela

Mais avec mon branchement actuel, quand je vais sur la chaine 0 je vois tout en trouble et les deux programme se chevauchent !! :(

en plus impossible de regarder une chaine avec l'adaptateur TNT quand j'allume simplement mon magnétoscope (impossible de passer de TV à VCR) :evil:
lagot
 
Messages: 4
Inscription: 25 Juil 2005 09:36

Messagepar vidéo33 » 08 Aoû 2005 16:10

Seul ton adaptateur démodulateur TNT Métronic double tuner est capable de recevoir et de restituer les chaines TNT , les 2 images des 2 tuners sortent sur ses 2 péritels .
Tu en relie une (répérée TV ou 1 ) au téléviseur sur son entrée péritel 1 ( du TV ) ou entrée principale .
Attention : pas de multiprise péritel ou autre bricolage sauvage !
voir le schémas transmis par Stef:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10
Tu relies l'autre prise péritel du TNT ( prise 2 ou AV ou magnétoscope )
à la prise péritel 1 (ou AV ou AUX 1 ) du magnétoscope .
Tu choisis sur ton magnétoscope la chaine 0 ou AUX ou AV1 ou Entrée 1
Cela veut dire que ton magnétoscope ne se sers plus de son tuner analogique interne mais récupére l'image et le son ( de la TNT ) par sa prise péritel ( comme quand tu copie une cassette de camescope )

Pour que TV/VCR soit actif il faut parfois mettre en veille le démod TNT
vidéo33
 

Messagepar lagot » 08 Aoû 2005 16:28

OK merci de toutes ses précisions

je vais essayer et te tiens au courant . Le priblème est que j'ai perdu ma notice de magnétoscope (un grandin) et que je ne sais pas comment choisir sur mon magnétoscope la chaine 0 ou AUX ou AV1 ou Entrée 1

On verra bien... :D
lagot
 
Messages: 4
Inscription: 25 Juil 2005 09:36

Messagepar vb78 » 08 Aoû 2005 17:10

soit tu fais "chaine -" sur la 1 qui pourrait te renvoyer sur tes différentes entrées AV, soit tu as sur ta télécommande un bouton "AV"
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar vidéo33 » 08 Aoû 2005 20:13

ou alors si il est assez ancien tu as peut être un petit inverseur bouton switch manuel ( éventuellement caché sous une trappe) en bas du scope
du genre tuner/aux

n'as tu jamais copié de cassette ?
vidéo33
 

Messagepar JTG » 08 Aoû 2005 20:48

Y aura t-il un jour un dupliqueur de canaux TNT pour qu'on puisse mettre les chaines TNT sur les canaux normaux, l'adaptateur ne servant plus qu'a transmettre le signal?

(200e -o-o- :coucou: :music: :boum:)
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Messagepar vb78 » 09 Aoû 2005 09:57

exact video33, j'en avais un comme ca, acheté à confo vers 94-95...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar lagot » 09 Aoû 2005 12:00

Salut les amis,

non je n'ai jamais copier de cassette car pas de camescope.

Je n'ai pas eu le temps de regarder hier mais je vous tiens au courant, promis

Merci encore
lagot
 
Messages: 4
Inscription: 25 Juil 2005 09:36