pbTNT intermittent sur le Morbihan est.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pb tnt intermittent sur le Morbihan est.

Messagepar ronaldo1 » 10 Oct 2023 19:39

Bonjour,
Si vous pointez sur Saint Pern, l°antenne était en panne.
***modérateur des forums TVNT***
Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1544
Inscription: 04 Mar 2007 06:40

Re: pb tnt intermittent sur le Morbihan est.

Messagepar kiki37 » 10 Oct 2023 19:45

ronaldo1 a écrit:Bonjour,
Si vous pointez sur Saint Pern, l°antenne était en panne.

Pas en panne, mais en travaux :Couc:
:arrow: 35-ille-et-vilaine-t12703-290.html#p777272
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37590
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: pb tnt intermittent sur le Morbihan est.

Messagepar julien74 » 10 Oct 2023 21:55

L'émetteur de St Pern n'est pas reçu de ce côté là du Morbihan :wink:
Il y a le massif des Landes de Lanvaux (où se trouve l'émetteur régional de Vannes...) qui forme une véritable barrière qui ne permet pas la réception de la TNT de Rennes St Pern.

Chose surprenante autour de Lorient, Vannes, Auray, Quiberon, Carnac on peut quand même recevoir facilement les radios FM de Rennes St Pern malgré les Landes de Lanvaux mais les ondes UHF de la TV analogique et de la TNT actuellement ne passent pas.

J'ai oublié de dire que dans le Morbihan, surtout sur le littoral, il y a en FM en tous cas, des propagations quasiment tous les jours, sur un autoadio vers Auray on va recevoir par exemple en journée des radios de St Brieuc, Laval alors que le soir on recevra mieux des radios de St Nazaire, Nantes ou de Vendée.

Heureusement en TNT les propagations sont moins fréquentes que sur la FM dans le Morbihan donc peu de coupure TNT au cours de l'année.

Pour les propagations il n'y a pas de règles, cet été il a fait chaud, en Bretagne aussi j'imagine, et pourtant tu n'as pas eu de coupures.
Dans mon cas que ce soit chez moi dans les Alpes vendredi ou les années précédentes en vacances dans le Sud j'ai même remarqué que les coupures sur la TNT se produisent le soir quand il n'y a plus de soleil.

En plein hiver les propagations peuvent aussi se produire en plein journée par un froid sec avec du soleil.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pb tnt intermittent sur le Morbihan est.

Messagepar ronaldo1 » 10 Oct 2023 22:03

julien74 a écrit:L'émetteur de St Pern n'est pas reçu de ce côté là du Morbihan :wink:
Il y a le massif des Landes de Lanvaux (où se trouve l'émetteur régional de Vannes...) qui forme une véritable barrière qui ne permet pas la réception de la TNT de Rennes St Pern.

Effectivement j'aurai dû googleliser le nom des communes :oops:
***modérateur des forums TVNT***
Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1544
Inscription: 04 Mar 2007 06:40

Re: pbTNT intermittent sur le Morbihan est.

Messagepar julien74 » 12 Oct 2023 12:19

Il n'y a pas de mal... :wink:

Tu n'es pas tombé loin car au sommet des Landes de Lanvaux là on commence à recevoir la TNT de Rennes St Pern, à une dizaine de km près tu avais raison.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)