Péritel/ HDMI ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Péritel/ HDMI ?

Messagepar nono 63 » 03 Déc 2016 01:05

Possédant un TV LCD Philips 20 pouces un peu ancien en format 4/3 , j'aurai voulu connaître votre avis concernant la liaison à utiliser pour le relier à un adaptateur MPEG-4 .

Ce TV possède 2 prises HDMI et 2 Péritel , jusque là j'ai utilisé la Péritel , y a-t-il un intérêt à utiliser les prises HDMI sachant qu'il ne prend que la définition 576i donc de la SD en fait .

J'ai essayé de lui faire "avaler" les définition supérieures de l'adaptateur mais un bandeau s'affiche en mentionnant " signal vidéo non supporté " donc je suis resté sur le 576i qui lui seul fonctionne .

Y a-t-il une différence de qualité de l'image en 576i par rapport à l'entrée de la Péritel ?

Perso , je n'ai rien vu de flagrant... :shock:

Merci d'avance pour vos avis . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Péritel/ HDMI ?

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2016 01:13

nono 63 a écrit:Perso , je n'ai rien vu de flagrant... :shock:

Moi non plus, d'ailleurs il n'y a pas de raison, mais ça dépend des TV le mieux est de faire l'essai.
Ca depanne bien quand on a pas assez de prises car les constructeurs se sont empressés de supprimer les peritel et les VGA
mais se sont bien gardés de rajouter des HDMI.
Anonymous
 

Re: Péritel/ HDMI ?

Messagepar kmf31 » 03 Déc 2016 03:20

Il faudrait verifier dans la notice du televiseur (ou dans les menus de config) si on peut quand meme lui imposer une resolution plus elevee, genre 720i etc. mais avec 20" et 4/3 ce n'est effectivement pas gagne.

Sinon, meme avec la meme resolution SD le cable HDMI est "moins lourd" que le cable peritel et il est moins critique pour la qualite de connexion. Notamment un cable peritel doit toujours etre bien enfonce, et aussi etre de bonne qualite. En HDMI avec le numerique c'est en principe plus fiable.

Cote peritel il faudrait aussi veiller d'utiliser le relage/mode RVB au lieu de composite (CVBS). C'est d'abord un reglage sur le decodeur mais aussi sur la tele il se peut que seulement une des prises peritel est compatible RVB. Le RVB est bien meilleure pour la qualite d'image mais aussi plus critique pour la bonne connexion de la prise et une bonne qualite du cable.

Si pour une raison on ne peut pas utiliser le RVB avec le peritel alors la connexion HDMI doit etre meilleur que le composite par le peritel, meme en resolution SD.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Péritel/ HDMI ?

Messagepar nono 63 » 04 Déc 2016 00:18

C'est exactement ce modèle :

http://www.philips.fr/c-p/20PFL5522D_12 ... ifications

Elle a un paquet d'entrées en auxiliaires .

Apparemment , pas de définition supérieure au 576i , les deux câbles étant branchés actuellement , je ne vois pas trop de différences à l’œil . :shock:

En gros même via la HDMI , ça reste de la SD . :roll:

En même temps ce n'est pas existentiel , cette TV est dans ma cuisine mais c'est celle que je regarde le plus en durée .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)