Perte de chaînes.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte de chaînes.

Messagepar J.D » 06 Oct 2014 16:17

Bonjour, suite à du mauvais temps j'ai eu des soucis de réception (jusque là rien de bien étrange), mais maintenant que le beau temps est revenus je n'ai toujours pas de réception, je décide alors de faire une recherche auto histoire de voir sir cela change quelques chose, ce qui a eu comme résultat de me rajouter des chaîne en HD, des chaînes que je ne peux pas regarder (paris première par exemple) et de m'enlever des chaînes comme la 23 et la 24, que puis-je faire s'il vous plait pour rétablir les chaînes enlevées et d'enlever les chaînes qui ne m'intéresse pas ?
J.D
 
Messages: 1
Inscription: 06 Oct 2014 16:12

Re: Perte de chaînes.

Messagepar Emmebel » 06 Oct 2014 17:23

Bonjour et bienvenue sur le forum;

Pour pouvoir te venir en aide, il faudrait nous en dire un peu plus, tout d'abord sur l'endroit où tu te trouve (quelle commune ?) et quel émetteur tu reçois, si tu le connais.

Ensuite dis nous comment est faite ton installation :
- si tu es sur une antenne collective ou individuelle ?
- dans le cas d'une antenne individuelle si elle se trouve ou pas à l'extérieur ? si l’installation comporte une ampli (ou préampli), s'il y a plusieurs prises d'antenne chez toi (utilisées ou non), et si l'installation est ancienne ou récente.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Perte de chaînes.

Messagepar marceljack » 06 Oct 2014 18:28

Bonsoir,
En général c'est une très mauvaise idée de faire une recherche de chaines lorsqu'on a perdu la réception sans raison apparente ni que des modifications aient été signalées au niveau de l'émetteur.
Parce que si la réception est interrompue temporairement (à cause de la météo, d'une panne de l'émetteur ou toute autre raison), l'appareil ne les trouvera pas et les chaînes préalablement mémorisées sont effacées de la mémoire, ce qui fait que si les choses reviennent à la normale on ne peut pas s'en rendre compte sans faire régulièrement des recherches, alors que si on ne fait rien on reçoit de nouveau dès que le problème a disparu ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS