perte de chaines !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

perte de chaines !

Messagepar franck84 » 29 Avr 2007 00:10

salut a tous je vient de me lancer aujourd'hui dans la tnt ;)

j'ai acheter un demo starcom et un rateau ,pour l'install j'ai mene un petit televiseur en bas du jardin ,mon antenne ce situe a 50m de la maison ,lors de l'install j'ai plein de chaines mais dans la maison j'en ai pratiquement plus du tout ,qulle serait a votre avis la solution ,parcontre pas question de raprocher le rateau de la maison !

merci a vous
franck84
 

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2007 05:12

Bonjour
Un préampli s'impose ainsi qu'un bon cable .
Anonymous
 

Messagepar franck84 » 29 Avr 2007 08:42

merci de votre reponse ;)

j'ai lu sur le fofo qu'il ne falait pas acheter de preampli dans les magasins de bricolage ,pouvez vous m'indiquer un modele qui soit d'un bon ?
franck84
 

Messagepar Smiley » 29 Avr 2007 10:39

Bonjour ;
Si tu reçois plein de chaînes lors de l'installation, je suppose très près de l'antenne, et que tu ne reçois plus rien dans la maison avec 50 m. de coaxial, c'est que le signal est totalement atténué par la longueur de câble, ou que le raccordement n'est pas correct.

Ce qu'il faudrait faire :
- Vérifier les connexions, vérifier l'état du câble coaxial, éventuellement ne pas hésiter à le changer pour du faibles pertes (17 patc pour extérieur ou équivalent, gaine noire).
- Bien vérifier le plus près possible de l'antenne que tu reçois TOUS les programmes de la TNT.
Sinon : vérifier que l'antenne a la bande passante correspondante aux canaux de l'émetteur, si besoin les rechercher sur le site TDF. La changer pour une "large bande" si nécessaire.
Si oui et que la réception est d'un bon niveau, à vérifier canal par canal sur le bargraph dans le menu de l'adaptateur, tu pourras monter un amplificateur d'extérieur (et non un préampli) le plus près possible de l'antenne, il sera alimenté depuis la maison.
A 50m.de l'antenne ça marche !
Bon courage.
Smiley
 

Messagepar franck84 » 29 Avr 2007 11:03

merci

je pense que mon cable n'est pas le top ,car acheter vraiment pas cher chez casto ,parcontre pour le changer entierement ca va pas erte de la tarte car je l'ai passer sous la maison dans un foureau ,croit tu que le fait de ne changer que la zone exterieure peut quand meme emmener une amelioration ?

je m'apercois que le choix du matos a une importance reelle ,chose dont je me doutais pas hier encore ,j'aurais du me renseigner avant !

je vais remettre un poste en bas pour faire la verif des chaines que je prends
franck84
 

Messagepar franck84 » 29 Avr 2007 19:52

cet aprem j'ai remi la tele a cote de l'antenne j'ai egalement mieu positinne mon rateau et j'ai toutes les chaines de la tnt ;)

mais a l'interieur de chez moi j'ai plus que w9 qui marche et encore fo que je bouge la fiche du demo si je change de chaine pour revenir sur cette chaine ,on dirait qui fo stimuler le demo pour qu'il decode ,
franck84
 

Messagepar franck84 » 29 Avr 2007 19:55

petite precision sur le niveau de reception de cette chaine est de :

niveau 82% et qualite 73%
franck84
 

Messagepar vidéo-33 » 29 Avr 2007 23:08

as tu bien du câble 17vatc partout et des prises
antenne coaxiales IEC diamètre 9,52 mm ?
les prises doivent bien bloquer sur la masse et ne pas nager

( l'ancienne norme était 9 mm )

attention , pas de rallonge antenne maigre blanche moulée
toute faite

PS) tu as un niveau de 82% au bout de tes 50 mètres ??
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar bb95 » 30 Avr 2007 07:21

Bonjour,

50 m de coax, ce serait mieux de le remplacer par du 17 PATC, si le fourreau est assez large, ca ne doit pas poser de problèmes (utilisez de la graisse jaune électrique pour faciliter le glissement).

Mais vous ne gagnerez que 2 à 4 dB, et ce n'est sans doute pas suffisant.

Donc, suivez les conseils de video33 (raccordements, répartiteurs éventuels) et voyez avec un ampli au plus près de l'antenne pour compenser la perte dans le câble (8/15 dB).

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1958
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar franck84 » 30 Avr 2007 08:06

vidéo-33 a écrit:tu as un niveau de 82% au bout de tes 50 mètres ??



oui c'est ce que me donne le demo sur W9
franck84