perte du signal tnt avec un couplage sat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

perte du signal tnt avec un couplage sat

Messagepar thenono70 » 10 Jan 2015 06:39

Bonjour
à la base j'ai une réception satellite avec le décodeur d'orange. Pour avoir une plus grande souplesse avec ce décodeur ( enregistrer un programme tout en regardant un autre) j'ai mis une antenne dans les combles un coupleur et une prise murale "tv sat fm" .
Jai effectuer une recherche tnt, j'ai toutes les chaînes avec un bon signal. Mais quand je branche la prise sat je n'ai plus aucun signal tnt sur toutes les prises .
De quoi cela peut il venir? En sachant que j'ai déjà fait le changement de coupleur.
Merci
thenono70
 
Messages: 2
Inscription: 09 Jan 2015 13:41

Re: perte du signal tnt avec un couplage sat

Messagepar marceljack » 10 Jan 2015 12:21

thenono70 a écrit:Bonjour
à la base j'ai une réception satellite avec le décodeur d'orange. Pour avoir une plus grande souplesse avec ce décodeur ( enregistrer un programme tout en regardant un autre) j'ai mis une antenne dans les combles un coupleur et une prise murale "tv sat fm" .
Jai effectuer une recherche tnt, j'ai toutes les chaînes avec un bon signal. Mais quand je branche la prise sat je n'ai plus aucun signal tnt sur toutes les prises .
De quoi cela peut il venir? En sachant que j'ai déjà fait le changement de coupleur.
Merci
Bonjour,
Le couplage TNT et SAT apporte souvent des perturbations plus ou moins fortes de certains canaux TNT (rarement tous) lorsque le récepteur SAT reçoit la bande haute, surtout si les signaux TNT reçus sont relativement faibles.
La raison est que lorsque le LNB reçoit la bande haute (11700 à 12750 MHz), son oscillateur local est à 10600 MHz et il convertit aussi, avec un niveau plus faible, la bande basse (10700 à 11700 MHz) qui se retrouve entre 100 et 1100 MHz en sortie de LNB.
Une partie de la bande basse satellite ainsi convertie recouvre donc la bande UHF (470-790 MHz) et peut, selon les niveaux relatifs, la perturber en partie, plus rarement complètement.

Le niveau de cette conversion "parasite" dépend de la qualité du LNB et du coupleur mais une fois les signaux SAT parasites couplés à ceux de la TNT, on ne peut rien faire pour les séparer, quelle que soit la qualité du séparateur de la prise SAT/TV/FM.

C'est pourquoi sur ce site on recommande fortement de ne pas coupler les signaux SAT et TNT et d'utiliser deux câbles séparés chaque fois que c'est possible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: perte du signal tnt avec un couplage sat

Messagepar thenono70 » 16 Jan 2015 15:43

OK
merci pour ces informations.
Maintenant il doit bien y avoir une solution? Si j'amplifies le signal tnt sa ne changera rien?
Je vais faire le teste avec à la place de la prise murale fm tv sat, mettre un séparateur tnt/sat.
thenono70
 
Messages: 2
Inscription: 09 Jan 2015 13:41

Re: perte du signal tnt avec un couplage sat

Messagepar marceljack » 16 Jan 2015 17:54

thenono70 a écrit:OK
merci pour ces informations.
Maintenant il doit bien y avoir une solution? Si j'amplifies le signal tnt sa ne changera rien?
Si, cela peut améliorer un peu les choses mais comme le coupleur ne passe pas le continu côté TNT, il faut monter l'alimentation du préampli (ou l'ampli) en amont du coupleur.
Mais le résultat n'est pas garanti.

Image


thenono70 a écrit:Je vais faire le teste avec à la place de la prise murale fm tv sat, mettre un séparateur tnt/sat.
Cela ne changera rien. Une fois que les signaux indésirables sont mélangés on ne peu plus les séparer car leurs fréquences sont dans la même bande que celles de la TNT. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS