perte image france 2 (HbbTV)

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Re: perte image france 2

Messagepar Emmebel » 05 Mar 2014 15:33

bernard7715 a écrit:
ldis a écrit:Pour ma part il s'agit d'un UE40F6500
J'ai posté un message à France Télévision, aurai-je une réponse ?

je doute que France2 soit en cause, car les usagés des autres marques ayant des récepteurs connectés à internet , ne signal pas ce problème.

+1
le problème a peut-être été déclenché par une modification de France 2 sur ses services hbbtv, mais ce serait bien un dysfonctionnement de certains TV Samsung, qui seraient incompatibles avec des fonctions hbbtv jusque là non utilisées par les chaines françaises.


Récapitulons les modèles de TV Samsung qui ont été signalés par les différents intervenants, la plupart sont des modèles sortis en mars ou avril 2012 :
- UE46ES6300 (jojo789)
- UE40ES6570 (meod5502)
- UE46ES6570 (crainios)
- UE46ES8000 (Sam House)

un seul modèle est plus récent (mars 2013) :
- UE40F6500 (Idis)

Je n'en tire aucune conclusion pour le moment, sinon que le mien, qui n'a pas ce problème, est plus ancien : mars 2011
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: perte image france 2

Messagepar crainios » 05 Mar 2014 16:08

Re-bonjour

Depuis ce midi retour à la normal.

J'ai d'abord eu un message qui s'affichait en haut à gauche de l'écran, une erreur web, page introuvable, superposée à l'image.

Le message a ensuite disparu pour un retour total à la normal.

Pour info, le problème ne survenait que via la TNT, via le câble, le problème ne se posait pas.
crainios
 
Messages: 3
Inscription: 05 Mar 2014 13:17

Re: perte image france 2

Messagepar Emmebel » 05 Mar 2014 16:54

crainios a écrit:Depuis ce midi retour à la normal.

Je viens de faire l'essai sur mon TV, apparemment les services hbbtv ne sont plus disponibles pour le moment sur les chaines de France TV, ils fonctionnent toujours sur toutes les autres chaines.

En tout cas, ça expliquerait que les problèmes que tu avais sur France 2 ont pour le moment disparu.
Il va falloir attendre le retour de ces services pour voir si le problème est vraiment résolu.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: perte image france 2

Messagepar Wiwi06 » 05 Mar 2014 17:54

De wiwi06
Réception GRASSE 06 antenne 2 impossible sur TV SAMSUNG UE40ES6100 et remplacée par la mire présentée sur ce site depuis quelque jours.
Pb immédiatement résolue grâce à vos indications.
Action dans MENU puis SYSTÈME puis .....''''DE DIFFUSION DE DONNÉES
MERCI à tous
Signé un grand père de 83 ans excédé et ayant perdu 2 heures assez précieuse dans ce qu'il reste à vivre!
--|--
Wiwi06
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mar 2014 17:27

Re: perte image france 2

Messagepar thierrynini » 05 Mar 2014 18:41

Bonjour à tous

Je suis de Lyon.

Je rencontre le même problème depuis hier matin sur mon Led 3D samung UE55ES7000.
J'ai désactivé le service de diffusion de données--->ok .
J'espère que le problème vient de France télévision et que ça va être corrigé rapidement car je n'ai pas payé un Smart tv connecté à 1800€ pour désactiver la moitié des fonctions dans les menus!!!

Je ne suis pas chez moi aujourd'hui ,donc je ne sais pas si le problème d'image est résolu...

Mon firmware est la version 2009. Sur le site de samsung ,pour mon Led, il y a un firmware 2011-1 uniquement téléchargeable sur clé USB.

Quelqu'un parmi vous (et qui n'ait pas de souci avec le problème d'image France 2) a t'il installé ce firmware ? Si oui, qu'apporte ce firmware?

Salutations
thierrynini
 
Messages: 3
Inscription: 05 Mar 2014 18:27

Re: perte image france 2

Messagepar pa.babao » 05 Mar 2014 19:05

crainios a écrit:Pour info, le problème ne survenait que via la TNT, via le câble, le problème ne se posait pas.


Numéricable ne transporte pas les données HbbTV ... donc effectivement, pas de risque ;)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: perte image france 2

Messagepar rgfast » 05 Mar 2014 19:21

Bonjour,
hier soir, j'ai testé toutes les options possibles, ( à priori, sans désactiver le hbbtv) sans résultat. ce matin, toujours écran blanc. je viens de rentrer, et ca fonctionne bien ?!?!?
j'ai un UE46F6400AW.
merci à tous ceux qui ont réfléchi pour moi ;-))))
rgfast
 
Messages: 5
Inscription: 04 Mar 2014 19:31

Re: perte image france 2

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2014 19:31

Anonymous a écrit:Le site du constructeur il en dit quoi ?

A part l'obsolescence ils savent programmer d'autres trucs ches Samsung ? :D
Anonymous
 

Re: perte image france 2

Messagepar Emmebel » 05 Mar 2014 19:34

Je viens d'allumer le TV sur France 2, les services hbbtv sont de nouveau disponibles.
Si vous avez l'image de France 2 sur votre écran avec le service de diffusions des données activé c'est que la chaine a trouvé une parade au problème ou bien a renoncé à la modification qu'elle avait fait hier.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: perte image france 2

Messagepar Kasimodo » 05 Mar 2014 20:40

Salut,

Je viens apporter moi aussi mon lot d'info...
Donc UE46ES7000 problème identique à tout le monde y compris avec le dernier firmware 2011.1...
Quant à ce qu'apporte ce firmware... mystère vu que Samsung ne file jamais le changelog !!
J'avais effectivement désactivé le services de données après m'être rendu compte qu'en virant le câble Ethernet je n'avais plus le souci et qu'en basculant sur le SmartHub non plus puisque la TV apparaissait bien dans le coin supérieur gauche... Bref...
Espérons que le problème vient bien de France Télévision et plus particulièrement France 2. Dans le cas contraire, si le problème est lié à Samsung espérons que quelqu'un les en a informé (?) et qu'une mise à jour verra le jour sous peu...
Kasimodo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Déc 2012 19:27