Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2019 12:53

Je préfère proposer ça plutôt que de ne rien proposer du tout et de laisser l'internaute avec un écran noir...

ça m'arrive de regarder une émission de France 2 en direct sur le site internet de la chaîne sur l'ordinateur avec l'ADSL pourtant je suis perdu à la campagne et je n'ai pas un débit ADSL extraordinaire donc si ça marche chez moi ça doit sûrement marcher à Romans.

Bien sûr si tu télécharges un tas de fichiers en même temps que tu regardes la TV en direct sur internet en streaming ça va couper oui ça c'est vrai.

Tu as déjà essayé toi Jojo?
Sur quelle chaîne?
Sur l'ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar Jojo69 » 14 Aoû 2019 08:27

Non moi ,j'ai la fibre Orange donc mini 400 mégas de débit

et pour smartphone ou tablette,je voulais pas dire par rapport au débit,encore qu'en Wifi c'est souvent 100 mégas de débit mais suffisant,c'était surtout par rapport a la taille de ces écrans ,c'est plutôt petir
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 11:41

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2019 10:05

Jojo69 a écrit:Non moi ,j'ai la fibre Orange donc mini 400 mégas de débit
et pour smartphone ou tablette,je voulais pas dire par rapport au débit,encore qu'en Wifi c'est souvent 100 mégas de débit mais suffisant,c'était surtout par rapport a la taille de ces écrans ,c'est plutôt petir
Oui mais la plupart des tablettes ont une sortie (micro) HDMI qui permet de les raccorder à un grand écran (TV ou autre).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2019 12:23

Je dis bien c'est pour dépanner le temps que la TNT terrestre revienne, ce n'est pas une solution pérenne pour toute l'année, c'est juste pour éviter d'avoir un écran noir et pour pouvoir suivre son émission favorite.

Sur le stream en direct la qualité d'image n'est pas forcément aussi belle que la TNT sur certaines chaînes.

Après il y a d'autres solutions pour dépanner mais c'est payant il faut soit passer par le satellite avec une parabole ou bien alors prendre la TV par ADSL.

Une solution c'est de tourner son râteau vers un autre émetteur si c'est possible dans la commune en question.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar bernard7715 » 14 Aoû 2019 12:42

julien74 a écrit:Après il y a d'autres solutions pour dépanner
Oui lire, allez se promener, faire un peu de sport.
Faire pleins d'autres choses.
La tv n'est pas une fin soi, on peu se passer de tv quelques jours. :) <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2019 13:04

Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire, je ne regarde quasiment plus la télé, ce qui m'empêche pas de continuer à être émerveillé par la diffusion TNT et plus généralement la réception des ondes en tous genre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

cron