Perte signal UHD1 UHD2 émetteur Tour Eiffel

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte signal UHD1 UHD2 émetteur Tour Eiffel

Messagepar redfirebrooks » 03 Juin 2018 15:20

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je rencontre un souci de réception.
J'habite en banlieue nord de paris (sud de Colombes - 92). Je réceptionne avec une antenne collective (immeuble de 10 ans). Je vois de mes fenêtres la Tour Eiffel, je suppose donc que l'antenne pointe directement dessus. J'ai changé de télé récemment, une LG C8 modèle 2018. A l'installation de la TV et au premier scan j'ai bien accroché les chaines test UHD1 et UHD2 mais depuis mardi (et les orages ?) plus rien. J'ai lancé plusieurs scan mais ces 2 chaines restent introuvables. Aucun souci pour les autres canaux avec un signal à 100%. A votre avis d'ou peut venir le souci ?
redfirebrooks
 
Messages: 2
Inscription: 01 Juin 2018 07:32

Re: Perte signal UHD1 UHD2 émetteur Tour Eiffel

Messagepar redfirebrooks » 03 Juin 2018 15:57

Et bien en parcourant le forum (très fourni) j'ai fais quelques tests.

- j'ai viré le câble blindé plaqué or de super qualité acheté un bras entre la prise murale et la tv
- j'ai branché directement sur la tv un vieux câble tout pourri et jauni que j'ai pendu avec environ 40-50 cm en verticale à ma fenêtre qui a vue directe sur la tour eiffel

Résultat : force du signal entre 40 et 50% et qualité du signal 100% !!! Par contre c'est bien moche !!!

Je dois contacter mon syndic c'est ça et leur demander la pose d'un filtre 700 mhz ?
redfirebrooks
 
Messages: 2
Inscription: 01 Juin 2018 07:32

Re: Perte signal UHD1 UHD2 émetteur Tour Eiffel

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2018 17:16

Bonjour
Le canal 26 est un canal expérimental qui n'a pas a être délivré par les installations collectives au seul bénéfice de quelques
rares privilégiés et aux dépends de tous.
Essayez une antenne intérieure .
Anonymous
 

Re: Perte signal UHD1 UHD2 émetteur Tour Eiffel

Messagepar jeanmtp » 03 Juin 2018 18:03

Salut,
le problème ne vient sûrement pas d'un quelconque brouillage par la 4 g qui n'émet que sur des fréquences bien plus hautes que celles du canal 26,les filtres de l'antenne collective ne laissent pas passer ces canaux UHD.
Par contre s'il s'agit d'une centrale programmable un simple déplacement de l'antenniste peut les mettre en service sans vraiment ruiner la copropriété...
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Perte signal UHD1 UHD2 émetteur Tour Eiffel

Messagepar Tigris94 » 03 Juin 2018 18:08

redfirebrooks a écrit:Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je rencontre un souci de réception.
J'habite en banlieue nord de paris (sud de Colombes - 92). Je réceptionne avec une antenne collective (immeuble de 10 ans). Je vois de mes fenêtres la Tour Eiffel, je suppose donc que l'antenne pointe directement dessus. J'ai changé de télé récemment, une LG C8 modèle 2018. A l'installation de la TV et au premier scan j'ai bien accroché les chaines test UHD1 et UHD2 mais depuis mardi (et les orages ?) plus rien. J'ai lancé plusieurs scan mais ces 2 chaines restent introuvables. Aucun souci pour les autres canaux avec un signal à 100%. A votre avis d'ou peut venir le souci ?


Même histoire chez moi, mardi les 2 chaines ont disparu sans raison et depuis plus rien, dommage ça avait l'air sympa RG en UHD !
Tigris94
 
Messages: 7
Inscription: 02 Juin 2018 11:01

Re: Perte signal UHD1 UHD2 émetteur Tour Eiffel

Messagepar bernard7715 » 03 Juin 2018 18:37

jeanmtp a écrit:Salut,
le problème ne vient sûrement pas d'un quelconque brouillage par la 4 g qui n'émet que sur des fréquences bien plus hautes que celles du canal 26,les filtres de l'antenne collective ne laissent pas passer ces canaux UHD.

+1
redfirebrooks a écrit: Par contre c'est bien moche !!!
Qu'entends tu par moche. Ce ne serais pas ce probleme que tu constates :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte signal UHD1 UHD2 émetteur Tour Eiffel

Messagepar kiki37 » 03 Juin 2018 18:52

Bonjour
bernard7715 a écrit: Qu'entends tu par moche. Ce ne serais pas ce probleme que tu constates :?:

Il paraitrait que France tv sports à supprimé le HDR HLG , c'est de l'UHD simplement maintenant et l'image est plus lumineuse.
info à vérifier :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30