Perturbations 4G/5G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perturbations 4G/5G

Messagepar marceljack » 19 Jan 2022 11:51

Déposé dans ma boite aux lettres il y a quelques jours le papier suivant de l'ANFR:

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Perturbations 4G/5G

Messagepar jpr » 19 Jan 2022 14:02

: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Perturbations 4G/5G

Messagepar Mario78 » 19 Jan 2022 20:26

jpr a écrit:et puis on peut lire aussi :

https://www.bfmtv.com/tech/le-secteur-d ... 00259.html


C'est marrant de voir que les compagnies aériennes se réveillent seulement maintenant !!!
Pourtant on est pas le premier Avril LOL
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3395
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Perturbations 4G/5G

Messagepar jpr » 20 Jan 2022 08:04

Bonjour,

Une autre parenthese sur la 5G que je vais essayer d'elucider , car en ce moment je ne suis pas chez moi , mon installation collective est fitrée 5 G et mon fils se plaint de "brouillage" depuis qu'il a un telephone 5 G , la 5G de mon quartier est FREE en 700 Mhz .

Si la 5 G est en 700 Mhz , je pense que les telephones se connectes au reseau en 700 Mhz , et il me dit qu'effectivement les TV brouilles dans son appartement sont ceux quand le telephone recoit le signal 5 G .

Si c'est ca, ca pourrait expliquer pourquoi certains de nos collegues malgré les filtres 5 G continu a avoir des problemes .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Perturbations 4G/5G

Messagepar Mario78 » 20 Jan 2022 10:22

jpr a écrit:Bonjour,

Une autre parenthese sur la 5G que je vais essayer d'elucider , car en ce moment je ne suis pas chez moi , mon installation collective est fitrée 5 G et mon fils se plaint de "brouillage" depuis qu'il a un telephone 5 G , la 5G de mon quartier est FREE en 700 Mhz .

Si la 5 G est en 700 Mhz , je pense que les telephones se connectes au reseau en 700 Mhz , et il me dit qu'effectivement les TV brouilles dans son appartement sont ceux quand le telephone recoit le signal 5 G .

Si c'est ca, ca pourrait expliquer pourquoi certains de nos collegues malgré les filtres 5 G continu a avoir des problemes .


Bonjour,

Oui et non

Mettre un téléphone portable à coté d'une TV , peut perturber la TV . Mais on a la même chose avec un téléphone sans fil.

Cela peut venir d'un problème dans l'installation : mauvaise masse , utilisation d'un câble mal blindé , etc
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3395
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Perturbations 4G/5G

Messagepar jpr » 20 Jan 2022 13:21

Bonjour Mario ,
Nous allons encore avoir une prise de tete !!!

""En France les bases de téléphones sans fil transmettent dans la bande 26,300 à 26,500 MHz en FM et les combinés transmettent dans la bande 41,300 à 41,500 MHz en FM."" Ca c'etait sur les FI en 27 mhz

Ce que je voudrais savoir , c'est si les telephones portable en 5 G emettent sur la bande des 700 mhz ? , mon fils se plaint de brouillage TV depuis qu'il a son telephone en 5 G . Est'ce que le telephone s'identifit en envoyant du 700 Mhz ?

Je suis a 450 km de chez moi , je verifierai ca dans 2 mois . Je pense que ca pourrai etre interessant pour nos collegues qui n'arrivent pas a resoudre les problemes de brouillage en ayant des filtres 4/5 G sur leurs antennes et un portable 5 G dans leurs poches .

F1DVJ .

NB:
Quelle fréquence 5G Free ?
Il s'agit des bandes 700 MHz, 800 MHz, 900 MHz, 1,8 GHz, 2,1 GHz, 2,6 GHz. Free est l'opérateur qui dispose du plus grand spectre de fréquences dans la bande des 700 MHz, celle qui offre les meilleures performances en termes de couverture. Or, Free a massivement déployé la 5G dans la bande des 700 MHz.17 déc. 2021
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Perturbations 4G/5G

Messagepar Mario78 » 20 Jan 2022 14:53

Free n'a pas de 800 Mhz.
Tu as oublié le 1400 Mhz et la vraie 5G en 3500 Mhz.
La perturbation peut venir de 2 principales choses :
- la saturation du tuner
- le plantage du processeur par interférence.

Pour le téléphone sans fil , c'est cette dernière. le téléphone déplacer à 50 cm du TV , il y a plus rien.

Accuser le 700 de Free , c'est vite oublier le 800 de Orange , SFR et BYT , et le 900 pour tout le monde.

L'utilisation de mauvais câbles (genre 2C2V) peut aussi en être la cause .Ca ne sert à rien de mettre unfiltre si on a un 2C2V entre la prise et le TV qui capte tout les parasites.

Tu nous parle d'un téléphone 5G donc aussi 4G 800 + 3G/4G 900 + WIFI + bluetooth
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3395
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Perturbations 4G/5G

Messagepar jpr » 20 Jan 2022 16:05

Re bonjour Mario

On ne parle pas la meme langue !!! comme a toutes nos discussions d'ailleurs .

Je te parles uniquement de la 5 G free en 700 Mhz , car a 250 metres de chez nous le seul relai 5 G est FREE en 700 Mhz (pseudo 5G) sur un telephone samsung . Avec la 4 G quand le telephone y passe dans certaines pieces de la maison pas de problemes , quand son telephone bascule en 5 G et qu'il est devant son televiseur , brouillage par intermittance . Ce qui me fait dire que le telephone brouille directement le TV sans passer par l'antenne . Il a fait l'essai de mettre son telephone en mode avion , et, la pas de brouillage (coincidence) .J attends d'etre de retour a mon domicile pour affirmer et confirmer ces dires .
Est'ce clair pour toi Mario ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Perturbations 4G/5G

Messagepar Mario78 » 20 Jan 2022 18:37

jpr a écrit:Re bonjour Mario

On ne parle pas la meme langue !!! comme a toutes nos discussions d'ailleurs .

Je te parles uniquement de la 5 G free en 700 Mhz , car a 250 metres de chez nous le seul relai 5 G est FREE en 700 Mhz (pseudo 5G) sur un telephone samsung . Avec la 4 G quand le telephone y passe dans certaines pieces de la maison pas de problemes , quand son telephone bascule en 5 G et qu'il est devant son televiseur , brouillage par intermittance . Ce qui me fait dire que le telephone brouille directement le TV sans passer par l'antenne . Il a fait l'essai de mettre son telephone en mode avion , et, la pas de brouillage (coincidence) .J attends d'etre de retour a mon domicile pour affirmer et confirmer ces dires .
Est'ce clair pour toi Mario ?


Ce qui prouve bien que ce n'est pas le site de Free qui bouille , mais bien le téléphone.
C'est bien pour cela qu'il faut éteindre son portable quand on va à l'hôpital .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3395
Inscription: 19 Fév 2009 21:31