petite tv qui a pris l'humidité

petite tv qui a pris l'humidité

Messagepar rudydu08 » 22 Sep 2015 15:55

bonjour hier j'ai trouver une petite tv devant une poubelle je me suis dit je v la prendre peu être quelle fonctionne encore
aujourd'hui je decide de la brancher pour voir ce qu'il en est je voie quelle s'allume mais avec une image plutôt blizzard je branche l'antenne et la le son et l'image apparaisse mais l'écran et remplis de bull donc elle a pris l'humidité
je la laisse en route depuis 1h30 mais on dirai que sa ne sèche pas
ma question est de savoir comment m'y prendre pour tenter de retirer l'humidité sans l'endommager?
merci pour vos future réponses
12038427_410439769149878_8093865627631773730_n.jpg
tv allumée
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: petite tv qui a pris l'humidité

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2015 16:04

Les bulles sont généralement constituées par du gaz pas de l'humidité :D
Anonymous
 

Re: petite tv qui a pris l'humidité

Messagepar rudydu08 » 22 Sep 2015 16:11

donc a votre avis elle restera toujours comme sa ? car au début quand je la branchais l'image étai a moitie visible comme si l'écran étai cassé et au bous de 20 minute environ l'image est apparu entière . sachant que la télé a du rester dehors je ne sais pas combien de temps avant que je la trouve
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: petite tv qui a pris l'humidité

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2015 16:55

De toutes façons je ne pense pas qu'il existe de solution miraculeuse .
Mais en cas d'humidité c'est pas l’écran le premier affecté.
Lui il est plutôt étanche pour pas que les cristaux liquides se fassent la valise :D
Anonymous
 

Re: petite tv qui a pris l'humidité

Messagepar rudydu08 » 22 Sep 2015 17:50

donc si j'ai bien compris aucune chance de ravoir une image correcte ?
meme l'ouvrant pour faire un petit nettoyage ?
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: petite tv qui a pris l'humidité

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2015 00:43

D'un autre coté le taux de réussite de dépannages sans même ouvrir l'appareil était mince avant le numérique .
Anonymous
 

Re: petite tv qui a pris l'humidité

Messagepar Gouik » 23 Sep 2015 07:27

J'ai le même problème et c’est le même cas (pluie), a part que c'est pas des bulles mais une bande. ca ne se voit pas lorsqu'on est en face de la tv mais si on se décale de coté oui. Je pensais que le temps ferait supprimer cette bande mais non.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: petite tv qui a pris l'humidité

Messagepar marceljack » 19 Oct 2015 14:28

rudydu08 a écrit:donc si j'ai bien compris aucune chance de ravoir une image correcte ?
meme l'ouvrant pour faire un petit nettoyage ?
Bonjour,
Est-ce que ce TV a un écran brillant ou mat ?
Est-ce que les taches s'étendent ou se disloquent si on appuie dessus (pas trop fort) et si oui reviennent-elles à leur forme initiale lorsqu'on lâche la pression ?
Les taches se voient-elles lorsque l'écran est éteint (éclairé de l'extérieur) ?

Si c'est bien des taches d'humidité, elles sont sans doute derrière le filtre polariseur de l'écran et ce serait risqué de tenter de le démonter, mais ça finira peut-être par sécher après un période de fonctionnement plus ou moins longue.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: petite tv qui a pris l'humidité

Messagepar rudydu08 » 03 Déc 2015 15:12

bonjour je reviens au nouvelle j'avais laisser tomber la tv en question vu qu'il étai sans doute impossible de sécher je l'avais ranger dans un coin de ma chambre qui est bien chauffer aujourd'hui mon neveu de 5 ans voulais une petite tv pour jouer a la console je lui et amener et je lui et brancher et la belle surprise plus aucune bulles image nette.! depuis plus 2 mois sans utilisation et au chaud elle a finalement sécher
du coup je suis bien content de l'avoir trouver devant une poubelle et de ne pas l'avoir jeter a mon tour
résulta j'ai fait plaisir a mon neveu
conclusion je suis sur que l'humidité sur une tv peu partir suffi juste d'être patient
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon