Petites questions sur le passage au Numérique depuis l'A...

Les matériels de réception par satellite

Petites questions sur le passage au Numérique depuis l'A...

Messagepar thomas83 » 27 Juil 2009 13:57

Bonjour, je suis actuellemtn deservie par la télévision analogique via une antenne rateau, cependant, vue que le CSA refuse de passer ma commune au numérique, le mere a decidé de passer le relais TDF en mode Off, soit c'est bibi qui doit passer au numérique ou, plus de <TV> !
Je doit donc m'équiper d'une parrabole puisque je compte prendre la TV d'Orange par Sat. Apres renseignement, le vendeur de pro & cie me propose l'instal de la parrabole à 160€ ... sans me changer le cable, en gros il me garde le cable antenne rateau ? XD
Je deisre relier deux TV, mais une seul marchera, l'autre c'est une prise : on ne sait jamais ...
Que dois je acheter ? sur Internet ? OU ?
Les parrabole, en faut il une spéciale, avez vous des infos , des bon produits, ...
Ma ligne fait 50 m ... me faut il un ampli, ne pas changer mo, cable est il grave ?
La TV d'Orange, c'est bien ?
que de questions d'un débutant ... c'est assez pressant, car j'aime regardé la TV et bientôt c'est plus possible !
thomas83
Petit ver
Petit ver

Re: Petites questions sur le passage au Numérique depuis l'A...

Messagepar julien74 » 27 Juil 2009 23:22

Bonsoir ,

Tu as déjà ta LIVEBOX je suppose?

Parabole 40 Euros chez LEROY MERLIN.
Décodeur ORANGE SAT 49 Euros chez la boutique ORANGE de ta ville.

Tu n'as pas la possibilité de mettre ta parabole ailleurs (façade , pied de parasole , terrasse...)?
Quel est le nom de ton émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar thomas83 » 29 Juil 2009 14:45

Bonjour, merci de votre réponse.
Non je n'ai aucune possibilité, enfin si mais non, je veux qu'elle soit sur mon toi, sur une terrasse c'est minable, qd mm !
Mon emmetteur est celui de Brue Auriac, je n'est pas de nom ...
Je pense le faire faire ... enfin mon pere ne veux pas le faire car en cas de blem ... et pui le sat on connait rien.
Sinon, faut )il changer le cable antenne ...
thomas83
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Juil 2009 22:02

En effet , Bue Auriac Château d'eau n'émettra pas la TNT , elle n'est pas mentionnée sur la liste du CSA: www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_depar ... php?dpt=83

Tapes le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr pour voir si tu ne peux pas recevoir la TNT d'un autre émetteur de ta région. :wink:

Aurais-tu une photo de ton câble actuel? Vois-tu une référence sur ton câble actuel?
Ta maison a combien d'étages?
C'est dangereux pour aller sur ton toit ou bien l'accès est simple?
julien74

Messagepar thomas83 » 30 Juil 2009 00:00

Bonjour, je suis allez sur le site du CSA, on ne perçoit pas mon émetteur, bizard, ...
Sinon, oui, la Loube dessert Brue, mais qu'une partie, celle en hauteur, et ce n'est pas mon cas, enfin j'ai la 1 et 2 en très mauvaise qualité et pas de TNT, donc bon le sat s'impose. Pour les tofs du câbles, se soir c'est un peu tard, mais je crois qu'on va le changer, car quitte a faire venir qqn, autant mieux tout changer. Le cable a 17 ans, il est partiellement dehor sur le toit.
J'ai une maison a architecture assez original, deux étages mais avec un salon à 4 m de haut au max, ... et 3 m u minimun environ ...
donc bon .. je vous laisse imaginer, c'est jolie mais très grand. La maison a 17 ans.
Pour allez sur le toit une super echelle et boom on y est, j'en est une ...

Avez vous un avis sur le TV d'Orange via SAT et son interface svp ?
thomas83
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Juil 2009 00:29

Avec ORANGE SAT , tu as les 18 chaînes gratuites de la TNT + FRANCE Ô , TV5 , AB MOTEURS et ORANGE SPORT INFO ainsi que les chaînes en numérique clair du satellite que tu pointes.
L'offre ORANGE est disponible sur le satellite ASTRA 1 (tu as dessus CANALSAT , TNT SAT) , AB3 (tu as dessus FRANSAT , BIS TV) et également HOT BIRD (il diffusait TPS et maintenant il diffuse BIS TV). Donc tu as le choix de pointer ta parabole sur 1 de ces 3 satellites.
Le déco ORANGE est un peu lent et il faut obligatoirement le brancher sur la LIVEBOX sinon , au démarrage , le déco t'affiche un message d'erreur. :(

OK , tu as meilleur temps d'acheter un nouveau câble en en effet. Si tu peux laisse aussi l'ancien , ça peut toujours servir si un jour la commune décide de diffuser la TNT sur ton réémetteur local de Brue même si le CSA ne prévoyer pas ce réémetteur.
Beaucoup de gens dans ta région pointent sur l'émetteur de Brue?

Par contre 50 mètres c'est un peu long , il est plutôt recommander de ne pas aller au delà de 20 / 25 mètres. Si tu as 5 mètres tu devras mettre un ampli satellite.
C'est pour ça que si tu peux mettre une fixation sur la façade pour ta parabole ça serait plus simple et tu aurais moins de mètres de câble à mettre.
Le salon se trouve au Rez de Chaussée?
julien74

Messagepar marceljack » 30 Juil 2009 11:49

julien74 a écrit: ... Par contre 50 mètres c'est un peu long , il est plutôt recommander de ne pas aller au delà de 20 / 25 mètres. Si tu as 5 mètres tu devras mettre un ampli satellite ...
Effectivement, 50 m c'est trèèèès long pour une maison individuelle :!: . Le câble fait le tour de la maison :?: :wink:
Personnelement j'habite Paris au 1er étage d'un immeuble de 12 étages et je n'ai "que" 45m de câble pour ma parabole située sur le toit de l'immeuble (au départ une simple 60 cm pour Astra analogique, aujourd'hui une 80 cm avec 4 LNB: Astra2, Astra 1, Hot Bird, AB3, voir avatar).
De plus, ce câble est un câble à diélectrique plein (réutilisation de celui d'une antenne hertzienne qui desservait un magasin au RdC et avait été démontée en laissant le câble). J'ai été très surpris que cela fonctionne sans problème avec ce câble long que je pensais devoir changer :!:
Je pense donc que thomas83 pourrait garder son câble, en le raccourcissant autant que possible.

NB: J'ai tout de même mis un ampli de ligne en haut (à l'intérieur, juste après le commutateur DiSeqC à 4 entrées), mais ce n'était pas vraiment indispensable.
Le câble a aujourd'hui au moins 25 ans et je n'ai aucun problème mais il n'est pas exposé aux intempéries.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 30 Juil 2009 12:11

En effet la limitation à 20 / 25 mètres est théorique. En pratique , tu peux peut être arriver à 50 m sans soucis , tout dépends de la puissance du satellite visé , de la qualité du câble coaxiale , du diamètre de la parabole de la qualité de ton tuner satellite dans ton récepteur satellite.

Parabole 80 cm (kit satellite analogique à 40 Euros chez LEROY MERLIN) , câble 17 VATC (bobine de 50m à 23 Euros chez LEROY MERLIN) ça c'est top pour toi , par contre je ne sais pas si le déco ORANGE a un tuner satellite super génial. :roll:
julien74

Messagepar thomas83 » 03 Aoû 2009 14:11

Oki, merci, pr tt, je vais encore me renseigner, refléchir et j'aviserai ... Mercii
thomas83
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 14:36

Tiens-nous au courant avant d'acheter quoi que ce soit , @ bientôt... :wink:
julien74