Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

L'actu de la réception par satellite

Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Messagepar zloty24 » 04 Sep 2017 22:10

Bonsoir,

Je viens vous informer qu'un membre d'un autre forum sur la réception satellite a créé une pétition pour se plaindre
de la nouvelle version du site KING OF SAT (http://fr.kingofsat.fr/).

Si vous aussi, vous trouvez que cette nouvelle version est pire que la précédente, pas pratique, rendez-vous sur le lien ci-dessous :

https://www.petitions24.net/kingofsat_nouvelle_version

Afin de faire bouger les choses. Le "cadeau" pour le 20 eme anniversaire du site a plutôt un goût amer !

Merci de votre participation
zloty24
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2017 21:45

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Messagepar Franck Morin » 05 Sep 2017 10:35

plutôt que de faire une pétition, tu devrais leur exposer ce qui ne te plait pas dans cette nouvelle version et ce que tu voudrais y voir (ou revoir).

quand je vois la pétition et que j'y trouve ces commentaires ci-dessous, ce n'est pas très constructif. je ne pense pas que ce soit avec ça que king of sat va pouvoir avancer :

"Cette nouvelle version ne me satisfait absolument pas; elle est nulle"
"Je préfère l ancienne version"
"je trouve cette nouvelle version peu explicite ."
etc
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2017 12:02

Je trouve aussi cette maladie de faire des pétitions pour un oui ou pour un non pénible.
King of sat ne me semble pas être un site exclusivement francophone la pétition si.
En plus un site web a des moyens de constater une baisse de fréquentation et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Anonymous
 

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Messagepar julien74 » 05 Sep 2017 12:41

La nouvelle version du site ne me scandalise pas, mais la précédente était mieux, le principale défaut c'est qu'à présent le contenu des fréquences n'est plus mentionné il faut à chaque fois cliquer sur le bouton "afficher le contenu de la fréquence".

Pourvu que le forum TVNT reste dans son format actuel, d'autres forums ont été modernisé mais le résultat n'est pas terrible, pire sur mon vieil ordi je n'arrive plus à accéder au forum Radioactu par exemple.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Messagepar horst » 05 Sep 2017 14:05

Bonjour,

A priori ils ont résolu le problème, maintenant le bouton "Afficher le contenu des fréquences" est remplacé par défaut en "Masquer le contenu des fréquences"

Cependant, il faut quand même savoir que à un moment donné il faut accepter des changements, on ne va quand même pas rester éternellement avec une TV à tube cathodique et Windows XP.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2017 19:21

horst a écrit:on ne va quand même pas rester éternellement avec une TV à tube cathodique et Windows XP[/b].

Et se priver ainsi a chaque arrêt ou mise en route du suspens de la mise a jour interminable voire catastrophique :D
Anonymous
 

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Messagepar zloty24 » 05 Sep 2017 20:35

Franck Morin a écrit:plutôt que de faire une pétition, tu devrais leur exposer ce qui ne te plait pas dans cette nouvelle version et ce que tu voudrais y voir (ou revoir).

quand je vois la pétition et que j'y trouve ces commentaires ci-dessous, ce n'est pas très constructif. je ne pense pas que ce soit avec ça que king of sat va pouvoir avancer :

"Cette nouvelle version ne me satisfait absolument pas; elle est nulle"
"Je préfère l ancienne version"
"je trouve cette nouvelle version peu explicite ."
etc


Bonsoir,

Je vous informais de l'existence de cette pétition. C'est tout ! Je n'en suis pas à l'origine et l'idée ne me serait pas venu mais je ne la trouve pas inutile. Par contre mon texte sur la pétition est constructif, vous avez lu, certes mais vous ne rapportez que ce qui vous arrange !

Copie du texte sur la pétition :
Bonjour, Je signe car la nouvelle version du site KING OF SAT me déplaît beaucoup. C'est devenu un labyrinthe pour arriver à l'information que l'on désire obtenir De plus, un coup de balai régulier pour mettre à jour certaines informations obsolètes quelques fois depuis des mois, voir des trimestres entiers. Merci de revenir à l'ancienne ou de proposer quelque chose de plus moderne visuellement et efficace éditorialement ! Merci de votre diligence.

Copie d'un autre signataire de la pétition :
Bonjour, outre la version presque ideuse du site et peu pratique,je soite egalement noter la non mise a jour des frequences,qui de fois posent de reel problemes surtout au moment de l'installation ou du repointage de l'antenne parabolique. Remmetez l'ancienne version ou ameliorer la version actuelle.Et surtout METTEZ A JOUR ces pu*** de FREQUENCES ! Cordialement,


Certaines fréquences ne sont pas d'actualisés alors je comprends pourquoi j'arrive pas toujours à trouver certaines chaines.

Par contre, j'avais mis aussi en évidence, il y a quelques semaines sur l'autre forum, l'abandon total de la mise à jour des satellites extrêmes de l'arc. Pour les 20 ans, ce site n'a même pas passé un coup de balai derrière les meubles ! Un membre de l'autre forum a lu des infos qui ne sont pas mis à jour depuis plus de 10 ans (2007) !

Pourquoi avoir changé un site qui n'était pas moderne mais où l'on trouvait les informations rapidement. Maintenant, il faut aller de liens en menus pour tenter d'arriver péniblement à l'info que l'on cherche. On a pas trop parlé du menu rétractable à gauche. Je n'en vois pas l'intérêt, je préférais quand il était en visuel permanent ! C'était plus clair . Il faut maintenant à chaque fois faire une action supplémentaire en cliquant en haut à gauche pour le faire apparaître... pas très ergonomique tout cela. Nous sommes maintenant avec des écrans de bonne résolution permettant l'affichage de la totalité des informations. Ces techniques à mes yeux sont obsolètes et appartiennent à un autre age.

Concernant cette pétition, je pense que cela aura plus de poids que des mails individuels à l'adresse du webmaster car la diffusion publique met au pied du mur ! Il devra bien en prendre alors valeur si son seul objectif est l'entière satisfaction de ses visiteurs.


En conclusion, des mails individuels ne feront en rien avancer car le laxisme éditorial est flagrant depuis toujours et la seule solution est de réveiller collectivement sans complaisance ! Vous n'êtes pas d'accord, je le conçois mais mon avis vaut bien le vôtre ! Cordialement.
zloty24
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2017 21:45

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Messagepar Franck Morin » 06 Sep 2017 01:04

Bonjour,

désolé si je vous ai froissé.
les 2 commentaires que je n'avais pas copiés n'apportent pas grand chose non plus, je me mets à la place des responsables de king of sat.
"version presque hideuse", "labyrinthe pour obtenir des infos" ou "fréquences non à jour", que peuvent-ils en faire sans plus de précision ?
les signataires feraient mieux de donner les liens vers les pages non à jour ou citer les données fausses, et dire ce qu'ils entendent par hideux.
on comprend de ces commentaires que les pages non à jour n'existent que depuis la nouvelle version, ce qui m'étonne beaucoup.
Mais de ce que vous dites, les précisions sur les soucis rencontrés sont dans un autre forum : tant mieux si ça aide les responsables de king of sat, je n'ai pas été voir là-bas.

Quand au menu déroulant, les goûts et les couleurs, c'est l'avis de chacun. AU moins ce type de menu a l'avantage de ne pas occuper de place à l'écran lorsqu'on ne s'en sert pas. Déjà que les pages de satellites visualisées sont bien remplies quand on consulte les donnés utiles qui nous intéresse...
contrairement à ce que vous dites, il y a encore pas mal de gens qui utilisent des ordinateurs portables en 15 pouce. (moi le premier)

je ne cherche pas à les défendre (en fait j'utilise plutôt lyngsat), mais j'essaye de comprendre ce qui réellement ne va pas, le lien donné ne donnait pas beaucoup d'info pratique.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Messagepar FEEDELE » 06 Sep 2017 17:49

Bonjour à tous, je ne suis pas trop dérouté, il suffit d'appuyer sur le bouton en haut et à gauche pour dérouler le menu ! Et puis à l'accueil il y a un message qui nous invite à donner notre avis, ce n'est pas pour rien :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Pétition contre la nouvelle version KING OF SAT

Messagepar zloty24 » 07 Sep 2017 19:03

Machine arrière toute !
Ce "remue ménage" semble porter ses fruits ! :) :)
Merci à ce webmaster d'avoir entendu une partie de nos doléances.
Reste encore à passer les coups de balai sous certains satellites "trop oubliées" et ce sera déjà bien.

Cordialement.

PS: Franck, j'ai apprécié la modulation de votre dernier message. :)
Comme quoi avec de la précision dans nos échanges, on finit par mieux se comprendre. :wink:
zloty24
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2017 21:45