Philips DTR-230 ne démarre pas ?

Philips DTR-230 ne démarre pas ?

Messagepar Skippo » 04 Oct 2010 14:35

Bonjour,
J'ai acheté un Philips/Pace DTR-230 qui me donne satisfaction, si ce n'est que fréquemment l'adaptateur ne démarre pas.

Lorsqu'il est en veille, je l'allume avec la télécommande, j'ai à l'écran un message "Loading" avec une bande défilante en bas, et çà reste bloqué la dessus.
J'ai essayé d'attendre longtemps, çà ne bouge pas, et il est impossible d'éteindre l'appareil via la télécommande.
Seule solution, débrancher et rebrancher l'appareil.

J'ai tenté de faire une mise à jour du logiciel (via les menus), il me dit qu'il n'y a pas de nouvelle version disponible.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb, faut-il que je fasse remplacer le déco ?
Merci d'avance.
Skippo

Re: Philips DTR-230 ne démarre pas ?

Messagepar Steamboy » 04 Oct 2010 15:32

Bonjour,

Je ne possède pas ce produit mais au vu du problème que vous décrivez, cela ressemble à une défaillance du produit ou à un bug du firmware.
Vous devez rapporter votre produit pour un échange et si vous rencontrez de nouveau ce problème alors c'est un bug du firmware. Pour corriger ce bug, il faudrait que Philips envoie par les airs une mise jour car chez Philips les mises jours se font par les airs. Mais vous risquiez d'attendre longtemps car actuellement Philips n'envoit pas de mises à jours par les airs, ni dans les semaines à venir, selon le calendrier des mises à jours http://www.ath-tnt.org/doc/Calendrier%20téléchargement%20du%2016%20septembre%202010.pdf
Si c'est un bug du firmware alors il faudra demander un remboursement ou un avoir pour prendre un autre décodeur d'une autre marque.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Miss pompon » 08 Oct 2010 12:34

Bonjour !
J'ai également un Philips DTR230 acheté fin septembre 2010. Il a exactement le même problème de blocage sur la page loading ... et impossible d'éteindre via le boitier. Il le fait maintenant à chaque démarrage... et il faut débrancher et rebrancher pour qu'il remarche.
Donc, je pense le faire échanger auprès du magasin vendeur.
Bonne journée !
Miss pompon

Messagepar PhilipsFrance » 11 Oct 2010 11:35

Bonjour,
Par rapport au problème que vous décrivez, nous vous conseillons de contacter notre service consommateur au 0805 025 510. Il vous aidera à résoudre votre problème et vous donnera l’adresse d’un partenaire agréé si votre produit a besoin d’une réparation.
Très bonne journée,
Nicolas - Community Manager Philips France
PhilipsFrance