[Topic unique] Philips DTR7005

Messagepar jcpas » 13 Oct 2006 20:51

Quoique non, c'est pas tout à fait pareil en fait.
Dans un cas, le décodeur enregistre tout le temps les 30 dernières minutes ce qui permet de revenir en arrière à tout moment. Alors que j'imagine que le Philips, se contente de démarrer l'enregistrement lorsqu'on sélectionne le "Pause Live TV".
jcpas
 

Messagepar Phil78 » 14 Oct 2006 14:01

heinz a écrit:Je vous tiens au courant quand je le reçu que j'en aurais "essuyé les plâtres"! ;-(


Seul heinz pourra nous renseigner sur le Time Shift quand il aura reçu le sien :wink:
Phil78
 

Messagepar heinz » 19 Oct 2006 18:41

Phil78 a écrit:La différence avec le Sagem c'est que le Philips a une prise RS232 très pratique pour les maj par Internet alors que sur le Sagem la maj ne se fait que par les airs


Question : concretement comment ca marcherait une MAJ via RS232?
-> une fois le fichier de MAJ téléchargé sur internet , quel périphérique/cable/protocole/software... j'utilise pour le downloader de mon PC au DTR ?
heinz
 

Messagepar Plop64 » 20 Oct 2006 19:07

Alors, il donne quoi le Philips DTR7005 ? :D
Plop64
 

Messagepar Phil 78 » 26 Oct 2006 08:20

heinz a écrit:
Phil78 a écrit:La différence avec le Sagem c'est que le Philips a une prise RS232 très pratique pour les maj par Internet alors que sur le Sagem la maj ne se fait que par les airs


Question : concretement comment ca marcherait une MAJ via RS232?
-> une fois le fichier de MAJ téléchargé sur internet , quel périphérique/cable/protocole/software... j'utilise pour le downloader de mon PC au DTR ?

Il faut je crois un cable rs232 null modem (dispo chez tous les revendeurs informatique) et ensuite telecharger le fichier de maj et le lancer et la il installe la maj automatiquement :wink:
Peux-tu nous donner tes impressions sur ce decodeur.
Phil 78
 

Messagepar heinz » 26 Oct 2006 20:21

Désolé, si ma réponse tarde c'est que la livraison est elle-même à la bourre... je l'espère cette fin de semaine... patience!
Pas d'inquiétude, je penserai à vous faire part de mes premières impressions!
heinz
 

Messagepar Olivier94 » 01 Nov 2006 23:34

Produit vu dispo en vente à la FNAC pour 399 EUR

Ce prix me semble bien excessif !!!

Un petit CR sera le bienvenu, merci à heinz de nous faire partager ses impressions !!!
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar fredjm31 » 08 Nov 2006 09:33

Bonjour à tous. Je viens tout juste de découvrir ce topic que je vais suivre avec grand intérêt.

Quelques petits commentaires tout d'abord :
- Pour moi, la fonction "pause" des Sagems n'est pas indispensable. Ce n'est pas trés compliqué de lancer un enregistrement programmé qui démarre à l'instant t pour le visualiser ensuite en "chase-playback".
- Cependant, les Sagems ont un bug/limitation stupide qui fait que je n'en ai pas acheté un : il est impossible de visualiser un enregistrement programmé avant que celui-ci ne soit terminé. Pas de "chase-playback" donc. En d'autres termes, si tu as programmé l'enregistrement du film du dimanche soir de 21h à 22h30, et que tu rentres à la maison à 21h30, tu dois attendre 22h30 avant de mater le film. C'est trés nul !

Par conséquent, une question au premier possesseur du Philips DTR 7005 :
- Est-il possible sur cet appareil de faire du "chase-playback" ? A première vue, je n'ai pas trouvé la réponse dans la documentation.

Merci d'avance.
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 04:24

Messagepar Phil78 » 08 Nov 2006 10:21

fredjm31 a écrit:Bonjour à tous. Je viens tout juste de découvrir ce topic que je vais suivre avec grand intérêt.

Quelques petits commentaires tout d'abord :
- Pour moi, la fonction "pause" des Sagems n'est pas indispensable. Ce n'est pas trés compliqué de lancer un enregistrement programmé qui démarre à l'instant t pour le visualiser ensuite en "chase-playback".
Merci d'avance.

Oui, mais lorsque tu regardes une emission et que tu es derangé (téléphone, sonnette ect...) tu n'as pas tjs a l'esprit de lancer un enregistrement (en plus après il faut l'effacer) et c'est quand même super pratique de revenir en arriere ou faire une pause pour continuer de regarder ton emission la ou tu l'avais quitté :) enfin pour moi c'est une fonction indispensable sur ce genre d'appareil :wink:

fredjm31 a écrit:- Cependant, les Sagems ont un bug/limitation stupide qui fait que je n'en ai pas acheté un : il est impossible de visualiser un enregistrement programmé avant que celui-ci ne soit terminé. Pas de "chase-playback" donc. En d'autres termes, si tu as programmé l'enregistrement du film du dimanche soir de 21h à 22h30, et que tu rentres à la maison à 21h30, tu dois attendre 22h30 avant de mater le film. C'est trés nul !

Faux :shock: j'ai un Sagem pvr6280 et je peux te confirmer que l'on peut sans probleme regarder un enregistrement avant que celui ci ne soit terminé par cela il suffit d'aller dans la liste des programmmes enregistrés et de lancer le programme qui correspond a ton enregistrement en cours et la tu commences la lecture au debut ou plus loin comme tu le souhaites :wink:
Non pour moi le seul pb avec les sagem c'est qu'ils sont bourrés de bug et que la seul façon de faire une maj est de les renvoyer au sav (si ils sont tjs sous garantie) car apparemment il n'y aura jamais de maj par les airs et ça c'est très nul :(
Phil78
 

Messagepar fredjm31 » 08 Nov 2006 15:04

Phil78 a écrit:
fredjm31 a écrit:- Cependant, les Sagems ont un bug/limitation stupide qui fait que je n'en ai pas acheté un : il est impossible de visualiser un enregistrement programmé avant que celui-ci ne soit terminé. Pas de "chase-playback" donc. En d'autres termes, si tu as programmé l'enregistrement du film du dimanche soir de 21h à 22h30, et que tu rentres à la maison à 21h30, tu dois attendre 22h30 avant de mater le film. C'est trés nul !

Faux :shock: j'ai un Sagem pvr6280 et je peux te confirmer que l'on peut sans probleme regarder un enregistrement avant que celui ci ne soit terminé
Aaaaaahhhhhhhh ? J'avais fait ce test sur un 66160T et ça ne marchait pas. Idem chez un collègue qui en avait un.
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 04:24