pied de TV lcd samsung LE32B651 cassé

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

pied de TV lcd samsung LE32B651 cassé

Messagepar olivelabidouille » 12 Fév 2012 22:07

J'étais en train de régler mon nouveau Hyundai HMB-R3250 quand un craquement se fait entendre, comme je n'étais pas trop loin, je n'ai que le temps de rattraper mon téléviseur samsung LE32B651 dont le pied avait cassé net (Le modèle acajou avec le pied cylindrique transparent). Mis à part le support cylindrique cassé net au niveau du piétement en verre pas d'autre dégâts, mais ça fait un peu râler.

Après une recherche sur le net, il semblerait que ces modèles souffre d'un défaut non reconnu par samsung. Donc si vous en posséder un, il serait bien de surveiller le support de l'écran de très prés pour voir si des fissures ne s'y trouvent pas.

Cordialement

oliv
olivelabidouille
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 03 Fév 2012 19:30

Re: pied de TV lcd samsung LE32B651 cassé

Messagepar Fred_ » 30 Sep 2012 14:43

Bonjour,

Je confirme le mien a cassé aujourd'hui. Et c'est le même modèle !
C'est dangereux cette histoire. imaginez qu'un enfant "joue" avec l'écran ou le meuble TV ! La TV peut tomber sur lui !!

Pour info il y a un vendeur sur ebay qui vend juste la pièce qui casse ~35€ fpin.
Ca fait cher le morceau de plastique. Et si c'est le même plastique il cassera encore.

Et pourtant j'ai toujours fait très attention, je n'ai pas d'enfant pas d'animaux. Et personne n'a mis de coup dans la TV !
La pièce est sous dimensionnée par rapport au poids de la TV. Et aussi du poids du pied en verre (si on la déplace avec le pied attaché).

Cdt,
Fred_
Fred_
 
Messages: 1
Inscription: 30 Sep 2012 14:25

Re: pied de TV lcd samsung LE32B651 cassé

Messagepar marceljack » 30 Sep 2012 17:30

Bonjour,
Je pense que vous devriez mettre une organisation de consommateurs (UFC par exemple) sur le coup car ce n'est pas normal que Samsung abuse de sa position dominante pour vendre des produits de mauvaise qualité, voire dangereux dans ce cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pied de TV lcd samsung LE32B651 cassé

Messagepar miky01 » 30 Sep 2012 17:49

Essaye de contacter Samsung, toutes les grosses boites ont une personne et un budget pour les clients "tres fachés", c'est souvent tres efficace.

J'ai vu un client qui est arrivé dans la multinationale ou je bossais en jetant son imprimante sur la pauvre réceptioniste qui en pourait vraiment rien qu'elle soit tombée en panne 3x en une année, il est reparti 15 minutes plus tard avec un bon d'achat d'un hypermarché pour en acheter une neuve :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: pied de TV lcd samsung LE32B651 cassé

Messagepar marceljack » 30 Sep 2012 18:20

miky01 a écrit:Essaye de contacter Samsung, toutes les grosses boites ont une personne et un budget pour les clients "tres fachés", c'est souvent tres efficace.
Peut-être, mais si Samsung ne fait que remplacer le pied par le même sans amélioration, le problème ne sera pas vraiment résolu.
Et en plus tout le monde ne peut pas aller au siège social de Samsung pour balancer le pied cassé de son TV sur le comptoir de l'accueil (les vigiles ont toutes les chances de l'empêcher) :!: :wink:
Dans ce cas je pense qu'il s'agit d'un vice caché qui doit être pris en charge même hors garantie et éventuellement corrigé au moyen d'un rappel s'il y a vraiment un risque pour la sécurité des personnes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pied de TV lcd samsung LE32B651 cassé

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2012 20:41

marceljack a écrit:Dans ce cas je pense qu'il s'agit d'un vice caché qui doit être pris en charge même hors garantie et éventuellement corrigé au moyen d'un rappel s'il y a vraiment un risque pour la sécurité des personnes.

+1
Un cas "d'obsolescence programmée" avec les PIEDS. :-)
Ca doit recevoir toute la "publicité" que ça mérite.
Anonymous