plus aucune réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: plus aucune réception

Messagepar bernard7715 » 17 Juil 2018 20:35

SG69 a écrit:il faudrait plus de 12cm pour arriver à la fenêtre....

As tu bien regardé les photo que j'ai posté.
Le câble font plus de 12cm, il peut faire plusieurs mètres.
Les 12cm c'est la partie que l'on dénude et c'est cette petite partie de câble dégagée le la tresse qui fait office d'antenne.

Image
Sur cette photo le cable noir va jusqu'au récepteur TNT, le blanc c'est ce qui a été dénudé, c'est dire que l'on a enlevé la gaine noir et la tresse du câble coaxial. Cette partie dénudé est constitué de l'isolant et de l'âme t
Car la struture d'un câble Coaxial de l'extérieur vers l'intérieur, c'est la gaine de protection puis une tresse metalique qui recouvre un isolant contenant un fil metalique (fil appelé âme).
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: plus aucune réception

Messagepar kiki37 » 17 Juil 2018 20:43

SG69 a écrit:
je rebondis sur cela:
ne jamais faire de recherche de chaînes, celles-ci ne sont alors plus mémorisées et on ne peut pas s'apercevoir du retour de la réception sans faire d'incessantes recherches. :(

que veux tu dire par là ? il faut que je lance la recherche combien de fois ? et en automatique ou en manuelle ? juste les numériques de toutes façons ?

Si la panne est réparée, tu ne peux pas t'en apercevoir sans faire une nouvelle recherche de chaînes (en automatique), donc il faut que tu en fasses....de temps en temps jusqu'au retour des chaînes...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37575
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: plus aucune réception

Messagepar julien74 » 17 Juil 2018 22:53

Il faut essayer de confectionner une antenne de fortune comme celle que mon collègue Bernard te recommande, si ça ne capte pas alors je te conseille pour dépanner d'acheter l'antenne de caravane à 22€ chez Brico Dépôt (tout est inclus antenne + ampli + 10 mètres de câble), l'antenne de caravane est légère et mesure 30 cm par 30 cm donc tu peux la cacher facilement sous un tissu ou une nappe ou la mettre sur une étagère ou une armoire.

Quand la TNT refonctionnera sur la prise murale de ton immeuble tu peux toujours ramener l'antenne au magasin pour te faire rembourser les 22€ si tu le souhaites...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66194
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

RRe: plus aucune réception

Messagepar SG69 » 17 Juil 2018 22:56

merci Bernard7715 pour ces précisions, mais nous n'avons aucun récepteur TNT, le branchement est direct en mural, donc je ne vais pas défaire la prise pour tirer le câble :?

ok Kiki37, c'est ce que je fais ....essayer encore et encore...en vain pour l'instant :(

je vous tiens au courant si un miracle venait à arriver :lol:
SG69
 
Messages: 7
Inscription: 14 Juil 2018 17:13

Re: plus aucune réception

Messagepar bernard7715 » 18 Juil 2018 05:02

SG69 a écrit:merci Bernard7715 pour ces précisions, mais nous n'avons aucun récepteur TNT,
Ton téléviseur c'est un recepteur TNT :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: plus aucune réception

Messagepar kiki37 » 18 Juil 2018 10:50

SG69 a écrit:merci Bernard7715 pour ces précisions, mais nous n'avons aucun récepteur TNT, le branchement est direct en mural, donc je ne vais pas défaire la prise pour tirer le câble :?

Tu achètes 5 à 10 mètres de cable coaxial et tu confectionne une rallonge que tu branches au bout du câble qui va au téléviseur
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37575
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: plus aucune réception

Messagepar SG69 » 18 Juil 2018 12:14

Quelle patience, vous avez ! :D
Merci pour toutes ces explications !

Donc avec un câble coaxial, je le branche direct sur le câble du récepteur qu’est la télé donc lol
-Et qui normalement va à la prise murale-
Et je le scotche à la fenêtre et ça devrait fonctionner ?
C’est ça dites Maîtres es TNT ? :mrgreen:

Et un jour ou l’autre, ça te fonctionnera normalement !?

Merciiiiii beaucoup
SG69
 
Messages: 7
Inscription: 14 Juil 2018 17:13

Re: plus aucune réception

Messagepar kiki37 » 18 Juil 2018 14:45

avant de le scotcher à la fenêtre, il faut en dénuder l'extrémité comme te l'a expliqué Bernard
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37575
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: plus aucune réception

Messagepar julien74 » 18 Juil 2018 19:43

Avec ce bidouillage tu peux peut être capter la TNT de Fourvière car tu es près de cet émetteur que tu vois de visu, si tu avais habité + loin ce bidouillage n'aurait sans doute pas fonctionné… :wink:

Vois-tu des locaux techniques aux autres étages?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66194
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: plus aucune réception

Messagepar SG69 » 30 Juil 2018 20:00

Bonjour,

alleuia ! aujourd'hui, je lance la recherche automatique et...........toutes les chaînes sont revenues !
merci pour vos conseils que je garde bien en mémoire ;)

bel été à vous :Couc:
SG69
 
Messages: 7
Inscription: 14 Juil 2018 17:13