Plus de chaîne France television

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de chaîne France television

Messagepar Grosfils » 07 Fév 2019 14:12

Bonjour tout le monde je viens vers vous car j’ai un problème depuis environ un mois j’habite dans le département de l Indre dans une petite commune et depuis un mois je ne capte quasiment plus que la moitié des chaînes sur ma télé j’habite une maison individuelle avec un Rateau au grenier qui n’est pas exposé au vent etc. sur ce Rateau j’ai trois cables de télévision qui sont branchés dessus .Je possède deux écrans plats une télé dans ma chambre et une télé dans le salon est dans ma chambre il n’y a aucun problème je reçois toutes les chaînes mais dans mon salon ce n’est plus le cas j’ai inversé l’arrivée des cables de branchement mais cela n’a rien changé. Je ne sais pas quel est le problème j’ai lu qu’il paraîtrait que ça pourrait venir de mon râteau qui serait trop vieux
Merci pour votre aide
Grosfils
 
Messages: 1
Inscription: 06 Fév 2019 23:43

Re: Plus de chaîne France television

Messagepar bernard7715 » 07 Fév 2019 14:58

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Grosfils a écrit:dans ma chambre il n’y a aucun problème je reçois toutes les chaînes mais dans mon salon ce n’est plus le cas j’ai inversé l’arrivée des cables de branchement mais cela n’a rien changé
As tu permuté le câble du salon avec celui de la chambre :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de chaîne France television

Messagepar kiki37 » 07 Fév 2019 15:50

Bonjour
Grosfils a écrit: sur ce Rateau j’ai trois cables de télévision qui sont branchés dessus .

de quelle manière sont-ils branchés ?
répartiteur, Tés (à prohiber) ou pire, repiquage (à ne jamais faire)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Plus de chaîne France television

Messagepar julien74 » 07 Fév 2019 21:25

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu dans l'Indre? :wink:
Ton antenne est tournée vers où?
Ton antenne est amplifiée?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)