Plus de chaine TNT sur Numéricable

Plus de chaine TNT sur Numéricable

Messagepar MarieVictor » 25 Oct 2012 21:38

Bonjour
Je ne suis pas abonné Numéricable mais en location dans un appartement équipé des anciens réseau cablé devenu maintenant Numéricable.
Depuis hier le 24 octobre je ne reçois plus aucune chaîne, j'ai vérifié les branchements et tout va bien. Il semble qu'il n'y ait plus du tout de signal. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'ai une TV récente équipé pour la TNT
Merci
MarieVictor
 
Messages: 3
Inscription: 25 Oct 2012 21:25

Re: Plus de chaine TNT sur Numéricable

Messagepar bernard7715 » 26 Oct 2012 03:16

Bonjour et bienvenue sur le forum.
As tu demandé a tes voisins, si ils ont ce même problème ?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de chaine TNT sur Numéricable

Messagepar Franck Morin » 26 Oct 2012 12:53

c'est dans quelle commune ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17249
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Plus de chaine TNT sur Numéricable

Messagepar BAISIN » 26 Oct 2012 17:57

j'espère que le réseau concerné distribue bien les chaines TNT en norme DVB-T.
Sinon,il faut se méfier:Ne pas essayer d'aller à la boutique Numéricable,sinon ils contraignent à signer un contrat d'abonnement,et louer leur matos qui est de la daube.Le pret de boitier sous caution,est à éviter,pour un tv à ecran plat,car l'appareil prété est un basique,sans disque dur,ni HDMI :x ,et n'est pas fiable(du Thomson made in China).
Il se pourrait qu'il n'y ait que du DVB-C de distribué,dans ce cas,TF1,F2,FR3,les plages en clair de Canal,France 5,et M6 font partie du "must carry",et doivent obligatoirement demeurer en DVB-C en clair(pour les versions SD,seulement,les versions HD sont DVB-C crypté,au même titre que RTL9,Eurosport,etc........,et soumises à abonnement).Les chaines de la TNT sont distribuées en norme DVB-C,et en clair(toujours le "must carry).
Dans ce cas,il faut faire une "recherche cable",au lieu de "recherche antenne" sur le tv,s'il n'est pas trop vieux(tuner DVB-T/DVB-C incorporé).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7628
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Plus de chaine TNT sur Numéricable

Messagepar miky01 » 26 Oct 2012 18:05

Bienvenue, quand ca fonctionnait tu recevait les chaines en numérique avec le tuner TNT de ton TV ? Ou en analogique ?

En numerique tu peux voir dans le menu de ton TV le niveau et la qualité du signal, si c'est a zero, il faut verifier ton cablage d'antenne, que ton TV est pas en panne, ou que simplment le réseau est en panne dans ton immeuble, mais dans ce cas tu dois pas etre le seul impacté...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Plus de chaine TNT sur Numéricable

Messagepar MarieVictor » 26 Oct 2012 20:32

Alors, j'habite à Paris et je recevais tout très bien. En fait je suis locataire dans une petite maison individuelle qui je pense était câblé depuis le temps des réseau câblé donc pas d'abonnement Numéricable. Tout marchait très bien jusqu'à il y a 2 jours avec ma TV. j'avais eu peur d'être obligée de m'abonner au moment du passage au numérique mais non tout s'est bien passé je recevais même la plupart des chaînes en HD.
Là, plus du tout de signal, quand je lance la recherche des chaînes, plus aucune chaîne n'est trouvée 0. pourtant pas de changement dans les branchements... et je sais que si j'appelle Numéricable, ils vont vouloir m'abonner !
MarieVictor
 
Messages: 3
Inscription: 25 Oct 2012 21:25

Re: Plus de chaine TNT sur Numéricable

Messagepar marceljack » 27 Oct 2012 12:03

MarieVictor a écrit:Alors, j'habite à Paris et je recevais tout très bien. En fait je suis locataire dans une petite maison individuelle qui je pense était câblé depuis le temps des réseau câblé donc pas d'abonnement Numéricable. Tout marchait très bien jusqu'à il y a 2 jours avec ma TV. j'avais eu peur d'être obligée de m'abonner au moment du passage au numérique mais non tout s'est bien passé je recevais même la plupart des chaînes en HD.
Là, plus du tout de signal, quand je lance la recherche des chaînes, plus aucune chaîne n'est trouvée 0. pourtant pas de changement dans les branchements... et je sais que si j'appelle Numéricable, ils vont vouloir m'abonner !
Bonjour,
S'il n'y a plus de signal et si tu n'es pas abonnée, il est à craindre que Numericable ait tout bonnement déconnecté ton branchement.
En effet, le seul cas où on peut être raccordé (officiellement) au câble sans abonnement individuel c'est en immeuble quand le propriétaire ou le syndic a souscrit un contrat collectif au "service antenne" (qui se traduit par une cotisation de quelques euros par mois dans les charges).

Dans tous les autres cas, un raccordement au câble sans abonnement individuel signifie:
-soit un oubli ou un retard de déconnexion de Numericable suite à une résiliation ou un déménagement (le plus probable)
-soit un raccordement "pirate" ...

En général Numericable n'envoie pas spécialement un technicien pour procéder à cette déconnexion mais profite d'une autre intervention dans le secteur pour le faire, d'où des durées parfois très importantes avant déconnexion effective.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Plus de chaine TNT sur Numéricable

Messagepar alaco » 28 Oct 2012 10:40

Bonjour,
Moi, ils m'ont oublié depuis un bon moment, du temps de UPC "Chello", j'ai toutes les chaines TNT, rien d'autre.
Récemment un voisin à résilié, ils ont coupé carrément le câble coax. courant sur la façade, bien plus facile que de débrancher au boitier de raccordement, vraiment du beau travail de Numéricable.
Pour vous Marie, il faudrait, si possible suivre votre câble et voir s'il n'est pas coupé quelque-part, ou aller au boitier et le reconnecter, plus facile à dire....
alaco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 05 Juil 2008 22:40
Localisation: 22290 LANVOLLON

Re: Plus de chaine TNT sur Numéricable

Messagepar BAISIN » 30 Oct 2012 19:25

C'est général chez Numéricable,lorsqu'ils "ferment le robinet",ils coupent carrement le coax C6(type de coax chez l'abonné).Si vous etes en maison individuelle,mettez une parabole !
Le sat c'est plus fiable que le numérique hertzien à la française.Si vous residez tout pret de l'emetteur,utilisez une antenne interieure amplifiée(electronique).
Numericable coupe la ligne,et ne rebranche même pas sur l'antenne traditionnelle !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7628
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Plus de chaine TNT sur Numéricable

Messagepar MarieVictor » 10 Nov 2012 18:37

Merci à tous pour vos réponses ! je vais trouver un autre moyen de recevoir la TV ....
MarieVictor
 
Messages: 3
Inscription: 25 Oct 2012 21:25