Plus de parasites sur les chaînes de la tnt ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Plus de parasites sur les chaînes de la tnt ?

Messagepar quelqu'un » 12 Nov 2005 00:21

Voilà j'ai une petite question car j'envisage d'acheter un adaptateur TNT ces prochains jours , et j'aimerais savoir si lorsque on passe au numérique il n'y aura plus de parasites style les traits rouges ou des points blancs qui se balladent sur les images ?

Merci d'avance
quelqu'un
 

Messagepar Actarus26 » 12 Nov 2005 00:36

En effet, et c'est l'une des caractéristiques de la télé numérique (terrestre comme satellite d'ailleurs), c'est que la réception est de meilleure qualité. Donc, soit tu reçois, et c'est bon, soit tu reçois pas et t'as pas d'image... Enfin, dans les faits, il arrive que l'image décroche ou freeze (en cas de réception faible) mais tu ne verras jamais en numériques des clics, de la neige ou des couleur baver...
Actarus26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 16 Oct 2005 18:10

Messagepar paturozoizo » 12 Nov 2005 10:10

Comme beaucoup de gens avec une vieille antenne de toit, je reçois C+, F5, M6 avec une qualité médicre sur les canaux analogiques.
Avec la TNT tout est nickel; alors n' hésites plus et franchis le pas !

Donne un coup d'oeil aux topics sur les adaptateurs avant de faire ton choix. :D
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 01 Sep 2005 14:59
Localisation: Montlhéry 91 Strong 5119

non-garantie de réception

Messagepar Step » 12 Nov 2005 10:19

Il faut savoir que personne va vous garantir une qualité de réception TNT parfaite puisque les signaux numériques UHF sont particulièrement connus pour être sensibles aux différentes impulsions parasites artificiels et naturels. De plus les contextes locaux peuvent aussi vous limiter à la réception de certains multiplex, malgré une antenne appropriée.

Pour l'adaptateur choississez un commerce pratiquant la formule satisfait ou remboursé et testez éventuellement plusieurs produits.

Pour mémoire des responsables de la TNT ont annoncé qu'un francais sur 3 peut être confronté à des problemes plus ou moins importants, résolvables, mais des cas rebelles subsisteront il faudra alors passer par satellite ou par du filaire, flux DSL et câble.

Différence notable la TNT et AB 3 c'est gratuit, pas les autres supports comprenant aussi les bouquets satellitaires privés..
Step
 

parasites

Messagepar marceljack » 13 Nov 2005 09:53

paturozoizo a écrit:Comme beaucoup de gens avec une vieille antenne de toit, je reçois C+, F5, M6 avec une qualité médicre sur les canaux analogiques.
Avec la TNT tout est nickel; alors n' hésites plus et franchis le pas !
Attention, si en analogique on a beaucoup de points blancs sur des chaînes dont le canal est proche de ceux de la TNT, il faut s'attendre à des problèmes encore plus gènants en TNT : gels d'image, bruits divers dans le son.
Certains adaptateurs (Philips et Sagem entre autres) ont une puce avec "pulse killer" qui permet de réduire significativement ces problèmes, mais si des parasites perturbent toute l'image et en permanence en analogique, il ne faourt pas s'attendre à des miracles.
Il y a certainement des améliorations à apporter en premier lieu au niveau de l'antenne et/ou du câble de descente.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS